Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur un TRAP-CD
MessagePosté: 26 Aoû 2016 02:00 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 14 Aoû 2016 05:46
Messages: 54
Localisation: St Barthelemy
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en Modelisme. En cours de realisation de mon premier chantier, un TRAP-CD,je me confronte à trois questions importantes.

La première concerne le jeux de voiles qu'il me faut realiser pour ce RG qui sera gréer via un mat classique. Pour être plus précis, je me demande si le design ( formes et répartition des surfaces GV/FOC) des jeux de voiles A/B/C doit être déterminé en fonction d'éléments tel que le profile de la carène, la position du mat....
Si oui,pourriez-vous m'indiquer où il me serait possible de trouver des plans adaptés.

La deuxième, que j'ai bien entendu soumise en premier lieu à Claudio.D, mais à ce jours sans réponse, concerne le positionnement du pied de mat.
Claudio.D à realiser plusieurs positionnements sur sa realisation. Est ce pour la mise au point du prototype où cela est-il nécessaire pour adapter le bateau a des conditions de navigations particulières.

Et pour terminer, là où les distances entre pied de mat et poupe ou prou n'apparaissent pas sur le plan dont je dispose. Auriez vous des informations à me communiquer pour ce point primordiale de la construction.
Dans l'attente de vous lire et de mettre prochainement sur ce forum des photos de "ZEST" mise à l'eau sur la mer des Caraïbes.

Cordialement
Frederic

_________________
AC-65
TRAP-65
FORTUNE-612
LUCO-39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur un TRAP-CD
MessagePosté: 28 Aoû 2016 10:14 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau