Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2014 19:43 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 14 Sep 2014 19:18
Messages: 5
Bonsoir a tous,

Voilà je suis un grand fan des sport de voile et des bateaux a voiles.
Donc je me suis lancé dans la construction d'un RG 65 pour un peu vivre cette passion en savoie ahah :D
N'ayant aucune connaisance sur la construction n'y le vocabulaire je vais donc vous demander quelques conseil !!
Je me suis lancé sur un palo de agua seul plan assez claire que j'ai trouvé sur internet ^^

donc après un peu de casse de pieces de fausse cote j'ai tout de meme reussi a sortir une coque !
Je ne sais pas si elle est bien donc je vais vous mettre des photos pour que vous puissier juger sinon je recommencerais une coque voilà tout !
Merci d'avance.


Dernière édition par kekko le 15 Sep 2014 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2014 17:43 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 14 Sep 2014 19:18
Messages: 5
j'ai reussi a mettre les photos voilà


Fichiers joints:
4.jpg
4.jpg [ 421.57 Kio | Vu 2838 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 338.71 Kio | Vu 2838 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 437.34 Kio | Vu 2838 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2014 17:45 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 14 Sep 2014 19:18
Messages: 5
et les autres
Que penser vous donc de cette coque ?


Fichiers joints:
6.jpg
6.jpg [ 371.62 Kio | Vu 2838 fois ]
5.jpg
5.jpg [ 288.3 Kio | Vu 2838 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 18:25 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 18 Avr 2014 09:26
Messages: 23
Localisation: Montagne
je pense que beaucoup d'entre nous , avons commencé comme toi!...c'est bien tu es sur la bonne voie ,en ce qui concerne les conseils il est souvent difficile de donner des appréciations sur une photo , ce n'est pas botter en touche!...mais à questions posées tu auras toujours une réponse , un conseil , même parfois trop , je ne connais pas ce type de carène (coque) mais il a été beaucoup construit , patience ça va venir!... :D @+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014 22:11 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 14 Sep 2014 19:18
Messages: 5
salut a tous,

Me revoila j'ai bien avancer donc la j'ai fini le résinage 1 couche ( résine d'epoxy + tissu de verre 44g/m²).
J'ai a peine fini de poncé au papier de verre a eau avec différent grain, que me conseiller vous de faire ensuite pour la coque ? et avec quel produit ?
Merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014 22:30 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 22 Fév 2013 19:07
Messages: 50
A mes tous débuts je me souviens en avoir fait un en dépron et le tout résiné dans un bas de femme . Il y a mieux . Tout dépend de ce que tu veux comme finition . En bois quelques couches de G8 et c'est bon avec un bon ponçage fin entre chaque couche . si tu veux une peinture ;moi j'enduit la coque au Watertite enduit époxy et ponçage fin à l'eau , un apprêt en bombe pour automobile puis une peinture auto parce qu'elles résistent bien et que tu as du choix .D'autres feront bien évidement autrement et c'est bien aussi .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2014 06:57 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 14 Sep 2014 19:18
Messages: 5
J'aimerais bien une finition en bois type vieux voillier avez vois quelque conseil a me donner a ce sujet ?
Sinon je pensais passer une deuxième couche de tissu de verre plus époxy puis bien la poncer et finir la dessus puis apres mettre de la peinture


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2014 17:56 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 11 Déc 2013 18:15
Messages: 59
kekko a écrit:
J'aimerais bien une finition en bois type vieux voillier avez vois quelque conseil a me donner a ce sujet ?
Sinon je pensais passer une deuxième couche de tissu de verre plus époxy puis bien la poncer et finir la dessus puis apres mettre de la peinture


Avec ta coque en balsa et les défauts de surface, de couleur... j'ai peur qu'une finition bois ne soit pas terrible.
A ta place, pour une première construction, je ferais au plus simple: apprêt en bombe, un dernier ponçage fin et peinture en bombe.

Pas de 2ème couche de tissu de verre, inutile, lourd, difficile à poncer pour être bien lisse, aspect bof bof une fois peint.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com