Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chemin d'écoute viperfish ?
MessagePosté: 13 Oct 2014 14:35 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
Bonjour.
D'après le plan du VF à balestron, je ne comprends pas comment ça fonctionne. Si je comprends bien arrive un moment ou l'écoute touche le pied de mât. Quelle est la parade?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2014 18:50 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
Plutôt que mettre un treuil à bras comme sur le plan, je pensais mettre un model à tambour. Mon emetteur n'étant pas programmable, je penchais vers un model qui ne fait qu'un seul tour. "Vide" (en buttée haute) qd je choque et "pleins" (en buttée basse) d'un tour qd je borde. Est-ce une bonne solution? Je suis peut-être pas très clair.

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 08:08 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2013 15:13
Messages: 435
Un GWS par exemple? Effectivement, ça fonctionne. C'est économe en ampères,c'est plus simple, par contre la manœuvre est plus lente qu'avec un servo à bras.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 13:23 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
J'avais repéré le gws 1 tour, mais je me demande si il est encore fabriqué, il est en rupture de stock sur tout les sites qui le proposent, du moins ceux que j'ai trouvé.
Je prévoyais au départ un servo à bras de 12 kg, mais avec un bras de 5 cm ça ne fait plus que 2.4 kg, et qd je vois la surface des voiles, j'ai un doute. Après je pense qu'en balestron la puissance nécessaire reste plus faible qu'en gréement classique.
La lenteur est-elle vraiment un handicap?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 20:36 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2013 15:13
Messages: 435
http://www.weymuller.fr/catalogue/radio ... s/gws.html
Là y n'en n'a :lol:
Au changement de cap , il faut anticiper !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 22:02 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
Super, merci, je le connais ce site pourtant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014 10:06 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Attention, parce que les GWS sont suivis d'un chiffre et d'un T, qui donnent le nombre de tour!!! Il gaut un GWS 125/1T.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014 13:08 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
Ok merci pour cette info. Pour le T je savais mais pour le 125, c'est quoi?
Au début de mon projet, j'ai acheté un servo 12 kg pignon metal. Je vais d'abord essayer avec celui la et si bezoin je changerais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 15:43 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
J'ai commandé et reçu le servi GWS 125 en 1tours. Le tambour fait 74mm de diamètre et non 50 comme le dit le descriptif. J'ai donc envoyé un mail, ils m'ont répondu rapidement en me proposant un remboursement avec prise en charge des fdp retours inclus. Offre que j'ai décliné par ce que j'ai un tambour d'un autre servo que je vais récupéré. Pour une première commande chez eux, je suis très satisfait.
Super réactivité et super sav. Je tenais à leur faire de la bonne pub, sachant que l'on trouve généralement que des avis de gens mécontent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2014 09:52 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Attention, les dents des pignons de servo ne sont pas toujours complatible entre eux, de plus, il faut prendre la mesure du tambour sur l'interieur de la gorge.
Essaye qund même avec le tambour d'origine, ça te fera 23.236mm d'ecoute embraquée, sur un tour complet, mais comme le servo ne fait pas toujours le tour complet, ce sera plutot un peu plus de 3/4 de tour, tu vas "embraquer" 17.427 mm, soit un petit peu moins de 18 cm, ça ne devrait pas etre mal, surtout si tu as un gréement "classique".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2014 16:04 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
Le souci c'est que le tambour de 74 ne rentre pas dans la coque. Et bien sur qu'il faut prendre les mesures et faire les calculs en partant de la gorge. Effectivement les dents ne correspondent pas. Je trouverais une solution...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014 08:51 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Je dois avoir quelque part un tambour de 50, si ça tinteresse. La suite en MP pour les échanges d'adresses au cas ou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014 09:42 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 11 Déc 2013 18:15
Messages: 59
michel67 a écrit:
J'avais repéré le gws 1 tour, mais je me demande si il est encore fabriqué, il est en rupture de stock sur tout les sites qui le proposent, du moins ceux que j'ai trouvé.
Je prévoyais au départ un servo à bras de 12 kg, mais avec un bras de 5 cm ça ne fait plus que 2.4 kg, et qd je vois la surface des voiles, j'ai un doute. Après je pense qu'en balestron la puissance nécessaire reste plus faible qu'en gréement classique.
La lenteur est-elle vraiment un handicap?
Merci


2.4 kg, ça fait quand même plus de 2 fois le poids du bateau!
La tension sur l'écoute, surtout en balestron, ne doit certainement pas dépasser 300 grammes au près, si le point de tire est bien conçu et vient au ras sous la bôme.
Et encore moins au portant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014 10:37 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014 17:14
Messages: 68
Team Normandy sail a écrit:
Hello
Je dois avoir quelque part un tambour de 50, si ça tinteresse. La suite en MP pour les échanges d'adresses au cas ou.

Merci. Je te redirais si besoin, c'est sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com