Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2014 16:40 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Juil 2014 09:06
Messages: 23
Merci pour l'info, mais flash rc en rupture... Rien trouvé non plus chez Millenium, Fx model, Pb, Euromodel, Topmodel, plus tous les étrangers que je connais...

Edit : ayet, viens de trouver chez Himodel...Question complémentaire, 1 tour ou 3 tours (ce sont les deux seuls modèles dispos) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2014 18:34 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 11 Déc 2013 18:15
Messages: 59
Pierre-Yves a écrit:
Merci pour l'info, mais flash rc en rupture... Rien trouvé non plus chez Millenium, Fx model, Pb, Euromodel, Topmodel, plus tous les étrangers que je connais...

Edit : ayet, viens de trouver chez Himodel...Question complémentaire, 1 tour ou 3 tours (ce sont les deux seuls modèles dispos) ?


3 tours, un tour, ça fait trop juste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 14:07 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2013 15:13
Messages: 435
Mais non , un tour ça suffit. :)


Fichiers joints:
weymuller.pdf [80.36 Kio]
Téléchargé 286 fois
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 18:02 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 18 Avr 2014 09:26
Messages: 23
Localisation: Montagne
étonnant je viens de faire un tour sur le site de flash rc!....Servo Winch GWS S125 12t , 6 t , et 3 t DISPONIBLES , :D ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 19:56 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Juil 2014 09:06
Messages: 23
Mouuuarrrrffff.....
Problème résolu. J'ai passé commande d'un trois tours chez Himodel.
Ca c'était hier.
Ce matin, passage du facteur avec la commande passée chez HK début juillet (que j'avais décrétée perdue il y a une semaine).
Bref, maintenant des servos treuils, j'en ai trois. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2014 08:40 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Juil 2014 09:06
Messages: 23
Ca avance doucettement, et je connais une galère. Ce week-end, mise en peinture de la bestiole, et résultat tout caca.
Ca donne un résultat "camouflage" du plus mauvais effet.
J'ai pourtant suivi le même mode opératoire que d'habitude (apprêt, dépolissage de l'apprêt au 600, puis deux couches légères). Ce sont les mêmes produits que ceux que j'utilise habituellement (bombes Motip). C'est la première fois que je suis confronté à ce phénomène. J'ai a priori écarté l'hypothèse d'une bombe foireuse, le résultat sur le bulbe étant nickel. Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?
Vous pourrez constater les dégâts sur la photo (foirée certes, mais qui présente en plus l'immense avantage de vous faire profiter de la déco somptueuse de mon home provisoire :D).

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2014 22:18 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Bonsoir Pierre Yves,

Tiens tiens bizarre, j'ai eu le même souci avec de la MOTIP bleu 44930 (de chez Nord Toto) voir ici : http://www.pecamax.fr/compact-44930-uni-400-ml.html

Après avoir insisté, puis re-re-poncé , résultat changement de marque et plus de souci , j'ai mis çà sur le compte d'une réaction avec la résine ??? J'ai aussi mis en doute la qualité de la bombe ... Mais à une quinzaine d'euros je n'ai pas retenté avec la même...

Je suis donc friand des réponses qui seront apportées à ton post...

Cdlt,
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 07:31 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Juil 2014 09:06
Messages: 23
A bien réfléchir, je pense qu'il s'agit d'une question de température... J'ai commis "ça" dans une grange non chauffée, dans laquelle la bombe était restée toute la nuit...
Je suis assez mauvais en ce qui concerne les finitions en général, mais jusque là, j'avais obtenu de bons résultats avec ces bombes. Exemple, un de mes offshores. Ce n'est pas digne d'un artiste, mais c'est relativement propre.

Image

Bref, à suivre ce week-end, je referai un essai avec mise à température de la coque et de la bombe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 08:30 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
hello
En principe, il faut rechauffer les bombes, sans les oublier dans le "bain marie" :lol: , perso,je rechauffe jusqu'à la température d'un biberon pour un bébé; et je secoue bien.
Mais j'ai trouvé chez "l'maüs" (Emmäus), un carton avec des buses de bombes de peinture toutes neuves.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2014 19:39 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Juil 2014 09:06
Messages: 23
Ouaip,
c'était bien un problème de température. La bombe me reprochait manifestement de l'avoir laissé passer la nuit dans une grange pas chauffée... Quelle ingrate.
Bref, léger ponçage de la peinture foirée, bain-marie pour la bombe, une p'tite couche de bleu, un p'tit coup de vernis par là dessus et on a un résultat qui n'est certes pas parfait, mais qui est acceptable à mes yeux (je considère qu'un défaut invisible à plus de 50 cms de distance n'existe pas :D ).
"Yapluka" s'occuper du gréement, et on pourra aller jouer sur l'eau.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2014 17:38 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 11 Déc 2013 18:15
Messages: 59
Superbe, très beau bateau!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014 18:58 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Juil 2014 09:06
Messages: 23
On y est presque !
Ok, j'ai triché. Vu que mes disponibilités de temps libre à venir se réduisent comme peau de chagrin, et que j'avais envie de naviguer avant le prochain millénaire, j'ai commandé un vit de mulet et une paire de voiles... J'ai un peu honte, mais j'espère que je vais surmonter ce sentiment... :)
J'espère également ne pas avoir trop fait de co...ies au niveau du gréément. J'en ai notamment bavé avec les ridiculement petits trucs à trois trous servant à régler les tensions. De guerre lasse, j'ai fini par faire à l'ancienne, un tour mort et deux demi clefs.
Je compte sur les copains au bord du plan d'eau pour m'indiquer mes âneries, je les corrigerai...
Au final, tel que sur la photo, on est à 1.01 kg. On doit pouvoir faire mieux je pense.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014 14:30 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2013 15:13
Messages: 435
Joli plumage, bravo
:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2014 15:03 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 31 Juil 2014 09:06
Messages: 23
Ca y est, il a vu l'eau, on peut donc considérer à partir de maintenant que c'est un bateau.
Beaucoup de vent et de clapot, difficile donc d'en tirer des conclusions. Mais ça flotte et c'est étanche.
Près assez sportif compte tenu des conditions, vent arrière très marrant et sans gros enfournement, ce que je trouve rassurant.
Comportement à valider dans des conditions plus clémentes, mais je pense que globalement la construction ne souffre pas de défaut rédhibitoire, ce qui est toujours mon angoisse number one avec les productions maison...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com