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 Sujet du message: Re: cote batestron-pont
MessagePosté: 20 Fév 2021 21:14 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Mar 2019 19:12
Messages: 133
Localisation: Martigues
pascal22 a écrit:
C'est celui que j'avais fait pour xavier !!!!! :D :D


.... c'est son ancien canot .......... depuis 1 an ..... :D


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 Sujet du message: Re: cote batestron-pont
MessagePosté: 22 Fév 2021 10:43 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

Pascal est Mesureur VRC, son interprétation sur GIZMO/BRESMO est positive.
Le mienne, idem.

Surtout, pas le droit à un 3è servo ;-) pour effectuer des fonctions supplémentaires!
Tout comme en M, les Règles de Classe RG65 sont dites ouvertes (tout ce qui n'est pas interdit est autorisé)

la photo du RG65 chilien jaune plus haut montre que le gréement a été contrôlé par un Mesureur, puisque les voiles portent une date et une signature. Cela semble donc confirmer la conformité de ce système avec les Règles de Classe RG65.

Néanmoins, je peux poser la question à l'ICA RG65...qui confirmera sûrement ;-)

Quand à la pertinence de ce système, c'est à l'appréciation de chacun!!!
Je l'ai utilisé en M, avec certain succès.
Cependant, la réalisation de ce système est très délicate, le réglage encore plus!
En RG65, les difficultés sont exponentielles, réglages encore plus délicats, hi hi!

Achille


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 Sujet du message: Re: cote batestron-pont
MessagePosté: 22 Fév 2021 11:13 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
achille a écrit:
Bonjour,

Pascal est Mesureur VRC, son interprétation sur GIZMO/BRESMO est positive.
Le mienne, idem.

Surtout, pas le droit à un 3è servo ;-) pour effectuer des fonctions supplémentaires!
Tout comme en M, les Règles de Classe RG65 sont dites ouvertes (tout ce qui n'est pas interdit est autorisé)

la photo du RG65 chilien jaune plus haut montre que le gréement a été contrôlé par un Mesureur, puisque les voiles portent une date et une signature. Cela semble donc confirmer la conformité de ce système avec les Règles de Classe RG65.

- un mesureur n’est pas forcément un jaugeur
- rien ne dit ( mais je suis tordu) que le gizmo n’a pas été posé après

achille a écrit:
Néanmoins, je peux poser la question à l'ICA RG65...qui confirmera sûrement ;-)

Merci
achille a écrit:
Quand à la pertinence de ce système, c'est à l'appréciation de chacun!!!
Je l'ai utilisé en M, avec certain succès.
Cependant, la réalisation de ce système est très délicate, le réglage encore plus!
En RG65, les difficultés sont exponentielles, réglages encore plus délicats, hi hi!

Achille

Je ne suis pas sûr effectivement que cela apporte un gros plus

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
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 Sujet du message: Re: cote batestron-pont
MessagePosté: 22 Fév 2021 12:24 
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Capitaine de corvette

Inscription: 07 Déc 2015 13:45
Messages: 212
Quelques photos du gréement :D :D


Fichiers joints:
arrière balestron.jpg
arrière balestron.jpg [ 92.24 Kio | Vu 753 fois ]
gizmo.jpg
gizmo.jpg [ 108.19 Kio | Vu 753 fois ]
gréement A+ gizmo.jpg
gréement A+ gizmo.jpg [ 134.24 Kio | Vu 753 fois ]

_________________
Pascal LEBRUMENT
Pôle Nautique Sud Goëlo
FRA 357
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 Sujet du message: Re: cote batestron-pont
MessagePosté: 22 Fév 2021 13:16 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
bece a écrit:
[quote=
- un mesureur n’est pas forcément un jaugeur
- rien ne dit ( mais je suis tordu) que le gizmo n’a pas été posé après


Une petite mise à jour me semble nécessaire...

- Mesureur est le terme actualisé de jaugeur régional
- Comité technique est le terme actualisé de jaugeur national

Tout simplement, il faut avoir suivi une formation d'arbitre pour être comité technique. Car maintenant un C T peut protester pour un bateau non conforme - ce n'était pas possible avant...

Raymond Cronimus, lis-tu toujours ce forum ? donne nous une réponse pour le BRESMO !

Oui, tu es très tordu ;-)


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 Sujet du message: Re: cote batestron-pont
MessagePosté: 22 Fév 2021 14:30 
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Elève de marine

Inscription: 27 Juil 2020 08:57
Messages: 36
En fait le mesureur est habilité par la classe pour contrôler la conformité des bateaux, si nécessaire c'est lui qui rempli le formulaire de mesure du bateau. Ce formulaire est envoyé au responsable de jauge de la classe qui établi le certificat de jauge.
Le jaugeur comme dit Achille doit suivre le cursus du corps arbitral et est habilité par la FFVoile, c'est lui qui contrôle la conformité des bateaux lors des grandes épreuves nationales ou internationales. Un jaugeur doit être capable de contrôler toutes les classes VRC, dériveurs quillard etc...C'est pour cela que les règles de classe doivent être formatée de la même manière pour toutes les classes.

Pour ce qui est du Gizmo ou tout dispositif similaire, il n'y a pas de raison de l'interdire. sur ce point les règles de classe sont quasi identiques pour la classe M et la classe RG65, bien que en classe M ont puisse utiliser des servos supplémentaires. Accessoirement lors des discussions entre l'IRSA et l'ICA RG65 le problème avait été évoqué et le gizmo validé pour la 65 Class, mais ça c'est une autre histoire.


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 Sujet du message: Re: cote batestron-pont
MessagePosté: 24 Fév 2021 13:31 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Cenif94 a écrit:
En fait le mesureur est habilité par la classe pour contrôler la conformité des bateaux, si nécessaire c'est lui qui rempli le formulaire de mesure du bateau. Ce formulaire est envoyé au responsable de jauge de la classe qui établi le certificat de jauge.
Le jaugeur comme dit Achille doit suivre le cursus du corps arbitral et est habilité par la FFVoile, c'est lui qui contrôle la conformité des bateaux lors des grandes épreuves nationales ou internationales. Un jaugeur doit être capable de contrôler toutes les classes VRC, dériveurs quillard etc...C'est pour cela que les règles de classe doivent être formatée de la même manière pour toutes les classes.



Attention, plusieurs subtilités :
- Mesureur de classe, est habilité par une classe pour contrôler la conformité des bateaux de la classe, et signer les documents attestant la conformité en vue de délivrance du certificat de conformité (si nécessaire)
- Mesureur VRC : même habilitation, mais pour l'ensemble de la VRC uniquement.


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