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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 22 Oct 2020 19:01 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
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C'est ce qu'Hervé utilise sur ses RG.

De plus c'est un super prix : moins cher que les Chinois qui n'ont pas la version 180°

Chez Flash-RC ils sont à plus de 15€.

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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 22 Oct 2020 19:25 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 13 Mai 2013 15:13
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Attention,quand il n’y en aura plus,il n,y en aura plus


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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 22 Oct 2020 21:21 
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Contre amiral
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Thierry J a écrit:
J’ai trouvé ça, à 8,50€. MG996R 180°. Je ne sais pas si ça vaut le coup? Quoique, vu le prix.
https://cdn1.letmeknow.fr/shop/1072-thi ... mg996r.jpg

attention celui de ce lien , ce st le standard , il n est pas marqué 180°, donc il a la meme amplitude que les autres servos , par contre ce que je peux confirmer , c est c est hyper fiable , quasiment jamais eu de soucis avec , lele quand il ont force , mais en ayant des accus life à 6.6 v

++

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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 22 Oct 2020 21:42 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
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Localisation: Nantes
Bonsoir Hervé,

Les tiens sont marqués ?

Le descriptif du site mentionne 180° : https://letmeknow.fr/shop/fr/moteurs-et ... 55029.html

Sur Flash-RC on ne voit pas de signalétique particulière mais ils affichent unr ref 043-MG996R-180

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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 22 Oct 2020 23:49 
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Elève de marine
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Inscription: 16 Juin 2020 21:41
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Localisation: Versailles
Je viens de découvrir l'expérience d'un servo qui a pris l'humidité sur un DF65.
Mais jusque là je connaissais surtout les pb de tension sur servo de planeur ou avions et vous donne quelques pistes.

Un servo de type HV ici HS-5646WP ne veut pas dire qu'il tolère forcément des tensions au dela de 7,4V Volt en Li-Ion ou Li-Po
Et un servo classique peut aussi bien ne pas supporter des tensions supérieures à 6,4 Volt en Li-Fe ou Ni-MH

Dans la pratique si vous utilisez 2 éléments en Li-Ion (7,2 V) ou du Li-Po (7,4 V) vous pouvez très bien dépasser largement cette valeur nominale et atteindre 8,4/8,6 V avec un accu bien chargé et malgré un courant de réception ou de treuil mini.
Hors selon le circuit du récepteur cette tension n'est pas correctement régulée.
La solution est donc souvent d'utiliser un BEC mais cela prend un peu de place et de poids selon le modèle utilisé.

J'ai pris pour habitude plus simplement de rajouter une diode sur le circuit ce qui diminue de 0,6V la tension et sauve bien des servos.
Dans le cas d'un servo classique mais en Li-Fe cette solution reste utile pour disposer de 6 Volt au lieu de 6,6 Volt.
Sans cela des servos HV sur Li-Ion mais aussi des classiques Hitec ou Graupner sur Li-Fe ont rendu l'âme.

Cette solution reste une bonne sécurité qu'il est facile de glisser dans une gaine thermo sur le câble de votre batterie.
Une version CMS pour les plus habiles en soudure ne pèse pas 1 gramme.

Le choix d'une batterie Li-FeP4 reste cependant la meilleure des solutions :
-La recharge n'est pas plus compliquée qu'une Li-Po ou Li-Ion au contraire (le modèle B6ACV2 de SkyRC fait cela très bien et si votre chargeur permet de définir les seuils de tension aussi)
-L'équilibrage n'est pas indispensable (un contrôle entre élément suffit après plusieurs cycle)
-La Li-Fe-PO4 tient bien mieux en capacité l'hiver que le Li-Ion qui perd bcp sous 5°C.
-Les éléments sont mieux protégés que du LiPo surtout pour un voilier (Fuite, Gonflement)


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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 23 Oct 2020 09:21 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
grave a écrit:
Bonsoir Hervé,

Les tiens sont marqués ?

Le descriptif du site mentionne 180° : https://letmeknow.fr/shop/fr/moteurs-et ... 55029.html

Sur Flash-RC on ne voit pas de signalétique particulière mais ils affichent unr ref 043-MG996R-180


le 180+ qui ne fait pas totalement 180+ , mais plutôt 150°, c est celui de la photo

Fichier(s) joint(s):
20201023_091719.12.jpg
20201023_091719.12.jpg [ 215.71 Kio | Vu 555 fois ]

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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 27 Oct 2020 12:31 
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Capitaine de vaisseau

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Localisation: Bordeaux
bece a écrit:
Une lipo qui sort du chargeur fait 7,8V voir même plus de 8
J’ déjà eu des problèmes ( recepteur 7,4 qui fument)
C’est en partie pour cela que je voulais passer en LiFe 6,6v mais mon chargeur n’ai pas adapté

:shock: :shock: :shock: ça ne m'est jamais arrivé!
Quant au problème principal de ce post, à mon avis le servo a forcé en butée, je ne vois pas d'autre explication.


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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 27 Oct 2020 12:42 
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Inscription: 08 Fév 2019 11:57
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Localisation: Bordeaux
Dub-Jam a écrit:
Je viens de découvrir l'expérience d'un servo qui a pris l'humidité sur un DF65.
Mais jusque là je connaissais surtout les pb de tension sur servo de planeur ou avions et vous donne quelques pistes.

Un servo de type HV ici HS-5646WP ne veut pas dire qu'il tolère forcément des tensions au dela de 7,4V Volt en Li-Ion ou Li-Po
Et un servo classique peut aussi bien ne pas supporter des tensions supérieures à 6,4 Volt en Li-Fe ou Ni-MH

Dans la pratique si vous utilisez 2 éléments en Li-Ion (7,2 V) ou du Li-Po (7,4 V) vous pouvez très bien dépasser largement cette valeur nominale et atteindre 8,4/8,6 V avec un accu bien chargé et malgré un courant de réception ou de treuil mini.
Hors selon le circuit du récepteur cette tension n'est pas correctement régulée.
La solution est donc souvent d'utiliser un BEC mais cela prend un peu de place et de poids selon le modèle utilisé.

J'ai pris pour habitude plus simplement de rajouter une diode sur le circuit ce qui diminue de 0,6V la tension et sauve bien des servos.
Dans le cas d'un servo classique mais en Li-Fe cette solution reste utile pour disposer de 6 Volt au lieu de 6,6 Volt.
Sans cela des servos HV sur Li-Ion mais aussi des classiques Hitec ou Graupner sur Li-Fe ont rendu l'âme.

Cette solution reste une bonne sécurité qu'il est facile de glisser dans une gaine thermo sur le câble de votre batterie.
Une version CMS pour les plus habiles en soudure ne pèse pas 1 gramme.

Le choix d'une batterie Li-FeP4 reste cependant la meilleure des solutions :
-La recharge n'est pas plus compliquée qu'une Li-Po ou Li-Ion au contraire (le modèle B6ACV2 de SkyRC fait cela très bien et si votre chargeur permet de définir les seuils de tension aussi)
-L'équilibrage n'est pas indispensable (un contrôle entre élément suffit après plusieurs cycle)
-La Li-Fe-PO4 tient bien mieux en capacité l'hiver que le Li-Ion qui perd bcp sous 5°C.
-Les éléments sont mieux protégés que du LiPo surtout pour un voilier (Fuite, Gonflement)

Suis intéressé par ton système de diode, pourrais-tu mettre des photos ?
Actuellement, suis en LiPo + BEC, car servos ET récepteur en low voltage. Je souhaite passer au LiFePo afin d'éliminer le BEC (car multiplication de contacts = risque accru de panne)
Par ailleurs, je songe également à changer mon treuil pour un plus puissant. L'actuel semble faible, car reste toujours en tension + le BEC qui bouffe du courant! : autonomie faible, 3 manches maxi.


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 Sujet du message: Re: Servo HP5646
MessagePosté: 27 Oct 2020 21:48 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
@achille

Ton bateau a été monté par Victor ? Dans ce cas le treuil est un Kingmax 6109 soit 9 Kg de couple. 4,5kg de force avec sa poulie carbone. Pas de raison de vouloir plus ?

Quelle batterie pour 3 manches seulement ? ou alors c'est le Bec qui déconne.

J'ai mis un SW22HV du même constructeur uniquement pour pouvoir utiliser une Lipo sans Bec.
Problème il est notablement plus lent que le 6109

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