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MessagePosté: 04 Juin 2020 22:10 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 02 Sep 2019 15:14
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L’alignement va se faire tout seul par la forme des tronçons eux même, j avais eu de souci pour ça. Et le PLA se colle très très bien.

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MessagePosté: 05 Juin 2020 01:15 
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Capitaine de corvette

Inscription: 17 Mai 2014 08:46
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un écart sur le collage ou équerrage des bords de 0.2mm (épaisseur filament) peut produire une perte d'alignement conséquente au bout de 22cm (1/3 longueur coque), donc, selon moi, il faut prévoir un outil indépendant d'alignement pour éviter une 'banane'.
Plusieurs papiers lus sur Internet parlent de difficultés de collage PLA, j'ai rien inventé.


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MessagePosté: 05 Juin 2020 07:52 
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Elève de marine

Inscription: 08 Déc 2019 15:37
Messages: 14
Ça se colle avec quoi le PLA : epoxy, cyano, colle PVC,...?
Et pour rectifier les petits défauts, quel enduit peut-on utiliser ?


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MessagePosté: 05 Juin 2020 08:33 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 02 Sep 2019 15:14
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Manu56 a écrit:
Ça se colle avec quoi le PLA : epoxy, cyano, colle PVC,...?
Et pour rectifier les petits défauts, quel enduit peut-on utiliser ?


Cyano ou epoxy, moi je collais les bord à la cyano pour une prise rapide et je jointais à l’intérieur avec le doigt à l'epoxy ( sur le 1m). Sur le RG, juste à la cyano.

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MessagePosté: 05 Juin 2020 08:35 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 02 Sep 2019 15:14
Messages: 265
claudioD a écrit:
un écart sur le collage ou équerrage des bords de 0.2mm (épaisseur filament) peut produire une perte d'alignement conséquente au bout de 22cm (1/3 longueur coque), donc, selon moi, il faut prévoir un outil indépendant d'alignement pour éviter une 'banane'.
Plusieurs papiers lus sur Internet parlent de difficultés de collage PLA, j'ai rien inventé.


si les pieces s'emboitent bien, ya juste à les mettre en butées et tu sera forcement aligné.

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MessagePosté: 05 Juin 2020 10:08 
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Capitaine de corvette

Inscription: 17 Mai 2014 08:46
Messages: 152
J'aime bien les optimistes qui utilisent le "si" et "forcement".
J'oubliais, il y a l'alignement sur les 3 axes, mais aussi celui de la 'torsion', serait drôle d'avoir une dérive qui penche à droite et une étrave qui penche a gauche même d'un demi degré !
Je dis ça pour rire !!!


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MessagePosté: 07 Juin 2020 11:37 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
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Localisation: la seyne sur mer
bonjour Stéphane
si on mets aussi un puits pour le gréement classique, il sera impossible de mette le pack d'accu devant la dérive comme indiqué sur le plan
cordialment

GIBAUD Stéphane a écrit:
les infos de base du bateau sont dans le plan ci dessous, dimensions, poids .....
les fichiers 3D qui seront mis à dispo donneront les formes finales prête à imprimer

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Cordialement
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MessagePosté: 07 Juin 2020 11:46 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Tu ne peux pas mettre une écoute en direct sur un treuil
Sur un bras à la rigueur sur un treuil il te faudra un élastique ou bien un circuit fermé

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MessagePosté: 07 Juin 2020 11:50 
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Capitaine de corvette

Inscription: 17 Mai 2014 08:46
Messages: 152
Toujours circuit fermé. Le circuit pas illustré, mais que tout le monde connait


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MessagePosté: 07 Juin 2020 12:54 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Personnellement l’elas Est plus pratique et plus facile à mettre en place

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MessagePosté: 07 Juin 2020 13:41 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
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Localisation: Nantes
bece a écrit:
Personnellement l’elas Est plus pratique et plus facile à mettre en place

L'élastique est bien prévu mais pour remplacer les doigts... :lol:

Faudra des doigts particulièrement souples pour imaginer placer une batterie entre les puits de mât et de dérive.

Les mêmes doigts d'ailleurs que pour installer le récepteur en passant entre le pont et la poulie de treuil.

La majorité des bateaux actuels ont une pièce unique reliant les deux ou trois puits. Cette pièce assure l'alignement et le renforcement de la coque à l'endroit qui en a le plus besoin donc pas de trappes à cet endroit. On peut y fixer une batterie via un velcro.

205 mm de course, cela oblige à utiliser un treuil à tambour, moi çà me va bien mais on est très minoritaires par rapport aux adeptes de treuils à bras.

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C'est grave Docteur ?


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MessagePosté: 09 Juin 2020 21:14 
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Capitaine de corvette

Inscription: 17 Mai 2014 08:46
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Il y avait aussi cette version, l'elastique étant un petit ressort.
Cette configuration est celle que j'utiliise souvent avec d'autres classes


Fichiers joints:
winch set.jpg
winch set.jpg [ 188.25 Kio | Vu 909 fois ]
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MessagePosté: 15 Juin 2020 19:09 
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Contre amiral
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Localisation: Octeville
Attention de ne pas le laisser sur la plage arrière de la voiture
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MessagePosté: 15 Juin 2020 19:53 
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Lieutenant de vaisseau
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ça arrive aussi quand l'élastique est trop tendu..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Juin 2020 20:20 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
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Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
mince, on ne peut naviguer que dans le nord avec ( au dessus d'Avignon) alors!!!!

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