Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2018 23:49 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Fév 2013 18:58
Messages: 17
Localisation: Perigueux
Je possède une vielle radio graupner en 41Mhz,je ne sais pas si elle vaut encore le coût de servir pour mon futur RG65 et le classe M.

Alors je me pause des questions et je me demande si:

Les radios actuelles sont elles plus performante? En rapidité, avec des crans plus fin, plus nombreux et paramétrables. Exemple:1 cran= 2mm ou 1 cran= 1mm ?

Ou c'est le treuil qui amène la précision?

Ou c'est l'ensemble des deux le combo ultime?

Dans le cas ou la radio est un critère non négligeable vers quels modèles ou le modèle se tourner pour avoir le must en performance, mais dans un budget le plus cohérent avec la pratique de la VRC ?

Merci pour vos réponses

Romain

_________________
MOTO-PASSION BMW Motorrad


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2018 09:19 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
les avantages des nouvelles radio:
1) plus besoin de quartz pour choisir sa fréquence, ça se fait tout seul avec les 2.4ghz
2) tu peux avoir, pour un prix raisonnable, une radio " programmable" avec laquelle tu peux régler la course des servo.( pratiquement indispensable sur nos rg 65 où la course du treuil ne peut pas être réglé sur le servo sauf eb jouant sur la longueur du bras)

pour les performances pures ( précision, portée...) je ne pense pas qu'il y ait de différence

perso, j'ai une specktrum DX6I et une DX6e

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2018 14:39 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Fév 2013 18:58
Messages: 17
Localisation: Perigueux
Merci Gilbert,

Effectivement le 2.4GHZ est top? c'est ce que j'ai en voiture de loisir!
Je vais certainement investir sur une radio après l'achat du canot.

_________________
MOTO-PASSION BMW Motorrad


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 16:12 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
B'jour ou bonsoir,
perso avions, voiliers sont en 2,4GHz , cela évite les interférences parfois furtives
mais presque toutes mes voitures ou camions , scales, crawlers, TT ... sont en quartz: on n'est plus embêté maintenant depuis la prolifération du 2.4 avec des doublons de fréquences en 27 , 41 , 41 ou 72 MHz alors qu'à un cinquantaine voire soixantaine de participants roulants tous en 2.4 GHz, il y a des saturations de réseaux et fréquences 2.4 dispos (cela ne nous arrivent pas bien souvent, mais c'est le cas parfois dans des concentres scales crawlers comme au RISA dans le nord Nantes (104 participants en simultanés au printemps 2017 :twisted: , là ils y avaient un paquets de modèles touchés par des tops radios )
Après il est clair que les 2.4 de maintenant sont indispensables pour régler comme l'écrit Gilbert les fins de courses , ...
mais de bonnes anciennes radios à quartz avaient aussi ses fonctionnalités , en Graupner les MX12 ou MC24 étaient très complètes, mais les plus bas de gammes C4R par exemple n'avaient pas forcément tous ses avantages courants.
Les récepteurs sont aussi plus lourds sur les anciennes, avec des tensions pouvant empêcher l'utilisation d'accus modernes en LiPo ou LiFe.
Bon choix.
th

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 17:07 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Fév 2013 18:58
Messages: 17
Localisation: Perigueux
Pour ma part j'ai une MX-12 j'ai eu des soucis de réception alors que tout le monde était en 2.4!! Elle va très bien! Mais c'est surtout savoir si les radios actuelles sont plus précises en matière de crans et de temps de réaction! C'est surtout sa ma question!

_________________
MOTO-PASSION BMW Motorrad


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 20:53 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Heu :roll: On parle de voilier pas d'un Jet volant à 400 km/h.
Un treuil à Tambour mettra environ 1 à 3 secondes pour dérouler sa course alors rapidité de la radio, c'est du flan !

Par contre ton problème de crans dépendra du treuil utilisé. Un treuil à bras (sur un RG mais à oublier sur un M) utilisera toute la course du servo alors qu'un treuil à tambour pourra n'utiliser qu'un tiers de la course (2 tours sur 6). C'est là que tu peux perdre en précision en limitant la course.

Cela étant l'impact doit être négligeable par rapport à ta paire de pouces et ta lecture du plan d'eau.

_________________
FRA 303
C'est grave Docteur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 20:59 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
Citation:
Cela étant l'impact doit être négligeable par rapport à ta paire de pouces et ta lecture du plan d'eau.

Méchant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 23:29 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Fév 2013 18:58
Messages: 17
Localisation: Perigueux
grave a écrit:
Heu :roll: On parle de voilier pas d'un Jet volant à 400 km/h.
Un treuil à Tambour mettra environ 1 à 3 secondes pour dérouler sa course alors rapidité de la radio, c'est du flan !

Par contre ton problème de crans dépendra du treuil utilisé. Un treuil à bras (sur un RG mais à oublier sur un M) utilisera toute la course du servo alors qu'un treuil à tambour pourra n'utiliser qu'un tiers de la course (2 tours sur 6). C'est là que tu peux perdre en précision en limitant la course.

Cela étant l'impact doit être négligeable par rapport à ta paire de pouces et ta lecture du plan d'eau.


Merci pour ta réponse la c'est plus claire pour moi...Beaucoup utilise un treuil RMG pour la rapidite en 1M, m et ten rater... Donc sans pousser sur le besoin de précision a la hauteur d'un jet. C’était une question de petit nouveau.

Effectivement c'est un point de vue. Mais c'est comme avoir une formule 1 et être mancho...

_________________
MOTO-PASSION BMW Motorrad


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com