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MessagePosté: 25 Avr 2020 11:42 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
Bonjour,
Avec ces 2 gréements sur nos bateaux, la course des écoutes n'est pas identique.
Plusieurs solutions lors des changements des gréements existent:
1) fixer l'écoute du balestron sur l'avant du balestron et sur le classique avec une pantoire à l'AR
2) Changer le débattement du servo sur l'émetteur
3) installer 2 pantoires à l'AR ( une pour le balestron, une pour le classique)

J'en ai trouvé une quatrième, un peu casse tête à installer mais après , ça prend 1 seconde pour modifier le débattement

je mixe un interrupteur avec la voie des gaz sur ma DX6E spektrum:
interrupteur F
position 0: pour le balestron
position 1: pour le classique

Pour cette installation, je ne joue que sur la position choquée, la position bordée étant la même pour le classique et pour le balestron

1) je règle la longueur d'écoute nécessaire pour le balestron
2) je mets le manche en position choqué
3) je mets l'interrupteur F sur 0
4) je sélectionne "mixeurs" sur ma télécommande
5) je sélectionne la ligne P-MIx x 1
6) je sélectionne "normal"
7) A la place de "INH/INH" je mets avec la molette, GAZ/GAZ
8.) je mets "TRIM" sur Act ( actif)
9) je sélectionne mon inter( rupteur) ici le F
10) Je mets mon interrupteur sur 1 et je clique sur la molette pour "noircir " la case
11) Je me remets sur "TAUX"
12) en tournant la molette, je mets une valeur NEGATIVE jusqu'à ce que mon gréement classique soit au bon débattement

Et voilà, position 0 je suis avec le balestron, position 1 avec le classique.

pour info, j'ai fait pareil pour régler mon bresmo sur le M

le résumé en photo
photo 1 et 2 balestron
photo 3 et 4 classique
on voit bien la différence sur le positionnement de la perle


Fichiers joints:
classique.jpg
classique.jpg [ 141.64 Kio | Vu 1309 fois ]
classique 1.jpg
classique 1.jpg [ 250.33 Kio | Vu 1309 fois ]
balestron.jpg
balestron.jpg [ 195.59 Kio | Vu 1309 fois ]

_________________
Cordialement
Gilbert
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Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno
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MessagePosté: 25 Avr 2020 11:56 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Mar 2019 19:12
Messages: 133
Localisation: Martigues
Salut Gilbert,
Tu peux aussi programmer par ex:
- gréement "A" sur modèle 1
- gréement "B" sur modèle 2 ... Etc ...
Quand tu as une radio qui mémorise plusieurs modèles ...

A bientôt ....


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MessagePosté: 25 Avr 2020 12:46 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Tu peux aussi tirer le balestron par l’avant avec la même course que les classiques

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


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MessagePosté: 25 Avr 2020 13:16 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
sur certaines radios, changer de modèle = refaire un appairage
pour le balestron par l'AV , je l'ai signalé dans mon post

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


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MessagePosté: 25 Avr 2020 17:25 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Tu peux aussi prendre une radio qui va bien…
Avec un seul inter tu change les courbes de course : 1 courbe pour le balestron, une pour le gréement classique.
Il faut régler tes écoutes pour qu'en étant bordé au max, ton treuil ait la même position, çà évite de casser...

_________________
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C'est grave Docteur ?


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MessagePosté: 25 Avr 2020 19:18 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 02 Sep 2019 15:14
Messages: 265
oui sur la dx6 tu doit avec un mode helico qui te permet de régler plusieurs courbes de gaz avec un inter, perso je l aurai fait comme ca

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