Merci pour les infos.
Mon IOM et mon Classe 10 R sont munis d'un pot avec couvercle à visser encastré dans le pont, dans lesquels sont glissés l'accu et le récepteur. C'est à mon humble avis le meilleur système, surtout au vu de mes expériences dans des circonstances parfois extrêmes (ex : Marseille, donc eau de mer, où mon 10R a manqué couler dans la baston suite à trou dans ma coque après m'être fait éperonner ; j'ai fini la manche et quand mon bateau est revenu au ponton il était plus qu'à moitié plein d'eau...et tout fonctionnait encore!!! en particulier grâce au récepteur et l'accu qui étaient à l'abri dans le pot!)
J'ai un inter à ficelle dans mon Classe M, pas de souci à ce jour.
Le coupe circuit des bateaux de vitesse est une bonne solution intermédiaire, car pas d'accès facile à l'accu pour check ou remplacement.
Cependant, à la base moi non plus je n'aime pas trop les interrupteurs, car c'est une source de panne supplémentaire...surtout en navigation en milieu salé!
Je préfère de beaucoup avoir le récepteur et l'accus en branchement direct dans un pot avec couvercle directement accessible depuis l'extérieur (ainsi ils sont protégés doublement, n'est-ce pas ?
). Le hic c'est l'espace hyper réduit dans nos RG65 et autres Footy, où l'utilisation d'un couvercle seul semble le plus approprié et pratique (la version du nouveau Manta est pas mal à cet égard).
Dans mon UNO j'utilise des LiPo, or mon électronique n'est pas haut voltage ; je suis donc obligé d'utiliser un régulateur de tension
Je vais donc essayer de me confectionner une trappe rigide avec un couvercle vissable (ou clipsable), afin de pouvoir accéder facilement au branchement/contrôle de mon accu entre chaque manche.