bonjour,
bon , je vais essayé de répondre à tous.
c'est pour cela que c'est collaboratif
Seb 05
merci pour ta platine ( et le temps que tu as du passer dessus)
je la garde pour mes prochains bateaux mais je ne savais pas que l'on pouvait faire un "truc" si élaboré que celui présenté par Grave.
Claudio
Citation:
ma proposition tout vers le centre
le bateau étant trés étroit, dans ton projet, ça va être trés serré et impossible de mettre un servo à bras
Grave
Citation:
Je trouve un peu bizarre de conserver une conception d'équipements interne de coque en résine pour un projet 3D.
je ne sais faire que ça
je n'ai pas d'imprimante 3D et je ne sais pas du tout ce que ';on peut ( ou pas) faire avec.
le plan que j'ai fourni et une base de travail.
j'aime bien ta platine pour le servo de barre ( plutôt que ce que j'avais dessiné) bien plus pratique et fonctionnelle.
pour le servo de voile, je n'aime pas cette position au fond du bateau.
pour avoir fait l'essai sur le plan, elle ne permet pas d'avoir un bras beaucoup plus long ,
et j epense que tu ne peux pas enlever le bras sans démonter le servo, et réglage difficile positionnement du bras sur le servo ( sans démonter celui ci)
et je préfère le mettre à l'avant du puits de mât, plus d'espace et meilleur centrage des poids ( par rapport au positionnement du servo de voile et de la batterie)
pour la batterie,
j'ai oublié de tracer le support inférieur de la batterie, je rajoute ça dans la journée.
je modifie le plan général dans la journée et je reviens vers vous