Bonjour Stéphane, Antoine, les organisateurs.
Déjà, je suis désolé d'avoir comme le souligne FRA111 un peu pollué ce post sérieux avec un commentaire un peu "dérivant" sur les numéros de voiles/skippers initié par Hotelgof.
Question plus terre à terre, utile j'espère à tous les inscrits,
Jauge et méthodes de mesures.
Histoire de ne pas user des ciseaux, cuter ou ponçage suite au contrôle de mon jouet, j'ai fait jaugé celui-ci dernièrement avec en référence la jauge en ma possession (2014)
Il en ressort une défense d'étrave un peu longue (supérieure au 5mm +/- 1 mm)
J'ai tenté de trouver ma réponse à cette question sur le forum mais il y a eu tellement de posts à ce sujet que je m'y perd un peu.
Que sera t-il appliqué comme méthode de mesure lors du contrôle des bateaux au national ?
- Longueur max des coques 65 cm + ou + 5 mm a y rajouter la défense de 5 mm +/- 1 mm comme précisé dans la jauge 2014? Cela à t-il changé ?
- Une longueur totale coque + défense ? (pas mentionnée dans la jauge 2014 mais cela a pu changer ?)
- Qu'en est-il de la longueur du lest dont rien n'est mentionné dans la jauge 2014 que j'ai mais dont j'ai lu certains posts parlant d'une dimension max ?
Merci de vos précisions, le but de ce commentaire étant d'éviter les surprises de chacun lors du contrôle de nos bateaux.