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MessagePosté: 21 Jan 2019 13:37 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
Bonjour,

Vous trouverez ci dessous des liens pour les infos sur le National 2019 et l'inscription.
D'autres informations arriveront dans les semaines à venir.

blog
https://cnhrvoilelegere.blogspot.com/

inscription
https://www.helloasso.com/associations/ ... -rg-65-vrc

La licence FFV est obligatoire et il faut compter 29 € pour les 4 jours.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Liste des inscrits :
Voir sur le site http://rg65france.free.fr/index.php?page=national

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Stéphane GIBAUD - FRA 285
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MessagePosté: 21 Jan 2019 15:14 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
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Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
impossible d'inscrire mon épouse pour le repas de gala, elle n'a pas de licence , je mets la mienne?
J'arrête de suite les mauvais esprits qui diront que je n'ai qu'à venir tout seul :D :D :D

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 21 Jan 2019 15:20 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
Si c"était un championnat de France: OK sous l'égide de la FFV
Là il s'agit d'un National, justement pour ne pas utiliser le terme "Championnat" ,
Ce n'est pas logique d'imposer cette adhésion.
A+ Guy


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MessagePosté: 21 Jan 2019 17:18 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
fra11 a écrit:
bonjour,
impossible d'inscrire mon épouse pour le repas de gala, elle n'a pas de licence , je mets la mienne?
J'arrête de suite les mauvais esprits qui diront que je n'ai qu'à venir tout seul :D :D :D


Pour le repas de gala de madame, tu peux mettre ton numéro de licence, je n'ai pas testé si ca fonctionnait.

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MessagePosté: 21 Jan 2019 17:22 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
black flag a écrit:
Si c"était un championnat de France: OK sous l'égide de la FFV
Là il s'agit d'un National, justement pour ne pas utiliser le terme "Championnat" ,
Ce n'est pas logique d'imposer cette adhésion.
A+ Guy


Le National est organisé par un club FFV donc la licence FFV est obligatoire mais en effet, comme elle est organisée par un club FFV, on aurait peut être pu demander à ce que ce soit un CF.
En attendant, on l'a déjà évoqué en long et en large sur l'autre post, aucun club non FFV (hors Montville) ne se porte volontaire pour organiser un National RG65, ça fait 2 fois qu'un club FFV se propose pour l'organiser, seul hic, il faut une licence FFV pour une question d'assurance.
On regarde pour alléger le coup de cette licence de 4 jours mais pour le moment, je ne peux rien garantir ou promettre.

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MessagePosté: 21 Jan 2019 21:57 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
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et pour infos , est ce que le certificat médical sera demandé pour la licence temporaire , et si oui que doit vérifier le médecin en plus du bon fonctionnement des pouces et du cerveau ????
parce qu en principe , on ne délivre pas de licence temporaire sans certificat médical récent , ce qui dans le cas de la voile RC est un gros foutage de gueule !

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MessagePosté: 21 Jan 2019 23:01 
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
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Localisation: la seyne sur mer
Bonsoir,
inscription faite
A bientôt

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Gilbert
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MessagePosté: 24 Jan 2019 14:17 
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
hotelgolf a écrit:
et pour infos , est ce que le certificat médical sera demandé pour la licence temporaire , et si oui que doit vérifier le médecin en plus du bon fonctionnement des pouces et du cerveau ????
parce qu en principe , on ne délivre pas de licence temporaire sans certificat médical récent , ce qui dans le cas de la voile RC est un gros foutage de gueule !


oui, il faudra bien un certificat médicale pour la licence temporaire, a vous de voir avec vos médecins (perso le mien quand je lui ai dit, il a signé tout de suite en étant mort de rire, il trouvait ça disproportionné).

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MessagePosté: 24 Jan 2019 19:02 
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
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Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
et pourtant lors d'une manifestation à la seyne sur mer, Michel S avait organisé un raid amical le long de la plage.
lors de celui ci, un skipper a eu un malaise, les pompiers l'ont évacué aux urgences, il est décédé dans la semaine suivante!!!
A méditer

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 24 Jan 2019 23:39 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
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je suis désolé pour ton ami Gilbert , mais reconnais que les médecins se marrent quand on leur demande un certificat médical pour pratiquer la VRC
il va quand falloir qu on arrête un jour de mettre un parachute au dessus du parasol qui est lui même au dessus du parapluie , c est stupide et contre productif, merci la FFV

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MessagePosté: 25 Jan 2019 16:32 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
fra11 a écrit:
bonjour,
et pourtant lors d'une manifestation à la seyne sur mer, Michel S avait organisé un raid amical le long de la plage.
lors de celui ci, un skipper a eu un malaise, les pompiers l'ont évacué aux urgences, il est décédé dans la semaine suivante!!!
A méditer


oui le risque 0 n'existe pas, quand je suis aller faire mon certificat médical, j'avais tout ce que demandait la FFV y compris le test d’effort mais le médecin trouvait ça disproportionné.
Après si le médecin est sérieux, il vérifiera à minima ta santé. Autre soucis avec la FFV, c'est la même licence pour faire de la VRC ou de la voile grandeur de compétition et les contraintes ne sont pas les mêmes.
il faudrait une licence Voile VRC et une licence FFV avec des attentes différentes

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MessagePosté: 25 Jan 2019 17:15 
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Elève de marine

Inscription: 04 Mar 2018 09:46
Messages: 39
La licence et le certificat médical.
S’agissant d’un club FFV, qui organise une compétition officielle, même si le support n’est pas reconnu par la word sailing, il se doit de respecter sa charte d’engagement vis à vis de sa fédération ; Que tous les participants soient licenciés, et comme il s’agit d’une « compétition » qu’ils aient un certificat médical de non contre indication à la pratique de la voile en compétition (même VRC), ce qui est une obligation règlementaire fixée par le code de la santé publique à la fédération Française de Voile et autres fédérations sportives.
On comprend alors pourquoi le club de St Hilaire exige comme préalable la licence et le certificat médical pour participer à ce national.
En dernier lieu, il ne faut pas confondre votre assurance responsabilité civile,-qui vous couvre des dommages que vous pourriez causer à autrui, mais dont certaines compagnies excluent ces risques dans le cadre de compétitions y compris VRC (vérifiez vos contrats)- de l’obligation de moyen qui pèse sur l’organisateur de la manifestation (qui doit prendre toutes les mesures pour garantir la pratique sportive ou de loisir en toute sécurité), dont la responsabilité ne manquera jamais d’être engagée si une faute lui est imputable.
Et je suis prêts à prendre les paris que les plus véhéments contre l’organisateur seront ceux qui auront crié à l’arnaque à la licence ou au certificat.
Il y a environ 1300 décès par an lors d’une manifestation sportive ou animation à caractère sportif (y compris VRC) même sans montée dans des fréquences cardiaques élevée, dont les 9/10èmes sont des arrêts cardiaques.
À CHAQUE FOIS L’ORGANISATEUR EST DANS LE VISEUR DU JUGE OU DES AYANTS DROITS, car on cherche toujours un responsable solvable. Il pourra s’en exonérer, en apportant la preuve qu’il a mis en œuvre tous les moyens pour éviter la survenue d’un accident, notamment en s’étant enquis de la bonne santé des participants avec un certif dans les règles.
Et oui ce ne sont pas vos pouces ou votre vue qui ont besoin d’être attestés, mais surtout votre santé cardio vasculaire pour cause de montée d’adrénaline…
En même temps, un certificat ne dépasse pas en validité la porte du médecin qui vient de l’accorder ! Mais c’est comme ça.
FRA 97 (35 ans de direction d'un club sportif)


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MessagePosté: 25 Jan 2019 17:24 
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Elève de marine

Inscription: 04 Mar 2018 09:46
Messages: 39
Bonsoir à tous ! oublié dans mon premier post.

2 autres vastes sujets ;

Championnat ou National
L’ISAF (Word sailing depuis 2015) gère la voile internationale en compétition. La FFV en est membre. La VRC en est une partie. Quelques jauges ont été reconnues 1M, M, 2M, et d’autres, et à ce titre les fédérations peuvent organiser des championnats nationaux, européens, mondiaux.
Cela ne peut être le cas pour la classe RG65, qui n’a pas souhaité il y a peu se rattacher à l’ISAF (pour plein de bonnes raisons d’ailleurs). Donc même un club FFV organisateur du National RG ne pourra le labeliser Championnat de France.

Club FFV ou pas
Au sein des clubs FFV il y a un gros vivier de pratiquants possible, et des bases structurées prêtes à accueillir les activités de VRC pour nos RG. Cela ne doit pas être négligé.
Mais il y a aussi de simples associations de personnes, qui peuvent se structurer en associations ou pas, et réaliser de belles choses comme à Montville ou à Flamenville -J’espère que toutes ces entités ont souscrit de bons contrats d’assurance, ce dont je ne doute pas-.
Il faut de tout pour faire un monde, il faut tous les types de structures pour continuer de développer le RG65.
Merci aux pionniers pour cela, aux chevilles ouvrières de la classe comme Stéphane, et à Antoine en particulier.
Longue vie au RG sous toutes ses formes !

À bientôt à St Hilaire de Riez
FRA97


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MessagePosté: 25 Jan 2019 20:10 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Fév 2018 20:47
Messages: 118
Localisation: Carquefou
Bonjour,
une petite question me taraude quant à la démarche pour la licence FFV 4 jours.
Suite à la demande et au paiement lors de l'inscription, c'est le club de Saint Hilaire qui la commande, et on fournit le certificat médical lors du National ? Ou faudra-t-il envoyer le certificat pour que le club de Saint Hilaire valide la demande de licence ?
Sinon accède t-on à la liste des inscrits une fois sa propre inscription effectuée ? Cette liste ne pourrait-elle pas être mise à jour sur le forum ?
Merci, bon week-end !
Yohann

_________________
Manta 2021 FRA 491
AQUILA à l'échelle 1


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MessagePosté: 25 Jan 2019 21:28 
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Elève de marine

Inscription: 04 Mar 2018 09:46
Messages: 39
Salut Yogsail,
Je peux répondre à tes interrogations concernant ta licence temporaire.

La licence FFV à l’année nécessite de scanner sur l’espace du licencié un certificat médical de moins d’un an pour passer d’une licence adhésion à une licence compétition, ou lors des renouvellements N+1 et N+2 de renvoyer un simple auto questionnaire de santé rempli par le licencié pour de nouveau passer de licence adhésion à licence compétition.

La licence temporaire sera éditée par le club de St Hilaire pour la période englobant la compétition, en théorie elle pourrait déjà l'être, et le licencié temporaire fournira à part son certificat en règle avant les régates, c'est à dire de moins d'un an et spécifiant "apte à la voile en compétition".
Le truc marrant c’est que s’il s’était agi d’un championnat de France RG65, la licence temporaire n’aurait pas été valable (seulement la licence à l’année) !
« La licence temporaire FFVoile donne le droit de participer à toute activité de loisir ou de compétition organisée de façon temporaire au sein d’une association et établissement affilié, à l’exclusion des compétitions décernant un titre international, national, régional ou départemental et des sélectives correspondantes excepté pour les sélectives corporatives donnant accès aux championnats de France corporatifs. » Source FFV
Bonne soirée
FR97


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