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MessagePosté: 25 Jan 2019 23:48 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
yogsail a écrit:
Bonjour,
une petite question me taraude quant à la démarche pour la licence FFV 4 jours.
Suite à la demande et au paiement lors de l'inscription, c'est le club de Saint Hilaire qui la commande, et on fournit le certificat médical lors du National ? Ou faudra-t-il envoyer le certificat pour que le club de Saint Hilaire valide la demande de licence ?
Sinon accède t-on à la liste des inscrits une fois sa propre inscription effectuée ? Cette liste ne pourrait-elle pas être mise à jour sur le forum ?
Merci, bon week-end !
Yohann


oui, je mettrais la liste des inscrits régulièrement sur le forum
Pour le reste, je vais faire la demande au club pour te donner les réponses

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Stéphane GIBAUD - FRA 285
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MessagePosté: 26 Jan 2019 11:59 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
FRA97 a écrit:
Le truc marrant c’est que s’il s’était agi d’un championnat de France RG65, la licence temporaire n’aurait pas été valable (seulement la licence à l’année) !
« La licence temporaire FFVoile donne le droit de participer à toute activité de loisir ou de compétition organisée de façon temporaire au sein d’une association et établissement affilié, à l’exclusion des compétitions décernant un titre international, national, régional ou départemental et des sélectives correspondantes excepté pour les sélectives corporatives donnant accès aux championnats de France corporatifs. » Source FFV
Bonne soirée
FR97


merci pour les précisions
mais franchement , moi je ne trouve pas ça marrant , la FFV qui est censée promouvoir la pratique de la voile , fait tout ce qu elle peut pour nous dissuader en compliquant a l extrême les procédures
il n y a qu a aller dans les clubs , il n y a plus de régates saucisson du dimanche après midi ,où tout a chacun pouvait participer dans la bonne humeur et sans trop de contraintes administratives

comme toi j ai longtemps (15 ans )géré l organisation des régates habitable dans un club FFV et devant la complexification des contraintes imposées par la FFV et consorts , j ai arrêté.
aujourd'hui l activité de ce club est très réduite par rapport a ce que nous faisions .

Tout ça pour te dire que en ce qui me concerne la FFV est juste une boite a fric qui fait tout ce qu elle peut pour prendre le maximum d argent aux licenciés lambda (il n y a qu a voir l'augmentation du coût des licences ces dernières années ), mais sans contrepartie .
globalement je pense que tout ce qui l intéresse , c est le très haut niveau et l olympisme , mais ce n est pas a nous de le financer .

mais apparemment ils ont du mal à entendre ces choses là , ou tout simplement s'en foutent , parce que rien ne change .
c est toujours eux les plus beaux et les meilleurs

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Manta rouge FRA321
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MessagePosté: 26 Jan 2019 21:11 
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Capitaine de corvette
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Inscription: 29 Déc 2015 21:22
Messages: 200
Bonsoir à tous,
Avec un tarif de licence de 29 € pour 3 ou 4 jours, pourquoi ne pas franchir le pas et prendre une licence à l'année pour 57 €.
Je pense que le club de Saint hilaire peut le faire, sinon Saint Nazaire le ferait
Ainsi que l'évoque FRA97, un accident peut malheureusement survenir et seulement ce jour là nous prendrons conscience des risques financier et pénaux prennent les organisateurs de régates ou les présidents de clubs.
Je reste malgré tout totalement d'accord avec Hervé : la FFV ne fait vraiment rien pour la VRC en général et encore moins ( si cela est possible) pour Le RG65.


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MessagePosté: 29 Jan 2019 21:12 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
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Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
j'ai transmis au responsable du forum anglais et à victor izquiero

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 30 Jan 2019 13:48 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
fra11 a écrit:
bonjour,
j'ai transmis au responsable du forum anglais et à victor izquiero


merci

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MessagePosté: 31 Jan 2019 17:28 
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Enseigne de vaisseau
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Inscription: 05 Mar 2016 08:24
Messages: 54
Bonjour

que doit on fournir en tant d´etranger ?


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MessagePosté: 31 Jan 2019 19:05 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
hotelgolf a écrit:
....
comme toi j ai longtemps (15 ans )géré l organisation des régates habitable dans un club FFV et devant la complexification des contraintes imposées par la FFV et consorts , j ai arrêté.
aujourd'hui l activité de ce club est très réduite par rapport a ce que nous faisions .
Tout ça pour te dire que en ce qui me concerne la FFV est juste une boite a fric qui fait tout ce qu elle peut pour prendre le maximum d argent aux licenciés lambda (il n y a qu a voir l'augmentation du coût des licences ces dernières années ), mais sans contrepartie .
globalement je pense que tout ce qui l intéresse , c est le très haut niveau et l olympisme , mais ce n est pas a nous de le financer .
mais apparemment ils ont du mal à entendre ces choses là , ou tout simplement s'en foutent , parce que rien ne change .
c est toujours eux les plus beaux et les meilleurs

Je suis entièrement d'accord avec toi, dans un plus jeune temps j'ai été Président de Course et de Jury régional à la ligue d'Aquitaine que j'ai quitté rapidement eu égard au mépris des instances nationales.
En me mettant au RG 65 je n'imaginais pas que la FFV parviendrait à phagocyter cette petite série fort sympathique qui n'a pas besoin de ça....DOMMAGE
A+ Guy


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MessagePosté: 01 Fév 2019 01:34 
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Elève de marine

Inscription: 04 Mar 2018 09:46
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Bonsoir,
Je peux apporter une réponse pour Éric, au sujet de ce qui est nécessaire comme docs pour un étranger participant à une compétition sous l'égide de la FFV.
Il y a 2 cas.
-Pour un étranger qui vit en France il doit obligatoirement être licencié à la FFV (à l’année ou temporaire), et avoir un certificat valide également -il est soumis aux lois du pays dans lequel il vit-.

-Pour un étranger vivant dans son pays, pour participer, il doit être titulaire d’un titre attestant de son appartenance à un club reconnu par son autorité nationale, présenter un certificat médical valide, ainsi qu’une attestation d’assurance en RC qui couvre à hauteur de 2 millions d’euros.

Je sais vous allez me dire que ce n’est que de la VRC (qui est rattachée à la voile légère), la fédération ceci, la France cela.

Je rend juste compte du règlement technique de la Fédé -qui répond au principe de délégation confié par le ministère des sports dans le cadre du code du sport, et des règles édictées par la World Sailing- auquel le club adhère. Peut-être prendra-t-il d'autres dispositions ?
FRA97


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MessagePosté: 01 Fév 2019 17:51 
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Enseigne de vaisseau
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Inscription: 05 Mar 2016 08:24
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Merci pour la réponse.

Vous aurez sur place des traducteurs pour les certificats médicaux en allemand, hollandais, anglais, espagnols, portuguais.. au cas ou..

que doit il figurer dans ler certificat médical ?


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MessagePosté: 01 Fév 2019 18:26 
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Contre amiral
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MessagePosté: 01 Fév 2019 20:26 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
GIBAUD Stéphane a écrit:

oui le risque 0 n'existe pas, quand je suis aller faire mon certificat médical, j'avais tout ce que demandait la FFV y compris le test d’effort mais le médecin trouvait ça disproportionné.
Après si le médecin est sérieux, il vérifiera à minima ta santé. Autre soucis avec la FFV, c'est la même licence pour faire de la VRC ou de la voile grandeur de compétition et les contraintes ne sont pas les mêmes.
il faudrait une licence Voile VRC et une licence FFV avec des attentes différentes


il faut un test d effort avec le certificat médical pour la licence temporaire ?

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MessagePosté: 01 Fév 2019 23:22 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
B'soir ou bonjour,
ai un énorme doute qu'un toubib lambda et dit de famille sache qu'il faut un test à l'effort pour la pratique en compétition de la voile RC !

Je l'ai déjà ce test à l'effort ( attention /!\ prévoir 2 à 4 mois de délai /!\ donc pour avril, c'est à anticiper )
ayant eu à en passer plusieurs mais seulement tous les 3 ans en tant que moniteur VTT mais aussi pratiquant loisirs et compét', et là je veux bien le comprendre à plus de 55 ans, (le fréquencemètre de mon guidon depuis 25ans en tout terrain emmenant mes pratiques au delà du raisonnable)
mais aussi pratique du pilotage aérien RC , de la voiture RC en courses , de ci ... de ça, qui n'ont si mes souvenirs sont bon pas exigé de test à l'effort mais un certif médical qui m'a été rédigé pour l'ensemble licences 2019 en novembre.

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RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


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MessagePosté: 02 Fév 2019 11:03 
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Elève de marine

Inscription: 04 Mar 2018 09:46
Messages: 39
Bonjour à tous,

Concernant le certificat médical, il peut tout à fait être établi par un médecin généraliste, et doit comporter explicitement la mention « apte à la pratique de la voile en compétition ». Ce certificat demandé (pour la pratique de la voile) n’implique en aucun cas un test à l’effort.

Me concernant, je me permets d’apporter des réponses sur certains sujets précis que je pratique beaucoup (responsabilité, assurance, certificat, FFV) , car j’ai dirigé très longtemps -en y enseignant-, un club sportif mais pas de voile, et que je suis bénévole dans mon club de voile (Société des régates d’Antibes), en particulier attaché aux inscriptions de régates. C'est un très gros club, et on y voit tous les cas pratiques !

Dernière précision, je ne réponds pas à la place du club de St Hilaire. J’essaye juste d’éclairer vos interrogations quand je pense que je peux faire avancer le sujet.

Bonne journée Louis
FRA97


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MessagePosté: 02 Fév 2019 11:16 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
bonjour à tous
Pascal Besson a un soucis de connexion sur le forum ,il m a demandé de poster pour lui ce texte :

"Bonsoir ou bonjour les amis , je suis pascal FRA 186 , je fais de la VRC depuis 1988 un vieux , je me demande depuis quelques jours ,que le certificat médical pour une licence FFV sera plus compliqué que la visite médicale du travail !!!! Je remarque sur les plans d'eaux , il n'y a de moins en moins de personnes."

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MessagePosté: 02 Fév 2019 11:46 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Je confirme ce que dit FRA97 : le certificat médical est à l'appréciation du médecin, sauf cas particulier il n'y a pas de nécessité d'examens complémentaires (dentaire, biologique, cardiaque...). Qui plus est, il est valable plusieurs année pour la licence compétition : après la première année il suffit de remplir un questionnaire de santé si aucun problème de santé n'est survenu. Donc c'est plutôt une simplification de procédure et une possibilité d'éviter quelques visites chez le médecin.
Pour le reste, si la FFV ne fait pas grand chose pour la VRC, elle n'en fait pas beaucoup plus pour les autres catégories, sauf les séries olympiques, mais c'est le cas dans toutes les disciplines sportives : le focus est sur les équipes nationales et le plus haut niveau. Comme toutes les fédérations sportives, la FFV fournit une assurance aux pratiquants et AUX CLUBS, elle forme des arbitres pour permettre que les régates se déroulent normalement, elle organise et diffuse le planning des régates, elle récupère et diffuse les résultats de régates ce qui lui permet de réaliser des classements qui permettent aux clubs de demander des subventions pour aider à leur fonctionnement. Si le RG65 y est peu visible c'est qu'il n' pas encore fait l'effort de se structurer comme l'ont fait depuis longtemps le 1mètre et le M et plus récemment les laserRC.

Pour info, la FFV compte environ 100 000 licenciés, la VRC 400 dont 25 à 30 RG65. Je vous laisse réfléchir la dessus..


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