FRA97 a écrit:
Le truc marrant c’est que s’il s’était agi d’un championnat de France RG65, la licence temporaire n’aurait pas été valable (seulement la licence à l’année) !
« La licence temporaire FFVoile donne le droit de participer à toute activité de loisir ou de compétition organisée de façon temporaire au sein d’une association et établissement affilié, à l’exclusion des compétitions décernant un titre international, national, régional ou départemental et des sélectives correspondantes excepté pour les sélectives corporatives donnant accès aux championnats de France corporatifs. » Source FFV
Bonne soirée
FR97
merci pour les précisions
mais franchement , moi je ne trouve pas ça marrant , la FFV qui est censée promouvoir la pratique de la voile , fait tout ce qu elle peut pour nous dissuader en compliquant a l extrême les procédures
il n y a qu a aller dans les clubs , il n y a plus de régates saucisson du dimanche après midi ,où tout a chacun pouvait participer dans la bonne humeur et sans trop de contraintes administratives
comme toi j ai longtemps (15 ans )géré l organisation des régates habitable dans un club FFV et devant la complexification des contraintes imposées par la FFV et consorts , j ai arrêté.
aujourd'hui l activité de ce club est très réduite par rapport a ce que nous faisions .
Tout ça pour te dire que en ce qui me concerne la FFV est juste une boite a fric qui fait tout ce qu elle peut pour prendre le maximum d argent aux licenciés lambda (il n y a qu a voir l'augmentation du coût des licences ces dernières années ), mais sans contrepartie .
globalement je pense que tout ce qui l intéresse , c est le très haut niveau et l olympisme , mais ce n est pas a nous de le financer .
mais apparemment ils ont du mal à entendre ces choses là , ou tout simplement s'en foutent , parce que rien ne change .
c est toujours eux les plus beaux et les meilleurs