Bonjour le groupe, Fourtas speaking.
Oui, je sais, beaucoup ne me connaissent pas encore, et pour cause, au risque de me répéter je suis nouveau en RG65. Avantage, je peux avoir un peu de recul sur vos échanges dont certains m'interrogent ,et il m'est difficile de rester muet...
J'ai depuis quelques mois, passé beaucoup de temps à voir ce qui se passait sur le forum RG65France, ce qui s'y était dit, les projets avortés de création de classe etc etc. M'investissant dans la série, je me suis néanmoins déplacé pour participer au national, voir l'ambiance, les bateaux etc.... Série de bateau, oui, mais est-ce une classe ?????
Aujourd'hui, en 2019 bien que plus de 500 propriétaires de ces magnifiques machines se soient inscrits sur le forum, ont des numéros de voiles gentiment attribués gratuitement, le RG65 France n'existe pas officiellement. Sa structure est juste un forum donc quasiment virtuel. Sa seule existence, vous le savez tous ici, ne tient quasiment que par son créateur, Antoine. Demain s'il le souhaite ou s'il est désabusé par trop de réactions négatives, il ferme son forum et .... vous pourrez repartir à O
En 2016, il y a eu une tentative de créer une vraie association de classe, reconnue pour enfin exister vraiment. Des objections très vives, un peu les mêmes et avec les mêmes personnes qu'aujourd'hui ont tué le bébé dans l’œuf. La principale objection étant la FFV.
Trois ans plus tard, quelques rares dingues ont envie de retenter l'aventure.
Voila pour le factuel.
Mes réactions:
Déjà, une réalité inquiétante, à ce jour n'importe qui peut créer demain une association qu'il nommerait RG65 France et ce sans vous en demander la permission. C'est l'administration seule qui décidera de lui donner le jour. FFV ou PAS THAT IS THE QUESTION. Et bien comme l'ont déjà si bien développé Gilbert et Achille, cela ne changera rien pour les anti-FFV. Pour les non régatiers, je ne vois pas ou est le soucis. Pour les régatiers, ils pourront toujours organiser des régates hors FFV avec des non licenciés. Lorsqu'ils vont régater dans un club affilié FFV, il leur faudra comme aujourd'hui une licence. Donc à mon sens, ce débat est complètement stérile.
Je soulignerais quand même à mon tour que le principal coté positif d'une affiliation FFV est la reconnaissance enfin d'une nouvelle classe de voilier RC, mais Gilbert et Achille ont déjà été longuement développés et explicités ce point. Gilbert a aussi bien développé ce qu'apporte la FFV. On peut en douter, être contre, chacun est libre de ses opinions mais restons sur les faits, la FFV apporte et vous en profitez tous, feintant de l'ignorer. Donc pour moi ce débat est clos. Je rajouterais une évidence, pour être libre car c'est le fer de lance des réfractaires, il faut exister et aujourd'hui, nous n'existons pas.
En conclusion, Achille a fait un superbe travail, perfectible certes, moi je le suis à 100% dans l'aventure même si bien entendu quelques détails sont à régler.
De grâce n'assassinez pas les gens de bonnes volontés.
Pour hotelgolf, et oui Hervé, comme tu ne signes pas tes messages je t'appelle par ton pseudo ;o) ne t'inquiète pas, les choses seront faites démocratiquement. Il y aura certainement une concertation sur le forum général cela va de soi.
Marc d'Antibes
_________________ Marc d'Antibes. Skinno, Uno 581.
|