bonjour jean luc,
vous avez de la chance en Normandie d'avoir des clubs non FFv pour organiser des régates!!
ce n'est pas le cas dans le sud est ou seul des clubs de voile FFV peuvent nous organiser des régates.
C'est pour cela que dans les statuts, (comme le rappelle stéphane) et comme je vous le mets ci dessous:
Citation:
L’association se réserve le droit d’accepter des membres non certifiés( non FFV je précise), lesquels n’ont pas l’obligation d’être licenciés à la FFV
Citation:
L'association peut organiser ses propres régates, hors calendrier FFV
et comme cela se fait actuellement
Citation:
Les membres non certifiés( donc non FFV) ne peuvent prétendre participer à une quelconque régate fédérale.( régate FFV)
tu dis:
Citation:
tout ça pourquoi pour que seulement certaines personnes apparaissent au classement FFV bravo les gars
pure spéculation de ta part, je peux t'assurer , pour les cotoyer régulièrement, que les FFV qui régates en rg le font pour la convialité et la bonne bouffe et pas pour les points du classement FFV.
et de plus comme toujours écrit dans le projet de statut:
Citation:
- de gérer le classement national des skippers de la classe, sur la base des résultats obtenus aux différentes régates retenues et homologuées par l'association et suivant les règles définies dans le règlement intérieur
il existera toujours, comme cela se fait actuellement , un classement des barreurs prenant en compte les régates FFV et non FFV!!!
Alors, je vous pose à tous , une simple question?
A la lecture approfondit du projet de statut, à part une affiliation à la FFV ( mais qui ne ferme pas la porte aux non FFV) et qui ne change en rien à ce qui se déroule aujourd'hui en rg, ( organisation de régates, inscription au calendrier, classement général des barreurs) pourquoi tant de haine envers cette affiliation?
et enfin une petite dernière.
cette année , c'est un club FFV qui a organisé le national. en 2020, ce sera un club non FFV ( montville) qui l'organisera.
et en 2021? qui aura les infrastructures nécessaire pour l"organiser si la classe continue à se développer à ce rythme et que 64 coureurs ( comme lors de autres nationaux des autres classes) veulent y participer? on sera peut être bien content qu'un club FFV se porte candidat ( en supposant que Montville ne l'organise pas tout les ans, et dans un soucis de changement de lieu)
Pour tous:
la création de cette association est dans les tuyaux depuis maintenant quelques années. beaucoup de skippers en ont émis le souhait mais personne ne s'y est vraiement investit.
sous l'impulsion d'Achille ( un FFV me direz vous) et d'une poignée de fous, cette création a accéléré avec un projet de statut et des POSSIBLES bénévoles pour constituer un bureau.
elle ne sera jamais parfaite pour tous mais elle a l'espoir d’accueillir toutes les sensibilités sans laisser personne sur le bord de la route.
Vous ne voulez pas être FFV, rien ne vous en empêche et rien ne changera pour vous( comme actuellement) mais cette affiliation nous /me permettra de naviguer aussi dans des endroits où il n'y a que des club FFV.
En espérant que ces lignes n'auront pas pris trop de temps sur vos navigations, je vous souhaitent un bon we et allez la France!!( du rugby)
cordialement
gilbert ( qui n'a jamais fait la chasse aux points en 30 ans de VRC)