je viens de recevoir un courrier de la ffv
qui va nous poser quelques problèmes
Citation:
Bonjour Antoine,
Bernard Merlaud m’a informé lors de la dernière commission technique des VRC que la série des RG65 s'interrogeait sur la question de devenir, ou non, une Classe affiliée.
En tant que représentant des Classes auprès du CA, je ne peux que vous encourager à le faire, aussi bien pour une meilleure visibilité nationale, qu’internationale.
Pour l’international, la contrainte des Classes dites internationales est d’être présentes dans x pays et x continent.
Ceci est comptabilisé selon l’appartenance de la série à sa fédération de tutelle.
Pour le national l’affiliation, outre un accès au Conseil d’Administration de la FFVoile par mon intermédiaire, elle vous permet en direct de transmettre vos désirs et vos attentes via la commission technique.
D’autre part en terme d’organisation de régates auprès de clubs affiliés cela permet de les déclarer au calendrier fédéral.
Je joins des éléments qui permettent de mieux appréhender la méthode et les avantages de l’affiliation.
En clair il est nécessaire de produire les noms et numéros de licence FFV 2016 d’au moins 20 licenciés propriétaires de RG 65 (pas exclusivement ) et les statuts de l’association qui devront répondre aux statuts d’association sportive selon les termes de 2013 (cf modèle joint).
A noter que la FFV ne demande pas de redevance annuelle ni droit d'entrée, bien que nous soyons présent au CA au même titre que les clubs.
Je reste à votre disposition, vous pouvez me joindre à tout moment par mail, ou par téléphone au .
Dans l’attente d’un contact prochain
Cordialement,
Christian Silvestre
Représentant des Classes CA FFVoile
le problème c'est les pièces jointes