Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Statuts
MessagePosté: 14 Sep 2019 12:13 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

Voici une proposition de statuts sérieuse, que j'ai fait.
Je me suis largement inspiré des statuts de l'asso Laser RC France.
La version 4 est l'évolution suite à la concertation avec Antoine Froment, Stéphane Gibaud, Marc Rozier, Gilbert Desclaux et J-C Bories.

Maintenant, à vous tous de lire ce document, et me faire part de vos observations.
Dans une semaine, je considèrerai cette discussion bouclée.
Il sera alors possible de présenter les statuts à la FFV, puis de créer cette asso en préfecture.

En parallèle, j'étudie une proposition de règlement intérieur et de règlement sportif.

Sportivement,
Achille


Fichiers joints:
Statuts-de-lAssociation-France-Classe-RG65-V4-2019.pdf [106.59 Kio]
Téléchargé 57 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 14 Sep 2019 14:00 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
c'est ok pour moi.
je te mets 2 liens vers les règlements sportifs et intérieurs du MM, ça pourra te servir pour l'élaboration pour le rg
http://www.micro-magic.fr/index.php?pag ... -interieur
http://www.micro-magic.fr/index.php?pag ... nt-sportif

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 15 Sep 2019 10:25 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
bonjour , plusieurs questions

"L'adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux régates de RG65
organisées par l'association. Elle est gratuite pour les mineurs.'

j ai deux RG , dont un que je prête très régulièrement a des amis qui souhaitent essayer le RG
comment fait on ?
demander une adhésion pour une régate , me paraîtrait exagéré
en MM , l organisateur collectait 5 € par régate pour les non adhérents
qu en pensez vous ?

""L'association est affiliée à la FFV. En tant que telle, elle se conforme à ses règlements.
L'association s'engage à respecter le calendrier fédéral, ainsi que les procédures
d'inscription à ce calendrier.""
quel intérêt ?
ils vont nous réclamer une licence course, et nous ne serons plus les maîtres chez nous


""L'association s'assure que tous ses membres certifiés sont licenciés à la FFV. Le
nombre d'adhérents certifiés est déclaré annuellement à la FFV.""
qu est qu un membre certifié ?
quel intérêt de prendre une licence pour quelques régates par an ?

""L’association se réserve le droit d’accepter des membres non certifiés , lesquels n’ont
pas l’obligation d’être licenciés à la FFV. Les membres non certifiés ne peuvent
prétendre participer à une quelconque régate fédérale""
donc il y aura les régates pour les gentils licenciés , donc un système à deux vitesses
super !

""NOTA : Un membre peut être suspendu de sa qualité de membre pour comportement
anti convivial et/ou anti sportif ; cette suspension doit être validée par au moins deux
personnes du bureau et/ou représentant régional""
je trouve que laisser ce genre de décisions a seulement deux personnes , est un peu court.

""Le président, au moins, est obligatoirement licencié FFV.""
pourquoi ?

""Il n'y a ni quorum, ni pouvoirs.""
un quorum minimum des adhérents , est a mon sens indispensable , ne serait ce que pour que les décisions prises soient acceptées de tous .

je suis étonné par ces statuts , il me semblait avoir compris que l asso serait totalement indépendante de la FFV , hors , ce n est pas le cas

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 15 Sep 2019 11:06 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour hervé
je vais essayer de te répondre,
une petite précision en préambule:
Actuellement, il existe déjà 2 types de régate:
1) des régates organisées par des club non FFV ( où la licence FFV n'est pas obligatoire et dont l'organisateur est le seul responsable en cas d'accident))
2)des régates organisées par des club affiliés à la FFv où la licence est obligatoire et où la FFV est responsable à travers le club)

maintenant pour te répondre en te donnant une réponse pour FFv ou non.

"L'adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux régates de RG65
organisées par l'association. Elle est gratuite pour les mineurs.'

j ai deux RG , dont un que je prête très régulièrement a des amis qui souhaitent essayer le RG
comment fait on ?
demander une adhésion pour une régate , me paraîtrait exagéré
en MM , l organisateur collectait 5 € par régate pour les non adhérents
qu en pensez vous ?
1) régate non FFV, aprés acceptation par l'organisateur, tu continues à faire comme avant
2) club FFV, licence journalière obligatoire


""L'association est affiliée à la FFV. En tant que telle, elle se conforme à ses règlements.
L'association s'engage à respecter le calendrier fédéral, ainsi que les procédures
d'inscription à ce calendrier.""
quel intérêt ?
ils vont nous réclamer une licence course, et nous ne serons plus les maîtres chez nous
1) les clubs non FFV pourront continuer à organiser des régates mais qui ne serons pas au calendrier FFV donc sans licence FFV
2) seules les régates FFV obligeront les skippers à avoir une licence FFV



""L'association s'assure que tous ses membres certifiés sont licenciés à la FFV. Le
nombre d'adhérents certifiés est déclaré annuellement à la FFV.""
qu est qu un membre certifié ?
Un membre qui a une linence FFV
quel intérêt de prendre une licence pour quelques régates par an ?
1) toujours la même réponse, question d'assurance pour le club organisateur et le skippers ( pour info, le prix de la licence FFV est moins chère qu'une bonne paire de chaussure pour faire du jogging)

""L’association se réserve le droit d’accepter des membres non certifiés , lesquels n’ont
pas l’obligation d’être licenciés à la FFV. Les membres non certifiés ne peuvent
prétendre participer à une quelconque régate fédérale""
donc il y aura les régates pour les gentils licenciés , donc un système à deux vitesses
super !
non, pas de gentils ou de méchants, seulement des skippers qui participent à des régates non FFV et d'autres qui participent à toutes les régates ( FFV ou non) en fonction de leur sensibilité. ( pour info, dans le sud est, seuls des clubs FFV ont les infrastructures pour organiser des régates, et ils ne sont pas méchants!=

""NOTA : Un membre peut être suspendu de sa qualité de membre pour comportement
anti convivial et/ou anti sportif ; cette suspension doit être validée par au moins deux
personnes du bureau et/ou représentant régional""
je trouve que laisser ce genre de décisions a seulement deux personnes , est un peu court.
A discuter

""Le président, au moins, est obligatoirement licencié FFV.""
pourquoi ?
parce que l'aso est affilié FFV, 1 sur 4 est un minimum je pense et laisse la place à des non FFV à participer au bureau de l'asso.

""Il n'y a ni quorum, ni pouvoirs.""
un quorum minimum des adhérents , est a mon sens indispensable , ne serait ce que pour que les décisions prises soient acceptées de tous .
mais si les adhérents ne veulent pas participer à l'Ag, impossible de tenir une AG et donc de prendre des décisions ( c'set le soucis que nous avons faillit avoir en MM et que je crois à eu l'Ag d'IOM.

je suis étonné par ces statuts , il me semblait avoir compris que l asso serait totalement indépendante de la FFV , hors , ce n est pas le cas
comme tu peux le voir, l'asso sera affiliée à la FFV mais ne ferme pas la porte au non FFV en laissant l'opportunité à des club non FFV de pouvoir organiser des régates et continuer à bénéficier des outils ( classement, n° de voiles, .....)( chose qui existe déjà) mais pour quelle bénéficie d' un cadre plus législatif afin ainsi de pouvoir prendre des décisions qui pourrait impliquer la classe RG65 dans son avenir.

En souhaitant que ces réponses, qui n'engage que moi bien sur, t'apportent les réponses que tu souhaites, bon dimanche.
Et RDV au national de montville, un club non FFV :D :D :D


_________________
Skinno noir FRA 355
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscribernjour

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 15 Sep 2019 13:02 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
""""L'association est affiliée à la FFV. En tant que telle, elle se conforme à ses règlements.
L'association s'engage à respecter le calendrier fédéral, ainsi que les procédures
d'inscription à ce calendrier.""
quel intérêt ?
ils vont nous réclamer une licence course, et nous ne serons plus les maîtres chez nous
1) les clubs non FFV pourront continuer à organiser des régates mais qui ne serons pas au calendrier FFV donc sans licence FFV
2) seules les régates FFV obligeront les skippers à avoir une licence FFV""

je suis désolé , je ne vois toujours pas pourquoi l asso devrait être affiliée a une fédération qui ne fait rien pour nous .
si un club ffv veut organiser une régate , il le fait aux conditions de la FFV si il le veut , mais pourquoi notre asso devrait elle être affiliée a la FFV et pas à la FFMN ?
en ce qui me concerne , je ne vois pas ce que la FFV vient faire dans nos statuts

Gilbert sais tres bien que l asso MM n a jamais été affiliée a une quelconque federation , et s en est très bien portée tant que Graupner a pu fournir des coques

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 15 Sep 2019 13:03 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
je pense également que ce post sur les statuts devrait être visible par tout les pratiquants de la classe RG , nous sommes tous concernés

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 10:11 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Bonjour à tous.

Merci Hervé et Gilbert pour vos commentaires.

Après concertation avec de nombreux skippers et observation de la pratique du RG65 en France, j'ai délibérément choisi d'écrire des statuts comportant une affiliation à la FFV MAIS laissant la porte ouverte aux non licenciés FFV et aux licenciés d'autres fédérations. Je vois difficilement comment faire mieux, puisque l'adhésion sera ouverte à tous!

S'affilier à la FFMN ? la notion d'association de classe n'existe pas à la NAVIGA, et puis c'est compliqué : En France, le RG65 rentre dans la catégorie F5L donc section Voile, alors qu'il rentre dans la catégorie NSS donc section Maquette Navigante à la NAVIGA. :? De plus, le nombre de licenciés FFMN en RG65 est aujourd'hui relativement faible.

Historiquement, la pratique du RG65 en France était hyper localisée avec très peu d'échanges entre clubs. Cependant, de nombreux cercles de pratiquants existent en France. Un des objectifs de l'asso est d'accroître ce nombre, et de favoriser les rencontres inter clubs.
Le nombre croissant de licenciés FFV se tournant vers la pratique du RG65 ne peut que le favoriser, ainsi que d'augmenter le maillage national de clubs tournés vers le RG65. Et ne vous en déplaise, cette fédération apporte des outils performants et des hommes et femmes compétents (à commencer par les RCV, dont ils sont propriétaires au travers de la World Sailing).
Bien sûr, cela n'empêchera pas la pratique du RG65 dans un seul club, au contraire. La pratique club est un vivier qui permet d'alimenter la pratique inter club, puis nationale, et internationale! Et non pas l'inverse, ce que beaucoup de "cadors" semblent oublier aujourd'hui!!!

Néanmoins, et c'est un élément primordial qui est passé quasi inaperçu, il m'a paru nécessaire de sauvegarder l'esprit loisir et convivial en assumant le coté "amateur" de notre activité. Pour ce faire j'ai introduit la notion de Corinthian Spirit dans l'article 4, il sera la base du règlement sportif ; cela n'existe nulle part dans les autres assos de classe vrc !charge à nous tous de le faire respecter (d'où la possibilité pour au moins 2 membres du bureau et/ou un représentant régional de suspendre (pas radier) un skipper).

Enfin, avant de poster ces statuts sur le forum général, il est nécessaire de les faire avaliser par la FFV ; ce ne sera pas simple, surtout par la notion -révolutionnaire- d'une catégorie de membres non licenciés!

J'espère avoir répondu aux principales interrogations. Je m'efforce de rassembler tout le monde sans distinction (hormis celles obligatoires à ce périlleux exercice). Pour moi un skipper club à la même valeur qu'un skipper international, le tout est de prendre du plaisir!

Amicalement,
Achille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 10:59 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2008 02:23
Messages: 569
Localisation: manche
Bonjour,

je viens de lire les statuts. merci pour ce travail cela fait bien avancer les choses et cela va dans le bon sens. Néanmoins quelques modifications sont à apporter :

- article 8 je rejoins Hervé deux personnes et qui plus est représentant de bureau ou régional c'est un peu juste, je suis d'avis à élargir à tous les skipper de la classe rg65 et moins 3 personnes (l'idée est de rendre chacun acteur et responsable de son comportement et de l'esprit corinthien de la classe).
- article 9 le président peut être affilié à la FFV, et sera le représentant de la classe auprès des fédérations et défendra les mandats qui lui seront confiés.
- article 11 l'ordre du jour est établi par le bureau sur avis des représentants régionaux (il faut faire remonter les demandes de la base au bureau afin que les décisions soient prisent dans l’intérêt de la classe et des club locaux). Il faut instituer un quorum et des mandats en fonctions du nombres d'adhérents recensés dans les régions, sinon c'est une oligarchie, un petit club aura autant de pouvoir décisionnaire qu'un gros club, ou même une personne ... donc un adhérent donne un mandat , et une région ne peut détenir plus de 40% des mandats nationaux.
- article 6 il faut l'enlever, au au mieux le réécrire en exprimant le fait que la classe rg65 peu sur décision de l'AG s'affilier à la FFV, mais qu'elle gardera son autonomie de gestion et d'organisation de son calendrier, et qu'elle pourra sur décision de l'AG se désaffilier quant elle le souhaite (honnêtement il y a un problème de philosophie dans cette article qui a mon sens est bien trop clivant pour être laisser en l'état. pour rappel nous créons l'asso de classe pour développer et fédérer le rg65 dans son essence historique, et si nous le souhaitons nous pouvons aller vers la FFV, qui s’accommodera de notre fonctionnement ( ou pas) et pas l'inverse).

A+
cordialement

_________________
http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
propulsé par :
Vam sail
WEDGE par Vam Sail


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 12:28 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2014 21:04
Messages: 67
Bonjour à tous
Je pensais que la classe RG65 France, initiée par Antoine Froment, avait été créée pour être indépendante de toute fédération.
(Qu'en penses-tu Antoine? J'aimerai avoir ton avis à ce sujet précis STP.)
Hors, dans les statuts proposés par Achille, la classe RG65 France sera affiliée à la FFV. Bien sûr les clubs non affiliés seront toujours dans la classe mais pour combien de temps??? ( Le problème de l'assurance comprise dans la licence est un faux problème, chaque club pouvant prendre une assurance chez un assureur quelconque)
Cela sous-entend aussi 2 classements: un fait par RG65 France qui reprendra tous les skippers qui participeront aux régates et un classement réalisé par la FFV dans lequel ne figureront que les résultats de clubs affiliés FFV. Lequel sera prépondérant à la fin de l'année??
Il y aura aussi 2 calendriers: un FFV et un asso.
L'asso RG65 France recevra des fonds des adhérents mais aussi de sponsors; dans quel but augmenter les ressources de l'asso? offrir des prix aux meilleurs skippers en fin d'année? former des arbitres? organiser une compétition internationale?
Bref, encore beaucoup de questions à résoudre.
Mini-Flotte 76710 préfèrerait une Classe RG65 France encore indépendante de toute affiliation.
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 14:02 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
je vous envie( et vous félicite), à Montville, d'avoir créé un club dynamique et vivant.
mais pas tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un club de modélisme à coté de chez soi.
c'est vrai que dans votre cas, vous pouvez vivre sans une fédération , mais qu'en est il des autres et combien de skippers peuvent organiser de régates sans d'avoir recours aux infrastructures d' un club affilié FFV en france?
Dans le sud est ( où je suis) c'est impossible, ( et pourtant j'investis financièrement de ma poche pour mon club) de naviguer sans la FFV.( cn de st mandrier, bandol, la ciotat,antibes, st cassien) Donc que dois je faire à votre avis ( ainsi que les 7 ou 8 pratiquants de Rg ?) venir naviguer à Montville , adhérer à la FFV ou arrêter de naviguer et aller jouer à la pétanque? mince , mauvais exemple, si je veux participer à des concours,il va falloir que je prenne une licence!!
Pour faire un parallèle avec le MM ( qui avait dans sa philosophie international, pas de fédération) ça a bien fonctionné t'en qu'il y a eu des bateaux vendus par graupner et des clubs dynamiques ( cergy, et autres). j'ai été un fervent défenseur de cet état d'esprit en refusant d'adhérer à la FFV. quand est il maintenant? le micro est en voie d'extinction! quand aurait il été si le MM avait été FFV? on ne le saura jamais mais le constat est là, beaucoup de skippers sont passés du MM au RG et le MM est moribond.

Dans les statuts que Achille tente de mettre en place, c'est vrai que le rg sera désormais affilié à la FFV , mais il ne ferme pas pour autant la porte au non licencié, la preuve?
1)le prochain national aura lieu à Montville qui aura le choix d'obliger ou non les skippers à avoir une licence FFv ou non.
2) seul le président ( dans un bureau de 4 personnes) est obligatoirement FFV ( pour cause de contact avec la FFV)


C'est vrai qu'il y aura 2 classements , un édité par la FFv ( que les régates FFV) et un par l'asso, (avec toutes les régates). Ou est le soucis? le champion ( pour moi) sera toujours celui qui gagnera le national et pas celui qui gagnera ces 6 régates de quartiers.

Pour le calendrier, idem, un édité par la FFV avec les seules régates FFV et un par l'asso avec TOUTES les régates ( non FFV, FFV, FFMN, UFOLEP.....)

Pour les fonds récoltés par l'asso ( le montant de l'adhésion sera décidé en AG) , ce sera au bureau élu d'en octroyer les revenus ( en MM, une partie revenait au club organisateur du national pour l'accueil des skippers, lots , aptéro...)

je sais qu'il sera trés compliqué de vous convaincre ( surtout pat post interposé)
la section VRC ( toutes classes confondues) est en train , auprès de FFV, d'essayer de faire diminuer le tarif des licence FFV. le ralliement du RG apportera de l'eau au moulin de ces représentants .

voilà mes réponses à vos questions
cordialement

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 18:09 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2014 21:04
Messages: 67
Bonjour Gilbert
Avec toute l'amitié que j'ai pour toi, crois-tu que le fait qu'une régate en RG65 soit inscrite au calendrier FFV attirera plus de skippers? Qu'elle sera mieux organisée? qu'elle sera de plus haut niveau?
Excuse-moi mais je ne vois toujours pas.
Et pourtant j'ai été licencié FFV jusqu'à l'année dernière, trésorier du CVD ( Club de Voile de Dieppe - Ecole de voile- 150 adhérents) ; j'ai aussi un JOD35 et j'ai fait pas mal de régates.
Je vais arrêter là mon intervention; je me devais de donner mon opinion.
A bientôt sur le plan d'eau.
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 19:09 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
Citation:
crois-tu que le fait qu'une régate en RG65 soit inscrite au calendrier FFV attirera plus de skippers? Qu'elle sera mieux organisée? qu'elle sera de plus haut niveau?

non, mais comme je l'ai dit dans mon intervention ci dessus, dans une région où il n'y a pas de club de modélisme, cela permettra aux skippers de régater

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 19:18 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
fra11 a écrit:
bonjour,
Citation:
crois-tu que le fait qu'une régate en RG65 soit inscrite au calendrier FFV attirera plus de skippers? Qu'elle sera mieux organisée? qu'elle sera de plus haut niveau?

non, mais comme je l'ai dit dans mon intervention ci dessus, dans une région où il n'y a pas de club de modélisme, cela permettra aux skippers de régater


à aujourd’hui hui , le fait qu il n y ai pas d asso , ni affiliation , ne vous empêche pas de régater dans les clubs FFV, ni chez vous , ni à st Nazaire , pour ceux qui sont licenciés

donc pourquoi s affilier à la FFV qui ne fait rien pour nous depuis des années si cela ne change rien ?

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 20:27 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonsoir,
Citation:
à aujourd’hui hui , le fait qu il n y ai pas d asso , ni affiliation , ne vous empêche pas de régater dans les clubs FFV, ni chez vous , ni à st Nazaire , pour ceux qui sont licenciés

donc pourquoi s affilier à la FFV qui ne fait rien pour nous depuis des années si cela ne change rien ?



parce que à un moment donné, on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! et la FFv nous fait bénéficier déjà de tout ça:
la FFv jauge nos bateaux et nous délivre les certificats de jauge ( les seuls reconnus à l'international )
les règles de régates sont celles de la FFV
les juges des régates FFV ' (et parfois des non FFV!!) sont FFV
les clubs FFV nous font profiter de leurs installations et de leur logistique

maintenant, comme il est dit dans les statuts, l'adhésion à l'asso ne sera pas obligatoire, chacun fera selon ses convictions et nous nous retrouverons avec plaisir lors des régates non FFV ou FFV.

cordialement

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statuts
MessagePosté: 16 Sep 2019 21:40 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
je ne suis pas d accord avec toi Gilbert , ce n était pas ce qui était prévu , mais plutôt ce que Pascal a tres bien ecrit :

""- article 6 il faut l'enlever, au au mieux le réécrire en exprimant le fait que la classe rg65 peu sur décision de l'AG s'affilier à la FFV, mais qu'elle gardera son autonomie de gestion et d'organisation de son calendrier, et qu'elle pourra sur décision de l'AG se désaffilier quant elle le souhaite (honnêtement il y a un problème de philosophie dans cette article qui a mon sens est bien trop clivant pour être laisser en l'état. pour rappel nous créons l'asso de classe pour développer et fédérer le rg65 dans son essence historique, et si nous le souhaitons nous pouvons aller vers la FFV, qui s’accommodera de notre fonctionnement ( ou pas) et pas l'inverse).""

on crée l asso et ENSUITE lors d une AG on décide ou pas de façon DEMOCRATIQUE si nous devons nous affilier à la FFV

là vous nous pondez des statuts qui imposent une situation qui devrait en toute logique être une décision des adhérents , je suis désolé mais ce n est pas ce qui était entendu au départ
donc à aujourd’hui hui la classe RG65 se passe tres bien de la FFV, donc si il doit y avoir affiliation , c est aux membres de la classe d en décider , une fois la classe crée et pas avant

ensuite le couplet sur tout ce que fait la FFV , si tu veux j en ai un autre sur tout ce qu elle ne fait pas pour la voile RC et ce depuis des années !

et pour avoir longtemps donné beaucoup de mon temps (10 ans ) dans un club FFV à l organisation de régates habitables , je peux également te dire qu'à part nous mettre de plus en plus de contraintes , je n ai jamais bien vu quelle était l aide de la FFV .

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com