achille a écrit:
Enfin, je ne veux plus voir d'organisation de régates (surtout importantes) comme la dernière de Gujan Mestras sur 2 jours, où le comité de course (réduit au strict minimum) ne s'est pas montré à la hauteur, et où (accessoirement) il n'y avait aucun arbitre !!! J'ai tenu des propos très modérés à ce sujet sur le forum public, mais je n'en pense pas moins…
L'asso devra gérer ce genre de situation en communiquant avec les organisateurs en amont…
Bref, pas mal de travail, dans le but d'harmoniser une pratique conviviale.
pour infos la plupart de nos régates se courent avec une seule personne en comité de course ,quelque fois aidée pour le pointage des arrivées , et quasiment tout le temps sans arbitres
la règle étant l auto arbitrage ,et de manière générale , ça se passe très bien et sans cris( pas comme chez ceux de la taille au dessus)
nous sommes d abord là pour régater en s amusant , et surtout pas pour de la prise de tète
nous sommes un certain nombre a être passé par d autres classes disons plus bruyante , et c est ce que nous ne voulons plus
encore ce matin a Montville 6 manches de courues en 2h30 a une douzaine de RG , il y a eu des arrivées qui se sont jouées a rien , mais ni comité de course , ni arbitre , et surtout aucun cri
super ambiance , que du plaisir.
je crois que en tout cas en Normandie , nous sommes un certain nombre a apprécier cette façon de fonctionner .
après , j ai un peu de mal avec ta façon de t exprimer :" Enfin, je ne veux plus voir d'organisation de régates (surtout importantes) comme la dernière de Gujan Mestras sur 2 jours, où le comité de course (réduit au strict minimum) ne s'est pas montré à la hauteur, et où (accessoirement) il n'y avait aucun arbitre !!!"
je ne veux plus voir !on dirait que tu t adresses a des enfants a qui tu fais la leçon , c est pour le moins discourtois
ensuite même si effectivement il n y avait pas grand monde au bord de l eau pour encadrer , si tout le monde y met de la bonne volonté , en général ça ne pose pas de problèmes insurmontables , et de plus, c est très sympa pour ceux qui se sont démenés pour essayer d organiser quelque chose certes perfectible , mais qui a le mérite d exister .
et je pense que "le comité de course (réduit au strict minimum) ne s'est pas montré à la hauteur" a du apprécier ces remarques , et que la prochaine fois il vous laissera vous débrouiller tout seul
sincèrement je ne comprends pas cette critique
publique même si elle est justifiée , d un bénévole qui a donné son temps et son Energie pour que les autres puissent s amuser
désolé d être aussi long