Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2016 16:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
j'ai modifier le règlement sportif pour préciser qu'un membre organisant un événement doivent prendre les dispositions nécessaires à la sécurité des participants et du public

@ntoine


Fichiers joints:
Règlement sportif V1.1.pdf [200.92 Kio]
Téléchargé 50 fois

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 23:26 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2014 14:15
Messages: 530
Localisation: Octeville
J'ai tous lu de A à Z en prenant compte les dernières modif. Je ne trouve rien a redire.

Je n'aurai qu'une remarque au niveau du nom de l'asso, dans les statuts tu nommes l'asso "Association française de classe RG65" je trouve que "Association française de la classe RG65" sonne mieux et nous ne sommes pas encore "une classe" mais "la classe RG65".

Sinon, avec mes bases d'anglais et google, j'ai essayer de lire les statuts de l'RG65 ICA
Si j'ai bien compris actuellement elle nous reconnait en temps que NCS et c'est toi notre interlocuteur, avec l'asso elle nous reconnaitra en temps que NCA et il y a un droit d'entrée a réglé. Tu le paye déjà ? Il s’élève à combien ?

J'ai essaye de comparer l'IRSA et la RG65 ICA

L'IRSA propose:
• Désigne et examine les classes de radio comme internationale, reconnue, ou Classic. elle veux nous reconnaitre
• Approuve ou délègue l’approbation des championnats du Monde et continentaux des classes IRSA désignés. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Administrer les classes M, 10R, et A, y compris la gestion de leurs règles de classe. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Coordonne et soumet des modifications à l'annexe E de la RCV. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve les interprétations des règles de course qui ont trait à la voile de radio, y compris la publication de la radio navigation Case Book. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve les interprétations de l'équipement et de mesure des règles qui se rapportent à la voile radio. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve les interprétations des règles de classe de VRC. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Donne ou approuve des normes et des modèles pour les avis de course et les instructions de course. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve des règles et des lignes directrices pour les événements (euro et mondial) : la gestion des événements, événement notation, et l'arbitrage des régates en flotte. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur et la FFV les impose aux classes
• Donne ou approuve les règles et lignes directrices sur les questions techniques: interprétations, questions et réponses, et la jauge. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Surveiller la qualité des événements mondiaux et continentaux (euro, etc…) des classes IRSA désignés, en accordant une attention particulière aux règles respect et à la gestion de l'événement. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur et la FFV impose aux classes
• Distribue et diffuse des informations sur la voile radio internationale. son site est accessible à tous, la FFV est son seul interlocuteur

Si j'ai dit des bétisses corrigé moi :oops:

_________________
N° de voile FRA(3)40
Éleveur de Fantômes
Club: http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 06:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Tof a écrit:
J'ai tous lu de A à Z en prenant compte les dernières modif. Je ne trouve rien a redire.

Je n'aurai qu'une remarque au niveau du nom de l'asso, dans les statuts tu nommes l'asso "Association française de classe RG65" je trouve que "Association française de la classe RG65" sonne mieux et nous ne sommes pas encore "une classe" mais "la classe RG65".

Sinon, avec mes bases d'anglais et google, j'ai essayer de lire les statuts de l'RG65 ICA
Si j'ai bien compris actuellement elle nous reconnait en temps que NCS et c'est toi notre interlocuteur, avec l'asso elle nous reconnaitra en temps que NCA et il y a un droit d'entrée a réglé. Tu le paye déjà ? Il s’élève à combien ?

J'ai essaye de comparer l'IRSA et la RG65 ICA

L'IRSA propose:
• Désigne et examine les classes de radio comme internationale, reconnue, ou Classic. elle veux nous reconnaitre
• Approuve ou délègue l’approbation des championnats du Monde et continentaux des classes IRSA désignés. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Administrer les classes M, 10R, et A, y compris la gestion de leurs règles de classe. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Coordonne et soumet des modifications à l'annexe E de la RCV. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve les interprétations des règles de course qui ont trait à la voile de radio, y compris la publication de la radio navigation Case Book. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve les interprétations de l'équipement et de mesure des règles qui se rapportent à la voile radio. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve les interprétations des règles de classe de VRC. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Donne ou approuve des normes et des modèles pour les avis de course et les instructions de course. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur
• Donne ou approuve des règles et des lignes directrices pour les événements (euro et mondial) : la gestion des événements, événement notation, et l'arbitrage des régates en flotte. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur et la FFV les impose aux classes
• Donne ou approuve les règles et lignes directrices sur les questions techniques: interprétations, questions et réponses, et la jauge. RG65 ICA le fait pour le RG65
• Surveiller la qualité des événements mondiaux et continentaux (euro, etc…) des classes IRSA désignés, en accordant une attention particulière aux règles respect et à la gestion de l'événement. RG65 ICA n'a aucuns moyen sur ce sujet, la FFV est son seul interlocuteur et la FFV impose aux classes
• Distribue et diffuse des informations sur la voile radio internationale. son site est accessible à tous, la FFV est son seul interlocuteur

Si j'ai dit des bétisses corrigé moi :oops:


petite précision l'irsa veut que la RG65 ICA Rentre dans l'irsa

voila tu as a peu pret bien résumé juste si rg65 ica rentre dans l'irsa elle continuera à avoir son mot à dire

pour NCS et NCA c'est bien sauf qu'avec le site on nous reconnaissais déja comme NCA car organisé
sinon le droit se limite a une mousse quand tu vois le président international ;-)

je suis en train de tout revoir les docs avec l'ensemble de vos remarques j'ai passé a 18 ans pour l'instant
sinon j'ai modifié aussi des truc sur le CD car il ne peut pas élu si les responsables régionaux et le bureau y siège bref donc j'ai spécifié que les conseiller régionaux était facultatif pour éviter les problèmes si nous n'en avons pas et ils sont désigné par volontariat ou vote si plusieurs volontaires

je fini mes relectures ce soir et j’essaie de vous mettre ca des que possible




@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2016 08:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
j'ai re réfléchi sur les organisateurs il serait peut être bien de faire plutot une chartre de l'organisateur a respecter
on peut pour ne pas pénaliser les clubs organisant sous leur propre assurance
à l'inscriptions des régates aux calendriers soit c'est l'assurance club ou ffv ou ffmn qui couvre pas de reversement de 1 € par participants à l'assoc soit c'est l'assurance de notre assoc qui couvre et on demande 1€ par participants non membre de l'asso à l'organisateur qui profite de l'assurance asso pour organiser

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2016 09:08 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
bonne idée

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2016 11:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
je viens de faire un petit truc pour les organisateurs

j'ai aussi créer deux forums avec deux groupes un forum association pour l'ensemble des membres et un forum comité directeur pour les groupe comité directeur j'activerai les tout des la création de l'association

pour pouvoir enregistrer des régates

@ntoine


Fichiers joints:
organisateur.docx [13.87 Kio]
Téléchargé 53 fois

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2016 13:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
en étant reparti du document type de la fédé

@ntoine


Fichiers joints:
statut V2.doc [38 Kio]
Téléchargé 44 fois

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2016 20:37 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2008 02:23
Messages: 569
Localisation: manche
c'est pas mal,

j'ajouterai que la responsabilité des membres du conseil d'administration ne pourrait être engager.

et le fait que le conseil d’administration n'a pas besoin de quorum pour être délibératif (les absents donnant pouvoir à ceux présents) .

A+

_________________
http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
propulsé par :
Vam sail
WEDGE par Vam Sail


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2016 22:08 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2008 02:23
Messages: 569
Localisation: manche
j'ai fais quelques modifs, pour avis.

A+


Fichier(s) joint(s):
statut V2.1.doc [32.5 Kio]
Téléchargé 45 fois

Fichier(s) joint(s):
statut V2.1.pdf [40.41 Kio]
Téléchargé 40 fois

_________________
http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
propulsé par :
Vam sail
WEDGE par Vam Sail


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2016 09:01 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
petite remarque :

Citation:
Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par tirage au sort.

C'est surprenant comme renouvellement. Concernant la FFVRC qui est affiliée à la FFSA et à "Jeunesse et sport". Nous devons réélire le bureau tous les 4 ans obligatoirement (à la fin de l'année qui suit les JO d'été, contrainte liée à "Jeunesse et sport".
Est ce le cas pour la FFV, est elle affiliée "jeunesse et sport" ?

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2016 07:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
voila mes dernières versions je laisse le futur bureau finalisé le travail

@ntoine


Fichiers joints:
réglement intérieur V1.1.docx [26.23 Kio]
Téléchargé 44 fois
Règlement sportif V1.3.docx [24.01 Kio]
Téléchargé 46 fois
statut V2.2.doc [37 Kio]
Téléchargé 51 fois

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 12:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
Il serait souhaitable suite au national 2019 de se remettre a causer ici j'ai ouvert la discussion a deux personnes en plus

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 12:57 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
En effet, on en a pas mal discuter de créer l'assoc de classe.
Pour le moment, nous avons les status qu'Antoine avait écrit.
plusieurs points à éclaircie :
- Affilié FFV tout de suite ou plus tard ?
- on part sur les status type FFV pour évoluer facilement après ?

Les éléments faits par Antoine semblaient très bon et c'est une bonne base de travail.
J'ai eu l'occasion de faire une formation sur les assoc dispensé par la maison des associations à la Roche sur Yon.
Je pense que je vais me rapprocher d'eux pour balayer les status et avoir leur avis sur l'assoc de classe.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 12:59 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Autre points en lisant les status déjà émis.
On propose d'organiser des régates au nom de l'assoc de voile, mais ca va impliquer une assurance importante (le CNHR nous a parler de 2000 € par an juste pour la voile RC)

Faut il proposer cette solution ou demander aux clubs de gérer la course eux même ?

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 14:49 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2014 17:06
Messages: 205
Localisation: Argenteuil 95
A mon avis il faut laisser cette responsabilité aux clubs qui doivent être assuré pour leurs activités. Cela permet de couvrir plus de cas à mon avis. Il faut consulter les autres assos de classe pour voir si elles ont une assurance en propre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com