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MessagePosté: 27 Avr 2019 11:10 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
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Localisation: Bordeaux
GIBAUD Stéphane a écrit:
petite remarque :

Citation:
Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par tirage au sort.

C'est surprenant comme renouvellement. Concernant la FFVRC qui est affiliée à la FFSA et à "Jeunesse et sport". Nous devons réélire le bureau tous les 4 ans obligatoirement (à la fin de l'année qui suit les JO d'été, contrainte liée à "Jeunesse et sport".
Est ce le cas pour la FFV, est elle affiliée "jeunesse et sport" ?

Oui, la FFV est affiliée "Jeunesse et Sport"


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MessagePosté: 27 Avr 2019 11:12 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Liquid force a écrit:
A mon avis il faut laisser cette responsabilité aux clubs qui doivent être assuré pour leurs activités. Cela permet de couvrir plus de cas à mon avis. Il faut consulter les autres assos de classe pour voir si elles ont une assurance en propre.

A ma connaissance, l'Asso 1 Mètre n'a pas d'assurance en propre. Mais je dois chercher pourquoi…


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MessagePosté: 27 Avr 2019 13:48 
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Contre amiral
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Inscription: 20 Mai 2008 02:23
Messages: 569
Localisation: manche
plusieur point a verifier avant de continuer a mon sens :

- les clubs déja constitués et qui organisent des rassemblement, entrainement, ou régates doivent déja avoir une assurance (c'est notre cas), dans ce cadre une assurance national devrait etre considerer soit en plus, soit a la place.
- Les plans d'eau sont ils assurés (déja le cas pour de nombreux plan d'eau municipaux), quel couverture offre l'assurance municipale, est ce suffisant , cela correspond t-il à nos besoins ?
- l'asso de classe RG65 devra t-elle être obligatoire ? pour organiser des régates ? à tous les club ? aux adhérents ?
- A mon sens elle doit pouvoir d'être une boite à outil aux rg isolé ou loin d'un club, et de permettre à ceux qui le souhaite de se dispenser de démarche administrative pour s'organiser et proposer des régates.

A+

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MessagePosté: 28 Avr 2019 15:10 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
je pense qu il serait bon d interroger Gilbert , qui a très bien présidé l'asso Micro Magic pendant plusieurs années , il pourra nous amener son expertise tant sur le type de status , que sur ce qui concerne les assurances .
il me semble que le coût de l assurance pour toute l asso était modique , de l ordre de 200 €
je pense qu il est important de bien préciser lors de nos demandes aux assureurs , qu il s agit de VOILE rc , et qu il n y a pas de de bateaux à moteur tres rapide , qui eux génèrent des risques importants

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MessagePosté: 29 Avr 2019 15:14 
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
j'ai eu la lourde tâche ( avec Guillaume Noublanche , Philippe Colin et Laurent travers) de porter sur les fonds baptismaux l'association micro magic france.
La différence entre celle ci et la future Rg 65, c'est le mode de fonctionnement.
Le MM regroupant beaucoup de skippers isolés dans leur coin, il a fallu inventer une structure.
La philosophie du MM ( et aussi au niveau international) c'était ( et c'est toujours) d'évoluer en dehors de toute fédération afin d'être libre de gérer la classe comme on voulait.
celà a impliqué aussi de à l'asso. de prendre une asurance pour que les adhérents soient couvert comme coureurs et organisateurs de" ces régates.
le coût de cette adhésion et de cette assurance est de 15 € par an.
voilà pour le MM

Pour le RG, cela est un peu différent.
la taille du bateau oblige à de plus important moyen.
Pour récupérer un MM, un engin de plage suffit!! pour un rg , c'est la perte assuré du bateau!!

le rg c'est développé à partir de club déjà structuré ( montville en est le parfait exemple) st mandrier pour moi, st hilaire pour le dernier national.......la liste est longue.
Ces structure sont, soit FFV, soit FFMN, Soit ni l'une ni l'autre.

le principal soucis ( voir sur le forum) est doit :on prendre une assurance à l"asso rg comme pour le MM

Pour moi, c'est non. L'asso doit simplement gérer l'administratif de la classe.
( comme en IOM et en M)

C'est aux organisateurs à prendre toutes les dispositions pour que , en cas d'accident, leurs responsabilités soient couvertes par une assurance.

Le plus simple pour l'asso, c'est de gérer cet administratif et de laisser le libre choix aux organisateurs qui de la FFv, FFMN, UFOLEP ou autres sera leur assureur.

Le choix reviendra ensuite aux skippers d'adhérer ou non à ces structures.

Un dernier exemple, cette année, le club organisateur était FFV et à donc était obligé d'imposer la licence FFV. Si l'an prochain c'est Montville, ce sera à eux de choisir leur mode de fonctionnement pour qu'il soit couvert en cas d'accident.

j'ai étudié les 3 documents transmit par Antoine, trés beau travail, je me suis permis quelques suggestions ( en vert)
A vous de les lire et de les commenter

Fichier(s) joint(s):
réglement intérieur V1.1-3.odt [22.43 Kio]
Téléchargé 24 fois

Fichier(s) joint(s):
Règlement sportif V1.3.odt [23.21 Kio]
Téléchargé 13 fois

Fichier(s) joint(s):
statut V2.2.doc [35.5 Kio]
Téléchargé 17 fois

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


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MessagePosté: 02 Mai 2019 11:31 
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
plusieurs points dans les status vont induire cette assurance ou pas.

aujourd'hui les status proposent de :
- gérer la flotte des RG65 (numéros de voile, jauge des coques ....)
- gérer les classements
- proposer d'être garant d'organisation de manches
- ...

Aujourd'hui, soit on décide de juste gérer les participants et on n'a pas besoin d'assurance, soit on apporte un soutient pour ceux qui n'ont pas de club et là il faudra avoir une très bonne assurance.
D'abord statuons sur les souhaits de départ de l'assoc et on verra ensuite s'il faut avoir une assurance ou pas.

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Stéphane GIBAUD - FRA 285
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MessagePosté: 02 Mai 2019 11:34 
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
autre point qui revient dans les discussions, la responsable voile RC à la FFV travaille pour avoir une licence FFV VRC à petit prix, si c'est le cas ce serait une bonne nouvelle pour nous.
Néanmoins pour qu'il club puisse adhérer à la FFV, il doit avoir 25 licenciés et ca peut bloquer pour pas mal de club (aux Herbiers par ex) du coup il était évoqué que l'assoc de classe puisse être un club FFV qui regrouperait les licenciés de clubs qui auraient moins de 25 licenciés.
Sur ce point là aussi, je pense qu'il faudra l'assurance.

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Stéphane GIBAUD - FRA 285
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MessagePosté: 15 Jan 2020 10:40 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
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Localisation: Bordeaux
GIBAUD Stéphane a écrit:
autre point qui revient dans les discussions, la responsable voile RC à la FFV travaille pour avoir une licence FFV VRC à petit prix, si c'est le cas ce serait une bonne nouvelle pour nous.
Néanmoins pour qu'il club puisse adhérer à la FFV, il doit avoir 25 licenciés et ca peut bloquer pour pas mal de club (aux Herbiers par ex) du coup il était évoqué que l'assoc de classe puisse être un club FFV qui regrouperait les licenciés de clubs qui auraient moins de 25 licenciés.
Sur ce point là aussi, je pense qu'il faudra l'assurance.


La question du prix de la licence a été soulevée en BE il y a quelques temps déjà, mais reporté à la prochaine olympiade! Car cela a soulevé le lièvre dans toutes les autres classes!!! Cela nécessite donc une remise à plat totale!

Le nombre minimal de licenciés d'un nouveau club peut être négocié, et revu à la baisse.


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