Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 11:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2019 10:52 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
b onjour Marc,
quelle activité depuis ton national :lol: :lol:
voilà une réponse sur mon cas personnel et le club de st mandrier.
Citation:
Peut on OUI ou NON organiser une régate sans que les participants soient obligés d'être affiliés à la classe RG65 et/ou avoir une licence FFV ?

Impossible à st mandrier, pour des questions d'assurance, le club refuse d'organiser des régates non FFV et donc pas de coureurs sans licence.
donc , pour naviguer en région Paca, licence obligatoire .

Une autre question , ( pour Achille) ou un autre :mrgreen: :mrgreen: ,
serait il possible, pour une asso RG 65 affiliée à la FFV, de pouvoir autoriser /accepter que des clubs non FFv ( Montville par exemple) organisent des régates de rg 65. ?
---celles ci seraient bien sur non déclarés FFv , ne rentreraient pas dans le classement des barreurs édité par la FFV , ne bénéficieraient pas de la couverture de la FFV , ne figureraient pas dans le planning annuel de la FFV et de l'aide des juges FFV.( en résumé, ne bénéficierait pas des outils de la FFV),

MAIS
---seraient validées dans le classement édité par l'asso, serait annoncées dans le planning de l'asso, et le club organisateur prendrait sous sa seule responsabilité le tenue de ces régates.

Si cela était possible, tout nos soucis seraient alors réglés, chaque organisateur choisirait pour l'organisation de sa régate ( FFV, UFOLEP, FFMN, ou autres) son affiliation ,une petite adhésion à l'asso ( pour les coureurs) pour financer les sites , ( et autres actions) pouvoir apparaître aux classements des barreurs .... et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....( Jean Yanne)

Mais bon, cette solution est peut être une utopie mais j'attends votre réponse avec impatience

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 15:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
fourtas a écrit:
Antoine, c'est toi qui est le skipper barreur.
Tu as des équipiers tacticiens plein de bonne volonté qui te donnent leurs options dans la régate entre les classes M, IOM, 10, MM etc et notre RG65 qui cherche à se faire une place sur le podium.
Nous sommes la pour t'aider.
Nous ne seront certainement pas tous d'accord sur tes choix car il en faut un qui tranche mais je suis certain aussi que nous te suivrons tous sur le cap que tu prendras pour le bien de tous (et toutes bien entendu).

pas forcement d'accord je n'ai jamais voulu prendre les decisions et je ne les prendrai pas par contre je ferai tout pour que ca se passe correctement mise en place de vote etc... mais je ne prendrai pas la decision
fourtas a écrit:

Si tu as mis de tes billes dans l'aventure, il serait évident et honnête que dans le prévisionnel de l'assoc il soit prévu de te renflouer en le portant au passif lors de la création, mais on en est pas encore la ;o)

ca ce n'est pas un problème je te rassure en dix ans de présence d'un bouton don sur la page d’accueil du site et sur la base de données des plan utiliser de façon international un seul don de la part d'un des membres présent ici même qui a sans doute mis plus de sa poche que moi même pour l’expansion du RG ainsi que d'autre le site et le forum sont fourni gratuitement par mon fournisseur d'accés internet donc ca ce n'est pas le problème

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 22:49 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2014 21:04
Messages: 67
Bonjour Fourtas , Achille et vous tous
Montville est une petite bourgade près de Rouen en Seine Maritime - Normandie; voilà pour nous situer.
Je suis assez nouveau en VRC et en RG65 en particulier. Cela fait 4 que je suis membre du club de Montville.
Par contre, à écouter certains d'entre vous, il y a 20 ou 30 ans, vous étiez nombreux en 1M ou IOM; pourquoi cela n'est plus le cas aujourd'hui?
Est-ce le fait que les clubs se sont affiliés à diverses Fédérations ( FFV, UFOLEP, FFMN...) ou autre raison??
Il serait intéressant que vous nous expliquiez pourquoi il y a moins de participant.
Je crains que l'histoire ne se répète pour la classe RG65 dès l'instant où nous serons affiliés.
Maintenant, si on veut organiser un championnat d'Europe ou du Monde, le club organisateur devra être affilié.
Est-ce que,lors de l'Européen Master qui s'est déroulé à Poses il y a 4 ou 5 ans, tous les concurrents étaient licenciés FFV? Ce fut pourtant une belle réussite. ( J.Christophe Boriès pourrait nous éclaircir s'il a eu des reproches de concurrents)
D'autre part, j'aimerai qu'Antoine nous donne les raisons qui l'avait poussé à créer RG65 France sans passer par une fédération.

En ce qui concerne l'assurance, je vais me répéter, mais le Club Mini-Flotte76710 est assuré pour ses membres mais aussi pour toute personne qui participe à nos manifestations, et aussi lorsque nous sommes en déplacement.

Je pense que ce sont toujours les mêmes questions et les mêmes arguments que nous développons. Il sera très difficile de trouver un consensus car, j'en suis sûr, la FFV ne voudra pas s'abaisser à favoriser les petits RG65 alors qu'ils ont déjà les 1M, les IOM, les dériveurs en VRC. La FFV a réprimendé il y a 2 ans, des amis "Juge Arbitre" que nous connaissons bien puisqu'ils sont de notre région, qui viennent faire du RG65 avec nous, et qui sont venus arbitrer en "amis" une régate que nous avions organiser.

Alain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 10:17 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2017 21:56
Messages: 114
Localisation: Antibes (06)
Bonjour tous.


Déjà un million d'excuses à Alain pour avoir (histoire de passer une blague facile) situé Montville en Bretagne!!!
Nous les sudistes, dès que l'on monte au dessus de Montélimar, c'est le nord, on est paumé. Et puis on voit à Nantes des drapeaux bretons et pourtant quand on en cause aux gars de Vannes... ;o)

Pour tenter de donner une réponse perso toujours à toi Alain, pourquoi y avait-il autant de bateaux aux régates locales dans les années 80/90 et moins maintenant ?
Peut être déjà parce qu'à l'époque il y avait je crois surtout la classe M, et plus timide la classe 10. C'était souvent d'ailleurs les mêmes skippers.
Ensuite le 1M avec sa jauge plus stricte limitant la course à l'armement donc le cout, aussi un bateau plus petit donc plus facilement transportable a raflé pas mal de skippers qui ont délaissé leur M et 10.
Comme j'ai largué la VRC fin des années 90 pour ne reprendre qu'en 2017, je risque d'écrire des bêtises sur la suite donc je vous laisse faire l'analyse des faits.

Gilbert m'a soufflé une réponse sur la participation en m'affirmant que le nombre de régatiers (toutes séries confondues) était en fait relativement faible les skippers naviguaient d'une série à l'autre selon son attrait.
Aujourd'hui, j'ai cru comprendre que le 1 M et le M portaient leur préférence. Certains viennent au RG65 très séduisant mais parfois ils doivent choisir. Je pense à Remi Bress qui n'est pas venu à notre national car il devait choisir en avril entre (je crois) le 1M et le RG65.

Donc à mon sens la multiplicité des séries est déjà une réponse, et pour grossir les rangs du RG65 il faudra draguer dans les autres séries ce qui est déjà le cas, reste à enfoncer le clou.

Autre grande cause toujours à mon avis du manque de participants par rapport au "siècle dernier".
Le manque d'organisations de régates locales du (toujours à mon avis) aux problèmes de responsabilités que peuvent rencontrer les organisateurs.
Nous avons tous souvenir de la Nioulargue à St Tropez réunissant des centaines de bateaux, stoppée net suite au drame d'un 8m coulé par une goélette de 40 m ce avec la mort de son proprio. 20 000 F d'amende à l'organisatrice.
Puis des jeunes en dériveur coincés sous leur coque à la suite d'un dessalage et noyés car les sécu ne sont pas arrivés à temps.
Il y a donc un avant et un après ces événements dans les clubs.

Ces éléments ont mis un sacré frein à tous les bénévoles qui ne souhaitaient pas se retrouver avec des menottes pour faire plaisir aux autres. Bien entendu la VRC n'expose pas les mêmes risques mais bon, sujet déjà longuement débattu sur ce forum...

Donc au risque de me répéter, à mon avis, 2 causes principales:
- multiplicité des séries: Il y des solutions pour attirer des skippers au RG65
- Responsabilité: Il y a aussi pas mal de solutions.

C'est bien, on avance sur ce dernier point de la responsabilité avec vos différents échanges.
Alain nous prouve par A+B que l'on peut sans problème à cout minime organiser des manifestations en toute quiétude avec une bonne assurance à moindre cout.
Gilbert d'un autre coté nous confirme que son club FFV qui le couvre quand il organise, impose aux participants d'avoir par le biais de la licence FFV une assurance, implacable.

Moi je pense que la réponse est dans la question. L'ASSURANCE.

Je suis certain que si Gilbert précise au président du club de St Mandrier que les participants à ses régates sont soit licenciés à la FFV, soit membre de l'assoc RG65 qui les couvre par son assurance, il ne devrait pas avoir de problème.
Son club ne vend pas de licences le jour des manif donc n'a aucun intérêt dans ce sens, il veut juste être couvert et c'est normal.
Qu'en penses tu Gilbert ? Mais répond après en avoir causé avec ton président ;o) Je te connais un peu maintenant, tu es comme moi, tu fonces et après tu réfléchis :o)


Achille.
A te lire, tu sembles et c'est de l'or en savoir beaucoup plus que nous, moi en tous cas, sur le fonctionnement et politique de la FFV.
A supposer que la classe RG65 s’affilie...
Dans un premier temps, il semble évident que l’intérêt de la Fédé est d'avoir un maximum de licenciés pour peser dans ses négociations au plus haut niveau. Donc celle-ci nous demandera de jouer le jeu en lui apportant quelques licences de plus.
Mais une fois affiliée, si la classe organise des régates locales, je pense à Montville, St Mandrier, Antibes est-ce qu'elle imposera que TOUS les participants aient une licence FFV ?
En grandeur la question ne se pose pas mais comme à la fédé ils commencent j'ai cru lire à appréhender la VRC avec ses spécificités, on pourrait imaginer qu'ils pourraient être plus souples. A savoir une manif organisée sous le sigle FFV et classe RG65 France pourraient avoir des participants licenciés FFV ou "simples" membres de la classe RG65 couvert par celle ci.
En ayant des réponses à ces questions on devrait arriver à trancher non?

Dernier point et pas des moindres, Antoine.
Tu es notre mentor pour la série et ne te connaissant pas encore du moins de visu, j'espérais que c'est toi qui allait appuyer sur le bouton décisionnel.
Tout à ton honneur tu écris préférer une prise de décision plus collégiale donc plus difficile car il va y en avoir des concertations et tours de table avant de prendre LE cap... Je me trompe ou ça tourne un peu en rond ?

La question de définir l'exécutif qui va prendre enfin un cap devient donc urgent si vous souhaitez avancer. Je formule "vous" car je ne me sens pas encore vraiment concerné en tout nouveau que je suis.

Bon, j'ai été une fois de plus encore trop long, vraiment désolé. J'ajouterai juste que j'ai par curiosité analysé le fichier "skippers n° de voiles" pour me donner une idée du potentiel et de la répartition géographique actuelle de la série dans l'hexagone. Hors sujet de ce post, je développerai ultérieurement.

Aussi, je commence de mon coté comme vous je suppose à regrouper les documents relatifs à la classe.
Le forum est un superbe outil pour la communication et permet déjà de regrouper des fichiers.
Pour le travail commun par contre sur par exemple les listes de membres, les statuts et règlements, la trésorerie, les agendas, les photos des régates etc etc, un cloud semble être la solution pour le partage. J'en parlerai la aussi plus tard car vous devez commencer à vous endormir...


Marc

_________________
Marc d'Antibes. Skinno, Uno 581.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 11:50 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Je crois que si nous nous affilions à la FFV, ca sera une affiliation exclusive.
Je ne pense pas que nous puissions avoir une affiliation avec la FFV, la FFMN ... avec une gestion à chaque fois avec les règles de chacun.
l'idéal serait :
Clubs FFV organisateur --> adhésion RG65 France + licence FFV obligatoire avec juges FFV
Clubs FFMN organisateur --> adhésion RG65 France + licence FFMN obligatoire avec juges FFMN
Clubs hors fédérations organisateur --> adhésion RG65 France obligatoire avec juges du club et présentation du club d'une couverture d'assurance
Classement dans chaque fédération + classement asso RG65 France

Ça impliquerait beaucoup plus de travail de notre part.
Par contre est ce qu'on doit demandé aux clubs de nous prouver qu'ils ont une bonne assurance où est ce que l'assoc doit avoir une assurance au cas où ?
Je pense qu'il faut que chaque organisateur doit avoir une assurance qui couvre tout les participants soit via une Fédération soit en interne comme pour Montville.
Et est ce que l'assoc de classe se laisse la possibilité d'organiser des régates pour tel ou tel participants (Eric Schubert par ex qui n'a pas d'assoc sur Bayonne)

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 18:07 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
A ma connaissance, une asso affiliée à la FFV ne peut gérer/organiser QUE des régates FFV.

Si l'on souhaite que l'asso chapeaute toute sorte de manifestation RG65, alors il faut s'orienter vers une asso non affiliée à une quelconque fédé que ce soit ; mais celle-ci ne serait reconnue par aucune structure…

Dsl, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière avec ;-)

Par contre, de manière transitoire, il est sans doute possible de créer une asso qui ne serait affiliée à aucune fédé la première année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 18:51 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Lamotte a écrit:
Bonjour Fourtas , Achille et vous tous
Montville est une petite bourgade près de Rouen en Seine Maritime - Normandie; voilà pour nous situer.
Je suis assez nouveau en VRC et en RG65 en particulier. Cela fait 4 que je suis membre du club de Montville.
Par contre, à écouter certains d'entre vous, il y a 20 ou 30 ans, vous étiez nombreux en 1M ou IOM; pourquoi cela n'est plus le cas aujourd'hui?
Est-ce le fait que les clubs se sont affiliés à diverses Fédérations ( FFV, UFOLEP, FFMN...) ou autre raison??
Il serait intéressant que vous nous expliquiez pourquoi il y a moins de participant.
Je crains que l'histoire ne se répète pour la classe RG65 dès l'instant où nous serons affiliés.
Maintenant, si on veut organiser un championnat d'Europe ou du Monde, le club organisateur devra être affilié.
Est-ce que,lors de l'Européen Master qui s'est déroulé à Poses il y a 4 ou 5 ans, tous les concurrents étaient licenciés FFV? Ce fut pourtant une belle réussite. ( J.Christophe Boriès pourrait nous éclaircir s'il a eu des reproches de concurrents)
D'autre part, j'aimerai qu'Antoine nous donne les raisons qui l'avait poussé à créer RG65 France sans passer par une fédération.

En ce qui concerne l'assurance, je vais me répéter, mais le Club Mini-Flotte76710 est assuré pour ses membres mais aussi pour toute personne qui participe à nos manifestations, et aussi lorsque nous sommes en déplacement.

Je pense que ce sont toujours les mêmes questions et les mêmes arguments que nous développons. Il sera très difficile de trouver un consensus car, j'en suis sûr, la FFV ne voudra pas s'abaisser à favoriser les petits RG65 alors qu'ils ont déjà les 1M, les IOM, les dériveurs en VRC. La FFV a réprimendé il y a 2 ans, des amis "Juge Arbitre" que nous connaissons bien puisqu'ils sont de notre région, qui viennent faire du RG65 avec nous, et qui sont venus arbitrer en "amis" une régate que nous avions organiser.

Alain


Plusieurs éléments de réponse (non exhaustifs!)


Il y a encore 10 ans , et surtout 20 ans, on était plus nombreux ; mais la crise économique est passée par là ! chacun construisait beaucoup plus, mais les temps ont changé la majorité veulent du "prêt à naviguer" surtout du "ready to race", le niveau global est beaucoup monté (lassant certains)... les jeux virtuels sur Smartphone font des ravages...et puis dans certaines régates, l'ambiance en a fait fuir…

Aujourd'hui la FFV est sans conteste la fédé qui rassemble le plus de monde ; néanmoins, la FFMN avait fait une percée dans les années 2000.

Contrairement à ce que tu penses, la commission technique vrc FFV s'intéresse de très près au RG65! J'en sais quelque chose, j'en fais partie, tout comme JC Bories!
J'ai eu des échos sur lesdites réprimandes ; c'est un signe qui me semble montrer que la FFV ne veuille plus "partager".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 09:58 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2017 21:56
Messages: 114
Localisation: Antibes (06)
Bonjour tous.

J'y vois un peu plus clair avec vos réponses objectives.

Il ne semble donc pas possible d'avoir comme le dit Achille, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière avec...

Donc le choix de l'affiliation ou non à FFV ou autre resterait le frein majeur actuel au lancement du projet.

Si l'on considère que pour avancer il faut bien commencer par les fondations soit créer une association de classe, ne peut on pas mettre le choix d'une affiliation en 2eme stade ?
De même savoir si oui ou non on contracte une assurance, cela peut être fait à tout moment ?

Soit 2019 fondation d'une assoc de 1901 pour cimenter la base et ensuite décider si on s'affilie ou non en repesant une fois de plus les pour et les contres ?

Les projets de statuts sont déjà bien avancés grâce à Antoine, déjà quelques suggestions y ont été portées pour les valider, encore du travail mais ça va dans le bon sens.

Le nerf de la guerre, LES SOUS.
Ca ne va pas aller chercher très loin ce poste au départ. En attendant que des cotisations rentrent pour éponger ces quelques frais, notez que je peux pour aider la fondation avancer quelques menu monnaie pour que ce ne soit pas un frein de plus. Facile à gérer ensuite avec un ou des comptes associés remboursables ou non par l'assoc si la trésorerie rentre.

Problème n° 1: Qui veut faire quoi dans cette aventure ?

Il faudra au minimum un président pour l'administration et généralement on n'imagine pas une association de 1901 sans trésorier ni secrétaire.
Par expérience, personne ne se bouscule pour le poste de président mais il parait évident qu'un nom commençant par un A semble évident non?

A suivre... Marc

_________________
Marc d'Antibes. Skinno, Uno 581.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 11:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
fourtas a écrit:
Bonjour tous.


Il faudra au minimum un président pour l'administration et généralement on n'imagine pas une association de 1901 sans trésorier ni secrétaire.
Par expérience, personne ne se bouscule pour le poste de président mais il parait évident qu'un nom commençant par un A semble évident non?

A suivre... Marc


Pour la petite histoire j'ai lancer le site à la suite de la disparition du site minicoque ou les quelques afficionados du RG se retrouvaient au départ en octobre 2007

puis on a eu l'idée de faire quelques rendez vous puis un classement à partir de 2010

puis la ffmn a reconnu la catégorie est organisé des régates au sein de la classe la loisirs des régates ont été aussi organisé par la ffv
qui nous a permis d'organiser des événement internationaux ( international trophy a la grande paroisse européan master a lery poses)

j'ai toujours été de ses organisations aussi bien ffmn que ffv j'ai aussi oeuvré en tant que leader de la rg65 ICA

pendant 10 12 ans j'ai porté le RG65 en france a bout de bras d'une dizaine de felé a ce que c'est aujourd'hui avec l'aide de diverse personne au fil du temps

puis virage en 2016 arrivé de mon second enfant puis 2017 déménagement de ma femme de l'ile de france vers la charente maritime avec mes enfants
en attente de ma mutation
j'ai donc mis le rg65 entre parenthèse aussi bien la pratique que l'organisation durant l'année scolaire 2017-2018 pour profiter un maximum de ma famille malgré les kilomètres
j'ai pu déménager En juillet 2018 avec l'espoir de remonter quelque chose par chez moi ce pourquoi j'avais gardé 3 bateaux prêt à naviguer.
pour l'instant je n'ai pas trouver de plan d'eau du coup j'ai revendu deux de mes bateaux.

l'interim a été assuré avec brio au pied levé par stéphane Gibaud qui souhaitait s'investir un peu

A l'heure actuel je souhaite plus passer du temps avec ma famille que d'organiser des événements et même y participer donc je ne pense être la personne la plus dynamique pour gérer l'assoc

voila beaucoup connaissent ma situation mais comme ca c'est clair pour tout le monde

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 13:08 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
oui et encore merci Antoine pour tout ce que tu as fait pour le RG65, en effet, il faudra trouver un bureau, Antoine avait esquisser quelque chose en 2016.

Pour l'affiliation, je pense qu'il faut attendre des évolutions du coté de la FFV pour s'affilier et commencer hors Fédérations pour le moment.
Des points sont pour moi important dans les status dont celui là qu'il aura un impact sur l'assurance entre autre:
- Est ce que l'association de classe doit se donner le droit d'organiser des régates pour couvrir des personnes ne bénéficiant pas de structure associative ?

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 16:19 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
Citation:
Est ce que l'association de classe doit se donner le droit d'organiser des régates pour couvrir des personnes ne bénéficiant pas de structure associative ?


pourquoi pas, c'est ce qui ce fait en micro magic grâce à une assurance souscrit par l'asso MM.
et cette assurance et couverte par les adhésions.

ça permettra à des coureurs isolés d'organiser des régates sans soucis ,( aux autres de continuer à bénéficier des structures club ) et une fois l'activité de ces petits groupes développés, de rejoindre des clubs.

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 17:31 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2017 21:56
Messages: 114
Localisation: Antibes (06)
Ouah, ça bouge ;o)

Antoine tu ne refuseras pas au moins un poste de président d'honneur, te dégageant de toute gestion chronophage ?
Ce serait quand même fort de café que tu ne fasses pas partie du bureau fondateur de la classe pour laquelle tu t'es tant investi.

Quand on a vu avec quel brio, patience, compétence, discrétion, Stéphane à porté le national, , je dis rien mais bon...

Alain avec plus de 40 bateaux à Montville en aura des expériences à partager.
Achille et ses connaissances de la FFV sera indispensable un jour ou l'autre.
Gilbert a une sacré bouteille en matière de gestion de classe.

Malheureusement en "bleubite" je ne connais pas grand monde mais c'est certain qu'il doit y en avoir des compétences prêtes à aider le projet.
L'envie y est, y'a plus qu'à!!!

Bon, je sors car je parle un peu trop ;o)

Marc

_________________
Marc d'Antibes. Skinno, Uno 581.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 10:38 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
fra11 a écrit:
bonjour,
Citation:
Est ce que l'association de classe doit se donner le droit d'organiser des régates pour couvrir des personnes ne bénéficiant pas de structure associative ?


pourquoi pas, c'est ce qui ce fait en micro magic grâce à une assurance souscrit par l'asso MM.
et cette assurance et couverte par les adhésions.

ça permettra à des coureurs isolés d'organiser des régates sans soucis ,( aux autres de continuer à bénéficier des structures club ) et une fois l'activité de ces petits groupes développés, de rejoindre des clubs.


tout à fait , la classe micro accepte les coureurs qui ne sont pas adhérents à l association contre une participation de 5€ par régate , que l organisateur reverse ensuite à l asso
j ai organisé pas mal de régate de MM comme ça à Ouistreham .
il nous suffisait d une annexe, pour pouvoir récupérer les bateaux en panne , et d'une personne qui gère les départs et le pointage , l arbitrage étant bien souvent de l auto arbitrage, entre personnes civilisées , c est très faisable (on n est pas en IOM), et ça nous a permit de faire de belle journées de régate, dans la bonne humeur .
voila , petit retour d expérience

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2019 17:06 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Je ne suis pas favorable à l'organisation de régates par l'asso, à chacun son rôle.

Toute personne physique peut trouver un club, plus ou moins proche de chez lui ; l'idéal étant que les personnes se regroupent autour de noyaux locaux de pratiquants, lesdits noyaux adhérant au même club (et apporter sa dynamique)

Une association de classe n'est pas un club, mais une entité nationale promouvant spécifiquement sa classe au niveau national, et apportant logistique conseil et soutien à ses membres.

Enfin, je vois mal un président d'asso accepter de porter la responsabilité d'un évènement se déroulant loin de chez lui, car il serait totalement tributaire de l'équipe organisatrice réelle et confronté à des personnes morales qu'il ne connaitrait pas.
Donc ne confondons pas les rôles de chacun, cela peut s'avérer dangereux.

Vous noterez que mon discours dans ce message est totalement neutre au regard des fédérations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com