Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2015 18:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
J'ai encore vendu un goth carbone avec 4 gréements et electronique a 300€ tu va me dire 50€ de plus mais un gréement de plus et de l'électronique au top pas l'électronique du DF 1 jeu de voile A 5 navigation les 3 autres jeu étaient neuf le tout en DG voile
Donc ca se trouve mais si on cherche au bon endroit pas sur les forums
les bonnes affaires se font au bord des plans d'eau
Et un bateau juste fini avec un jeu de voile et electronique 250€


@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 18:58 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 14:17
Messages: 251
Dernier détail
Le bateau de Thierry est un plan de son père ,évolution du "petit nuage" , des autres avant ,c'est une construction perso.
Surtout le fruit d'un gros boulot de mise au point et traduction du ressenti sur l'eau dans les réglages et centrages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 19:07 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
ah la la Eric!
voila un sujet où on est vraiment pas d accord .

""le prix des servos (cf rapport qualité/prix) mais au moins on a tous les mêmes""
c est un peu dommage de naviguer avec des servos de merde sous prétexte d avoir tous les mêmes alors qu'on peut avoir nettement mieux au même prix

c est vrai que l accastillage n est pas cher , mais si moi je préfère un vit de mulet décalé type MM , c'est interdit , là aussi , de mon point de vue c'est dommage

après tu compares avec les voiliers de type RG et IOM , moi je comparais la jauge DF à la jauge Micro Magic, pas du tout la même chose.
j aurais aimé que la jauge DF permette de personnaliser un peu les bateaux , et ce n est pas obligatoirement très couteux en argent , c est bien souvent du temps a passer pour optimiser les détails ,et au final sur l eau les différences de vitesse sont très minimes .
moi ça m amuse de passer du temps sur des bricoles pour que ce soit comme j aime .

pour que le DF devienne intéressant , il suffirait de laisser la liberté sur l électronique , de permettre l utilisation d une mature et d une voilure à la jauge RG , avec une surface de voiles maxi et une hauteur de mat maxi , et de laisser la liberté de régler les centrages du bateau comme on veut .
parce quand on regarde l assiette sur l eau du DF et du Ice , on voit bien qu'ils ne sont pas réglés de la même manière bien qu ils soient sister ship.
le prêt à naviguer , sans rien changer , ne me fait pas envie .
et je pense que c est de là que viens le faible engouement pour le DF en France, parce que les régatiers ont toujours envie de personnaliser et d optimiser leur bateaux , et que la jauge DF ne le permet pas .


voili voilou

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 19:18 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Ok Antoine dsl , je retire ce que j'ai dit mais cela reste de l'occase dont l'ancien propriétaire se sépare donc pas du neuf...
Le Goth un bon plan, semble être un bon compromis en effet mais là on s'éloigne du sujet de départ qui relatait à la base le Championnat National UK et mes interrogations sur le fait que cela a du mal à démarrer chez nous.

Quand j'en aurais terminé avec la restauration de mon First, et si le Dragon ne décolle toujours pas en France alors je vais m'intéresser de plus près au RG comme cela je pourrais revenir jouer avec les potes car le MM en IDF c'est mort , l'IOM est malheureusement bien trop cher pour moi si l'on veut un boat compétitif pour un hobby auquel je ne peux consacrer que peu de temps malgré l'aspect compétition que j'ai vraiment apprécié. Pour moi çà reste le top niveau de la VRC avec des skippers de haut vol...

A bientôt,
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 19:54 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
hotelgolf a écrit:
ah la la Eric!
voila un sujet où on est vraiment pas d accord .

Salut Hervé,
çà arrive parfois :wink:

hotelgolf a écrit:
""le prix des servos (cf rapport qualité/prix) mais au moins on a tous les mêmes""
c est un peu dommage de naviguer avec des servos de merde sous prétexte d avoir tous les mêmes alors qu'on peut avoir nettement mieux au même prix

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à çà, suis d'accord avec toi sur l'aspect rapport qualité/prix, on peut trouver mieux au même prix voir similaire pour moins cher chez le roi du hobby mais y en a qui trouveront encore mieux come treuil au triple du prix donc au moins çà limite le niveau d'invest et met tout le monde à égalité. Je rappelle que pour le servo de barre cette restriction n'est pas à la jauge, ce dernier peut-être changé par n'importe autre quel autre servo ! Donc ta remarque ne concerne que le treuil :wink:

hotelgolf a écrit:
c est vrai que l accastillage n est pas cher , mais si moi je préfère un vit de mulet décalé type MM , c'est interdit , là aussi , de mon point de vue c'est dommage

Suis d'accord avec toi, çà aurait pu être une ouverture autorisée, mais on n'est pas sur la jauge MM...

hotelgolf a écrit:
après tu compares avec les voiliers de type RG et IOM , moi je comparais la jauge DF à la jauge Micro Magic, pas du tout la même chose.

En fait j'essayais d'argumenter le fait que lorsque tu ouvres un peu trop une jauge et bien les prix s'envolent si tu veux rester compétitif, je pense que les exemples donnés sont assez parlant.

hotelgolf a écrit:
j aurais aimé que la jauge DF permette de personnaliser un peu les bateaux , et ce n est pas obligatoirement très couteux en argent , c est bien souvent du temps a passer pour optimiser les détails ,et au final sur l eau les différences de vitesse sont très minimes .
moi ça m amuse de passer du temps sur des bricoles pour que ce soit comme j aime .

+1 Moi aussi dans la limite du raisonnable en terme de prix

hotelgolf a écrit:
pour que le DF devienne intéressant , il suffirait de laisser la liberté sur l électronique , de permettre l utilisation d une mature et d une voilure à la jauge RG , avec une surface de voiles maxi et une hauteur de mat maxi , et de laisser la liberté de régler les centrages du bateau comme on veut .
parce quand on regarde l assiette sur l eau du DF et du Ice , on voit bien qu'ils ne sont pas réglés de la même manière bien qu ils soient sister ship.

Je suis d'accord avec toi le DF est tanké sur son cul mais je m'étais déjà exprimé sur ce point en disant que les tableaux arrières des 2 boat ne sont vraiment pas identiques alors pour un sister ship je dirais qu'ils sont cousin-ship :wink:

2 petites photos qui parlent d'elles même :
Image Image

hotelgolf a écrit:
le prêt à naviguer , sans rien changer , ne me fait pas envie .

C'est louable

hotelgolf a écrit:
et je pense que c est de là que viens le faible engouement pour le DF en France, parce que les régatiers ont toujours envie de personnaliser et d optimiser leur bateaux , et que la jauge DF ne le permet pas .
voili voilou

Il y a tout plein d'exemples en voile grandeur ou les jauges sont plutôt fermées non ? donc les régatiers n'ont pas toujours envie de personnaliser et d'optimiser leur bateau...

Image

Image

Je te fais grâce d'autres exemples...


Questions : Quels sont les points qui te semblent intéressants dans cette jauge DF ?

Bises,
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015 17:42 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
allez, je viens mettre mon grain de sel :mrgreen: :mrgreen:
Citation:
Questions : Quels sont les points qui te semblent intéressants dans cette jauge DF ?

Que ce soit une jauge trés stricte qui remette en avant les qualités du barreur
une fois équipé d''un jeu de voile avec du "tissus "correct ( celui de la boite, c'est vraiment de la m......),
on obtient un bateau sympa à barrer.

Bon , c'est vrai, il est un peu sur le cul, le treuil est lent ,le jeu 1 pourrait être au maxi de la jauge RG 65 mais tout cela n'est pas un problème puisque tous les DF ont les mêmes défauts!!!!

Le gros soucis actuellement en France, c'est qu'il y a beaucoup de DF mais qu'il n'y a aucune personne, ou pas beaucoup, qui veut organiser des régates et s'investir.
Et que leurs propriétaires naviguent uniquement chez eux.

gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015 13:02 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 15:21
Messages: 28
Bonjour Les amies

Juste pour dire que je me suis inscrit pour le Championnat Us qui se déroulera a la fin du mois d'octobre à Dallas !
je serais le seul Francais en liste et pour moi une grande première en DF65 !
j'essayerais de faire des photos et donner des news durant ce week end ;).

http://2015dfusncr.blogspot.com/

@++

_________________
http://www.rocksails.com/
DF95 - FRA 28
DF65 - FRA 168
MM - FRA 420


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2015 18:58 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 15:21
Messages: 28
Hello hello

petite news j'ai recu mon DF et le reste du matos pour réaliser mes voiles !! plus de photos d'ici la ;) la préparation commence 8)

_________________
http://www.rocksails.com/
DF95 - FRA 28
DF65 - FRA 168
MM - FRA 420


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 12:56 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 15:21
Messages: 28
Bonjour Bonjour

Les flottes sont ready : :wink:

Seeding Race
Heat A
USA 75 / Chris Macaluso
GBR 455 / Nigel Brown
USA 65 / Bob Piper
USA 413 / John Stark
USA 11 / Eric Rosenbaum
USA 66 / James Tarr
FRA 168 / Yann Bonnard
USA 144 / Darrell Krasoski
GBR 83 / Ken Binks
USA 225 / Andy Rust
USA 55 / Mark Golison
USA 80 / Chuck Porth
USA 281/ Baron Bremer
USA 92 / Martin Van Wolfswinkel
AUS 106/ Paul Martin
USA 285 / Clark Fremgen
USA 132 / Dave Schultz
USA 76 / Fernando Campoverde

Heat B
USA 39 / Russell Gardner
USA 185 / David Woodward
USA 173 / Jerry Sams
GBR 33 / Mark Dicks
USA 48 / Gino Arrue
USA 116 / Gary Boell
USA 183 / Diana Mendt
BAR 09 / Tony Gonsalves
USA 05 / Mark Cooper
IRL 283 / Martin Gray
USA 71 / Mauricio Dantas
USA 34 / Brig North
USA 41 / Fred Sheldon
GBR 799 / Tim Long
USA 67 / Brian Mohs
USA 22 / Alex Goldberg
USA 402 / Paul Thompson
USA 109 / Chuck LeMahieu

_________________
http://www.rocksails.com/
DF95 - FRA 28
DF65 - FRA 168
MM - FRA 420


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 13:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
bon vent et bonne chance

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 13:52 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 15:21
Messages: 28
Merci , il me reste encore une semaine jour pour jour ;) avant le grand saut !!

_________________
http://www.rocksails.com/
DF95 - FRA 28
DF65 - FRA 168
MM - FRA 420


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2015 10:07 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
Madasails a écrit:
Merci , il me reste encore une semaine jour pour jour ;) avant le grand saut !!

Avec un Dragon juste fini d'équiper la veille de la régate, Yann a fini 7ème de ce National US (avec 1 victoire et une remontée spectaculaire: 16ème la veille). Grand bravo à lui....
Je pose ici le tableau de résultat qu'il m'a envoyé:
Fichier(s) joint(s):
IMG-20151101-WA0010.jpg
IMG-20151101-WA0010.jpg [ 165.21 Kio | Vu 3906 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2015 17:54 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 15:21
Messages: 28
Hello les Amies

petit résumé de mon passage a dallas:

- vendredi practice et prise en main du DF ...recherche de réglage car vent tres instable et clapot a en perdre la tete avec un vent plutot a mettre un jeu B
mais finalement grande surprise sur la qualité du bateau...!!!

- samedi le rdv etait a 7h30 mais malheureusement dans la nuit nous avons eu de la flotte et le club etait sous les eaux donc grande attente jusqu'a 11h ou la nous avons pu atteindre le lieu de la regate car l'eau est descendu assez rapidement.
début des hostilités avec les flottes A et B , j'ai pas mal galéré car je ne trouvais pas le bon timing sur les départs OCS , j'ai du batailler pour revenir ....de plus je rate la manche 4 tout simplement parce que je n'avais pas vu mon numero et l'appelle de mon bateau pour le début de cette manche et BOOM 35 pts dans la figure...j'y reviendrais...!!!

finalement vent moyen jeu A et belle bagarre sur l'eau excellent, stress pression etc....lol
je termine 16 de cette journée humide.

- dimanche the last day et la plus importante rdv encore plutot du a un marathon autour du parc rdv 7H sinon tu passes plus avec ta voiture ...lol
début des hostilités a 9H30 ....la je décide de mettre le paquet et de faire ce qu'il faut pour remonter, finalement les réglages du soir a l'hotel ont payé ;)
je reste en flotte A toute la journée et arrache une première place sur une des manches ...le vent faiblit de plus en plus et sur la dernière manche je rate la première place sur un mauvais bord je termine 3 de celle ci ... se fut la dernière manche car celle d'apres plus de vent donc annulation et remise des prix !!!

beaucoup de cadeaux sur ce national us ! l'organisation etait a la hauteur de l'évènement !

à l'annonce du classement je constate que nous arrivons dans le top 10 et toujours pas de Yann BONARD .... et finalement 7 èmes et grande surprise pour une première et un retour a la competition apres 4 ans sans toucher un bateau rc....!!!

ah oui j'oubliais j'avais parler de la manche 4 ou je me suis pris 35 pts ben c 'est simple j'aurai couru celle ci et finis au max 10 emes, selon les calculs j'aurai pu terminer entre la 3 et 5 places au général....!!! donc bon j'ai eu le temps de ronger mes ongles lol ....mais pas grave l'essentiel est fait et je suis tres satisfait du résultat ....la suite bientôt pour de nouvelles aventures !!! :mrgreen:

_________________
http://www.rocksails.com/
DF95 - FRA 28
DF65 - FRA 168
MM - FRA 420


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2015 21:23 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2008 02:23
Messages: 569
Localisation: manche
merci pour le report.
cela a du être une expérience enrichissante.

_________________
http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
propulsé par :
Vam sail
WEDGE par Vam Sail


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2015 22:05 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 03 Déc 2013 21:38
Messages: 98
BRAVO Yann! Superbe résultat!
Je reconnais bien là tes talents de compétiteur aperçus lors du national MM à Lyon.
À quand un retour en métropole pour remettre ça?
Bonne continuation avec le DF ou autre et encore bravo pour ce superbe résultat.
Pierre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com