hotelgolf a écrit:
ah la la Eric!
voila un sujet où on est vraiment pas d accord .
Salut Hervé,
çà arrive parfois
hotelgolf a écrit:
""le prix des servos (cf rapport qualité/prix) mais au moins on a tous les mêmes""
c est un peu dommage de naviguer avec des servos de merde sous prétexte d avoir tous les mêmes alors qu'on peut avoir nettement mieux au même prix
Qu'est-ce que tu veux que je réponde à çà, suis d'accord avec toi sur l'aspect rapport qualité/prix, on peut trouver mieux au même prix voir similaire pour moins cher chez le roi du hobby mais y en a qui trouveront encore mieux come treuil au triple du prix donc au moins çà limite le niveau d'invest et met tout le monde à égalité. Je rappelle que pour le servo de barre cette restriction n'est pas à la jauge, ce dernier peut-être changé par n'importe autre quel autre servo ! Donc ta remarque ne concerne que le treuil
hotelgolf a écrit:
c est vrai que l accastillage n est pas cher , mais si moi je préfère un vit de mulet décalé type MM , c'est interdit , là aussi , de mon point de vue c'est dommage
Suis d'accord avec toi, çà aurait pu être une ouverture autorisée, mais on n'est pas sur la jauge MM...
hotelgolf a écrit:
après tu compares avec les voiliers de type RG et IOM , moi je comparais la jauge DF à la jauge Micro Magic, pas du tout la même chose.
En fait j'essayais d'argumenter le fait que lorsque tu ouvres un peu trop une jauge et bien les prix s'envolent si tu veux rester compétitif, je pense que les exemples donnés sont assez parlant.
hotelgolf a écrit:
j aurais aimé que la jauge DF permette de personnaliser un peu les bateaux , et ce n est pas obligatoirement très couteux en argent , c est bien souvent du temps a passer pour optimiser les détails ,et au final sur l eau les différences de vitesse sont très minimes .
moi ça m amuse de passer du temps sur des bricoles pour que ce soit comme j aime .
+1 Moi aussi dans la limite du raisonnable en terme de prix
hotelgolf a écrit:
pour que le DF devienne intéressant , il suffirait de laisser la liberté sur l électronique , de permettre l utilisation d une mature et d une voilure à la jauge RG , avec une surface de voiles maxi et une hauteur de mat maxi , et de laisser la liberté de régler les centrages du bateau comme on veut .
parce quand on regarde l assiette sur l eau du DF et du Ice , on voit bien qu'ils ne sont pas réglés de la même manière bien qu ils soient sister ship.
Je suis d'accord avec toi le DF est tanké sur son cul mais je m'étais déjà exprimé sur ce point en disant que les tableaux arrières des 2 boat ne sont vraiment pas identiques alors pour un sister ship je dirais qu'ils sont cousin-ship
2 petites photos qui parlent d'elles même :
hotelgolf a écrit:
le prêt à naviguer , sans rien changer , ne me fait pas envie .
C'est louable
hotelgolf a écrit:
et je pense que c est de là que viens le faible engouement pour le DF en France, parce que les régatiers ont toujours envie de personnaliser et d optimiser leur bateaux , et que la jauge DF ne le permet pas .
voili voilou
Il y a tout plein d'exemples en voile grandeur ou les jauges sont plutôt fermées non ? donc les régatiers n'ont pas toujours envie de personnaliser et d'optimiser leur bateau...
Je te fais grâce d'autres exemples...
Questions : Quels sont les points qui te semblent intéressants dans cette jauge DF ?
Bises,
Eric
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