Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2015 09:41 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Après le National Dragon Force UK , ici le lien vers le National USA : http://2015dfusncr.blogspot.fr/

Le DF une classe à part entière, à quand le National FRA Dragon Force ?

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015 12:01 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
dés que tu l'organises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015 12:20 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
fra11 a écrit:
bonjour,
dés que tu l'organises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gilbert


Salut Gilbert,

On ne peut pas être partout et ma santé ce n'est pas çà en ce moment...

A bientôt,
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015 13:34 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
ok soignes toi bien
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015 19:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
ricky95 a écrit:
Après le National Dragon Force UK , ici le lien vers le National USA : http://2015dfusncr.blogspot.fr/

Le DF une classe à part entière, à quand le National FRA Dragon Force ?


faudrait déja avoir une flotte française représentative

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015 21:01 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
@ntoine a écrit:
ricky95 a écrit:
Après le National Dragon Force UK , ici le lien vers le National USA : http://2015dfusncr.blogspot.fr/

Le DF une classe à part entière, à quand le National FRA Dragon Force ?


faudrait déja avoir une flotte française représentative

@ntoine


Voir ici : viewtopic.php?f=23&t=680&start=15

Avec le mien presque 40 sans compter tous ceux qui ne figurent pas dans cette liste (les 10 du club de Montville entre autre...) , çà fait un bon début non ?

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 09:09 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Ricky, c'est pas le nombre de skippers sur une manifestation qui compte, c'est le nombre de skippers qui se deplacent, souvent de loin pour les regates locales, sur toute une année.
Ce qu'il faut voir:
- c'est le nombre de regates "DF" sur une saison.
- voir de faire des regions DF basées sur le nouveau decoupage administratif.
- que les clubs de voileux RC aient au moins 3 DF voir plus (soit bateaux de proprietaires, soit bateaux de club)
- Etc,etc........
La liste est ouverte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 09:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
3 régates en 9 mois ayant réuni plus de 3 skippers DF

il faut ajouter les régates de Gujan ne rentrant pas au calendrier car sur la demi journée mais à la dernière régate du 11/06 pas assez de DF montoype donc même pas sur

pour Montville tout les coureurs sont passé en RG les dragon servent pour l'école de VRC pour les jeunes scolaires

ensuite on n'a pas encore réussi a monter un national en RG les plus gros événement on concentré 25 bateaux sur 293 bateaux enregistrés
soit environ 10%

faire un national uniquement DF même si tu obtiens 50 % des coureurs ce que je ne pense pas possible ca fait pas lourd pour un national
de plus n'oublie pas que tous n'ont pas un bateau pour régater certain veulent juste faire des nav tranquille et sont inscrit sur le forum pour trouver des copains de jeu par chez eux de la a faire au moins 2 h00 de voiture pour un national suis pas sur

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 22:31 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Bonsoir,

J'entends bien Antoine, c'est sur mais çà marche ailleurs (cf UK ,USA NED)... et y a même une Fédé en France qui attribue des titres de champion de France pour moins d'une dizaine de skipper : http://www.ffmn.fr/wa_files/class_nat_RG65_20150528.pdf :roll: alors une quinzaine de DF pour la première année ce serait un bon début...

Pas grave si en France çà ne prend pas ...mais je ne comprends vraiment pas pourquoi... le concept d'avoir tous les mêmes chances au départ est pour moi le plus intéressant surtout pour un budget raisonnable et maitrisé.
Entre temps on fera du RG :wink:

A bientôt,
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 18:55 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
salut Eric

pour moi le dragon force a le même problème que le Laser rc, la jauge est trop bloquée , au point que tu sois OBLIGE de tout acheter chez Le fournisseur agréé par la jauge ,même si on trouve des produits de meilleure qualité ayant les mêmes performances et moins cher ailleurs .
je pense au servos et aux treuils notamment .
tout est archi bloqué , trop .

même les voiles sans laizes , c est dommage .
la surface de voilure en jeu A qui est trop petite est aussi un truc ridicule , ils auraient eu le droit a la même surface que les RG , cela aurait été plus cohérent pour les gens qui veulent régater

pour moi ces deux jauges sont un business mis en place par les distributeurs de ces modèles pour faire de l argent .
si tu veux jouer dans ces jauges là , tu ne peux rien faire toi même , il faut tout acheter , et pas chez n importe qui , c est un marché captif !

je préfère de très loin la jauge du MM qui bien que bloquant les principales caractéristiques du bateau , laisse quand même une certaine liberté de personnalisation à chacun

c est pour toutes ces raisons que, arrêtant l' IOM , et bien que trouvant la jauge RG trop libérale , j ai décidé d acheter un RG plutôt qu' un DF.

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 22:33 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Salut Hervé,

D'accord sur quelques points :

- surface de voilure en jeu A qui est trop petite (indéniablement sous-toilé surtout pour nous en RP)
- le prix des servos (cf rapport qualité/prix) mais au moins on a tous les mêmes
- voile sans laizes (encore que comme cela c'est plus accessible pour tout à chacun et du coup conserve mieux l'idée de monotypie chacun les mêmes voiles)

Pour le reste je suis moins d'accord, le prix des gréements (vit de mulet, tête de mât , bômes etc...) n'est vraiment pas cher et plutôt de bonne facture...
J'ai qu'une quille autorisée , que trois gréements et une carène donc le budget est limité et tout çà 100% identique aux autres skippers...
Pas de prise de tête en se disant que je ne pourrais jamais être devant car je n'ai pas : (En IOM : de Britpop, V9 , pas de RMG , En RG65 : d' ARGON, ELECTRONICA, MISSILE, Skinny etc...) , çà ce n'est pas un marché captif mais un marché réservé au regard du prix à une élite "fortunée"...
Un peu comme en F1, on n'est pas près de voir une MARUSSIA devant les Mercedes ou les FERRARI même avec un top pilote dans le bacquet :wink:
Je t'épargne l'énumération des prix des petites bêtes de course citées plus haut...
Quand au prix total mon DF avec ses trois jeux de voiles me revient à 250 € (le prix d'un RMG :wink: )... et en avant Guingamp !
Pour le rapport qualité/prix c'est plutôt pas mal...

Mais comme dit dans un post précédent, comme cela n'a pas l'air de prendre en FRANCE, que le MM en IDF est mort, en attendant, je vais aussi me tourner vers un RG65, seul support avec l'IOM qui vit encore un peu dans notre contrée....

A bientôt,
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 22:38 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 14:17
Messages: 251
Juste un gréement A (balestron?) A faire pour t'aligner avec les Rg et être très concurrentiel!
Chef Bernard l'a fait et ça marche très bien, ainsi tu peux continuer à faire du df mais aussi du Rg.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 06:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
ricky95 a écrit:
Pas de prise de tête en se disant que je ne pourrais jamais être devant car je n'ai pas : (En IOM : de Britpop, V9 , pas de RMG , En RG65 : d' ARGON, ELECTRONICA, MISSILE, Skinny etc...) , çà ce n'est pas un marché captif mais un marché réservé au regard du prix à une élite "fortunée"...

je rappellerai juste qu'au championnat d'Europe deux bateaux perso sur le podium celui de Victor en 1 un plan Dicks
et celui de Thierry

ricky95 a écrit:
Quand au prix total mon DF avec ses trois jeux de voiles me revient à 250 € (le prix d'un RMG :wink: )... et en avant Guingamp !
Pour le rapport qualité/prix c'est plutôt pas mal...
a 250 €tu trouve de très bon RG d'occasion
@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 07:53 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 16 Nov 2011 21:19
Messages: 199
Hello
Et oui, mon Gilou, c'est l'option retenue par moi-même !!
Et les anglo-saxons ont des idées
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 09:37 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
@ntoine a écrit:
ricky95 a écrit:
Pas de prise de tête en se disant que je ne pourrais jamais être devant car je n'ai pas : (En IOM : de Britpop, V9 , pas de RMG , En RG65 : d' ARGON, ELECTRONICA, MISSILE, Skinny etc...) , çà ce n'est pas un marché captif mais un marché réservé au regard du prix à une élite "fortunée"...

je rappellerai juste qu'au championnat d'Europe deux bateaux perso sur le podium celui de Victor en 1 un plan Dicks
et celui de Thierry


Oui oui je connais ce discours, regarde les résultats en IOM , le RG y va tout droit avec des carennes à 1500 € sans électronique...
Ceux qui avant construisaient finissent par acheter des bateaux cités plus haut pour exister en tête de flotte... Mais je te l'accorde ce n'est pas garanti à tout coup loin de là...Il faut un bon bateau pour exister mais cela ne garantit pas non plus d'être devant (cf réglages, pouces ...). Par contre à l'inverse, même un bon skipper n'aura aucune chance...

@ntoine a écrit:
ricky95 a écrit:
Quand au prix total mon DF avec ses trois jeux de voiles me revient à 250 € (le prix d'un RMG :wink: )... et en avant Guingamp !
Pour le rapport qualité/prix c'est plutôt pas mal...
a 250 €tu trouve de très bon RG d'occasion
@ntoine


Non çà c'est faux ! (mais bon c'est quoi un bon bateau d'occasion ?) Et çà reste de l'occasion, je te parle d'un bateau neuf et avec trois gréements :wink:

A bientôt,
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com