Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 04:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2014 19:00 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Aoû 2013 03:08
Messages: 32
Huhu se prendre la tete comme ca pour classer une poignee d amateurs.. je suis du meme avis c est du capilotractage avec effets nefastes.

mais bon faites vous plaisir avec votre coherence...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 20:38 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 14:17
Messages: 251
Coherence ou onanisme ..... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 21:03 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
Philippe #94 a écrit:
Huhu se prendre la tete comme ca pour classer une poignee d amateurs..


Onanisme, poignée: Excellent pour le paluchage :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 21:56 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Aoû 2013 03:08
Messages: 32
gilles.F a écrit:
Coherence ou onanisme ..... :lol:

Quelle main?

finallement c est le cote rassurant, meme dans le bavardage insipide l esprit reste vif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2014 09:45 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 07:34
Messages: 122
Localisation: Le Puy Ste Réparade 13
black flag a écrit:
Suite du débat commencé sur le sujet "Régate de Flamanville du 13/04"
Il apparaît dès maintenant que le DF est ostracisé par les puristes du RG65 "open" au niveau du classement national.
D'où ma question: LE DRAGON FORCE EST-IL UN RG 65 ?
Si c'est oui!, ce n'est pas oui mais!
Si c'est non! je ne donne pas cher de l'avenir de cette classe :evil:
Il convient donc de décider rapidement sans attendre les calendes grecques
Guy DF161

[Je ne connais pas ce bateau mais je vois des discours a n'en plus finir !! c'es pourtant pas difficile a controler car la jauge est tres simple ..longueur du canot 65 cm +/-05 hauteur du mat 110 cm au dessus du pont et surface de voile 2250 cm2 rien de compliquer !!! ou est le probléme !! quand j'ai déssiné mon NIP 65 j'ai tout simplement respecter ces regles !!

_________________
le plus difficile c'est de faire simple....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2014 10:25 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Le problème:
Des histoires à propos d'un classement d'un monotype dans le classement rg.

Le vrai problème, c'est qu'on a voté une règle du jeu en fin d'année 2014 et que finalement tout le monde n'est pas d'accord.

faut pas se prendre la tête pour un truc aussi virtuel.

Nous, on continuera à se tirer la bourre quel que soit la règle du jeu pour 2015.

Par ailleurs, le DF rentre parfaitement dans la jauge.

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2014 00:59 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 17 Sep 2012 20:01
Messages: 184
Localisation: Brou-sur-Chantereine (77) et Strasbourg(67)
Allez, j'y vais de mon opinion, et je vais déplaire car ca va etre en forme de coup de gueule, mais j'm'en fiche.

Je viens de me fader l'ensemble des différents topics où ce sujet "puant" (j’entends par là qui fâche et qui gangrène quelque peut l'ambiance ici ces derniers temps), et je dois avouer être "colère".
Je parle de "sujet puant" car la seule réponse à la question posée est simple :

LE DF EST UN RG UN POINT C'EST TOUT !!!

En faire un monotype est juste une manière de "garantir" aux concepteurs/distributeurs, en imposant des restrictions matérielles, et pour peu que la classe monotype prenne de l’essor, des rentrées d'argent substantielles ... Certains adhèrent au pretexte de limiter la chasse à l'armement, l’idée du "pied d’égalité" etc...

Mais, là n'est même pas le problème...

Ce sont tous les "petits à cotés" parfois mesquins, au nom d'une prétendue cohérence qui me fâchent...
Alors je vais une fois pour toute mettre les pieds dans le plat.

Je résume, au nom de la "cohérence" on réclame tour à tour :

- sous couvert de répondre aux critères de la jauge RG (une classe libre) mais aussi d'une série monotype (jauge restrictive), de marquer sa différence ("pur et dur de la monotypie")...
- sous couvert d’être, toilé moins haut, plus ou moins communément reconnu comme moins performant (phénomène liés aux restrictions de la monotypie), et souvent moins nombreux que les RG mais naviguant avec (bah oui cf plus haut), on demande à ce que les DF bénéficient d'un classement "spécifique DF".
- sous couvert de je cite "ne pas pénaliser Christian Beun qu a gagné à Gujan avec un RG " (régate a la demie journée, j'y reviendrai...) d’intégrer les résultats de la régate très largement majoritaire en DF (et que deux RG) dans le classement "non DF" et le "spécifique DF".
- sous couvert de la réponse en capitales plus haut, à ce que toutes les régates où ne courent que des DF soient aussi intégrées dans le classement "non DF"
- sous couvert d'un "vide dans les règles de calcul" aller faire prendre en compte des régates à la demie journée au même titre qu'une régate à la journée. (PRÉCISION : jusqu'à maintenant il n'y avait pas de régates à la demie journée...)

Je pose la question : ELLE EST OU LA COHÉRENCE DANS TOUT CA?....

On va remettre l’Église au milieu du village. Les règles de calcul des points pour 2014, car c'est bien d'elles dont il s'agit et non de la question originelle...
La COHÉRENCE de ces règles de calculs a été jetée aux oubliettes par l'arrivée de deux nouveautés sur la planète RG 65 FRANCE :
- la constitution d'une flotte localisée de DF "purs et durs de la monotypie" (je cite)
- la profusion au calendrier de régates à la demie journée

Ce qui me fâche c'est de voir les règles (au sens très large : jauges, règles de calcul, voire même parfois l’admissibilité aux régates...) et l'esprit de celles-ci galvaudés, parce que triturés comme on je le ferait d'une jauge restrictive pour essayer d'acquérir un avantage sur les autres...
Ce qui ajoute à cela? le fait que l'on accepte d'envisager de se déplacer que sous condition d’être assez nombreux pour marquer des points DF (qui ostracise qui dans l'histoire?) alors qu'a certains moments on revendique la "reconnaissance RG"...

UNE FOIS POUR TOUTE LE DF (MONOTYPE OU PAS) EST UN RG NI PLUS NI MOINS !!!

La monotypie? perso "rien à talquer" dans la mesure où couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur pour trouver un truc innovant, améliorant les perfs en cherchant un vide dans la jauge sans être sanctionné par un "hors jauge" ne m'amuse pas.
Le classement national 2014 (open)? il est de toute façon tronqué par l'absence de certains à Baye, et pour moi cramé parce que pas couru assez de régates (et pas assez performant sur celles courues pour bien figurer) intégrez y ce que vous voulez...
Le classement national 2014 (DF) ? je le suis de temps en temps de très loin car c'est plus ou moins le championnat du club de Gujan
Le Dragon Force ? c'est une base flottante complète de RG rien de plus. J'en achèterai p'tet un pour le petit et le ferai évoluer comme je l'entends : répartition des masses plan de voilure etc pour en améliorer les performances parce que je reste persuadé que c'est un bon RG pour apprendre

Voilà, fin de mon coup de gueule

j'ai répondu à la question posée, et à certaines non posées... désolé

Je file compléter ma réponse quant au classement 2015

_________________
FRA 153
Vive le Dragon Force LIBRE et LIBERE (un RG65 quoi...)
ET GROS BIG UP AUX MMISTES OUVERTS D ESPRITS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2014 14:14 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Le DF est un RG65 ca c'est sur. Cyno45 a raison et il faudra surement refondre le système de calcul pour l'année prochaine en prenant compte de plus de détails.

Dans la voile à l'échelle 1, quand il y a un nombre de voiliers d'un même constructeur, alors on met en place un classement parallèle au classement général. je crois que les débats seront animés en fin d'année pour le choix des calculs pour l'année prochaine.

Une chose est sur et on ne pourra pas leur enlever. Le club de Gujan Mestras a mis en place un challenge des DFs et organise des régates dans le cadre de cette monotypie. Ils ont essuyés pas mal de remarque ces derniers temps mais rare son les clubs qui ont mis en place un challenge DF. Pour une classe qui est économique par rapport aux RG65, c'est très bien.

En comparaison, je fais de la voiture radio commandée et dans chaque échelle, nous avons des catégories d'appel qui sont moins chère et qui permettent à des nouveaux ou des petits budgets de pouvoir venir faire mumuse.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2014 22:30 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
avoir un classement monotype dans une classe si libre , est vraiment bizzard
je voulais me faire mon rg65 mais par manque de temps et un peut de compétence je vais acheter un dragon .
comme c est un rg65 je souhaiterai être classer tel un rg65 .
le DF reste une RG prêt à l emploi , en attendent de me faire mon RG .

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com