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MessagePosté: 10 Fév 2018 22:44 
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Enseigne de vaisseau
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Inscription: 13 Jan 2016 07:39
Messages: 40
Localisation: Nouvelle Calédonie
Bonjour,
J'ai un problème de réglage du bateau "il lofe pratiquement instantanément" sur son bord bâbord alors que sur le bord tribord impeccable cela malgré un safran bien réglé, sans jeu et dans son axe, une coque parfaite, un centrage de l'accu au pied de mât, son mât aussi dans les axes du boat et les trims radio sur 0, que se passe t'il, merci de vos avis. :(

Bon dimanche :D

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MessagePosté: 11 Fév 2018 09:50 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
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Localisation: la seyne sur mer
Bonjour,
ton ma^t n'est peur être pas dans l'alignement de la dérive
Pour le vérifier, il te faut 2 fils à plomb
1) tu mets ton bateau tout gréer ( mat + dérive) sur le ber
2) tu mets un fil à plomb à l'AR et tu alignes ta dérive à ce fil à plomb
3) tu mets ton deuxieme fil à plomb en haut du mât
le plomb doit être dans l'axe du bateau au niveau du pont
a+

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 11 Fév 2018 10:27 
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Enseigne de vaisseau
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Inscription: 13 Jan 2016 07:39
Messages: 40
Localisation: Nouvelle Calédonie
Bonjour ou Bonsoir !,
Bien sûr la "chose" que je n'ai pas vérifié ! :oops:

Merci Monsieur Gilbert :wink:
@+

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MessagePosté: 11 Fév 2018 11:21 
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Contre amiral
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Inscription: 15 Nov 2014 14:15
Messages: 530
Localisation: Octeville
fra11 a écrit:
Bonjour,
ton ma^t n'est peur être pas dans l'alignement de la dérive
Pour le vérifier, il te faut 2 fils à plomb
1) tu mets ton bateau tout gréer ( mat + dérive) sur le ber
2) tu mets un fil à plomb à l'AR et tu alignes ta dérive à ce fil à plomb
3) tu mets ton deuxieme fil à plomb en haut du mât
le plomb doit être dans l'axe du bateau au niveau du pont
a+

Et je rajouterai le safran doit aussi être dans le même alignement que la dérive, la mèche peux être tordu ou mal collé.

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MessagePosté: 12 Fév 2018 01:01 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
B'soir ou bonjour,
merci de ces vérifications Gilbert ,
je les réaliserai sur le FRA421 car il lofe aussi trop facilement en étant bâbord amure :?
plusieurs indexes de trim à droite pour compenser :!:

Par contre sur le DF, sur et certain que safran et dérive ne sont pas alignés
alors que la mèche de safran est parfaitement dans l'axe du safran ,
donc pour compenser : tordre la mèche de safran ?

Et de toutes façons : la dérive a du jeu dans son puit (et donc quand je la serre j'essaye de compenser pour aligner avec le safran mais cela ne suffit pas ) et idem le mat qui flotte dans son logement : donc c'est calage minutieux ??

Merci de vos infos.
th

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MessagePosté: 12 Fév 2018 09:16 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour
pour le mât, un peux de scotch et hop, plus de jeu

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 12 Fév 2018 10:42 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
on va tout reprendre du début!!!
il faut bien vous faire un peu chercher :mrgreen: :mrgreen:
Citation:
Bonjour,
J'ai un problème de réglage du bateau "il lofe pratiquement instantanément" sur son bord bâbord alors que sur le bord tribord impeccable cela malgré un safran bien réglé, sans jeu et dans son axe, une coque parfaite, un centrage de l'accu au pied de mât, son mât aussi dans les axes du boat et les trims radio sur 0, que se passe t'il, merci de vos avis. :(

Bon dimanche :D


Voilà comment, perso, je résouds ce "problème" sur mes bateaux
Tout est une question de réglage.
1) je grée mon bateau et je mets le safran dans l'axe
2) je mets le bateau à l'eau
3) je tire un PREMIER bord au prés, disons tribord, et je constate le cap de mon bateau(tout droit, loffe, abat)
4) Je vire de bord, donc babord, et je re constate (.....)
a)si je suis tout droit, super, y a rien à faire
b) si je loffe ou abat sur les 2 bords, c'est une question de réglage des voiles
c) et là c'est ton cas, si je loffe d'un coté et abat de l'autre ( ou tout droit) je trime sur mon safran pour avoir la même action ( tout droit, loffe ou abat) sur les 2 bords. et ensuite, je règle mes voiles pour aller vite

et ça marche pas mal!!!!!
a+

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Cordialement
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MessagePosté: 12 Fév 2018 22:50 
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Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Okéééééé ,
donc j'ai pas tout faux avec mon trime .

Je vais tout de même
>caler la dérive pour quelle soit dans l'axe mat
>caler le mat pour tenter d'aligner tout ce bazar avec le safran
>en faisant sauter mes p'tites gouttes de cyanoacrylate
misent en entrée et sortie de coque au passage de la mèche de safran , gouttes sèches que j'avais délicatement poncé à la lime queue de rat extra fine pour avoir le moins de jeu possible , je vais tenter de le refaire en ponçant que sur un coté du logement mèche safran pour contre balancer le safran dans l'axe de la dérive en position neutre.

@ suivre, merci Gilbert.
th

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MessagePosté: 24 Fév 2018 22:46 
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Enseigne de vaisseau
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Inscription: 13 Jan 2016 07:39
Messages: 40
Localisation: Nouvelle Calédonie
Merci à tous :wink: , problème résolu ce n'était qu'un souci de réglage de voiles! :D

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MessagePosté: 27 Fév 2018 00:26 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
NC/CH a écrit:
Merci à tous :wink: , problème résolu ce n'était qu'un souci de réglage de voiles! :D


bonsoir,
pourras tu développer ? Foc et GV n'état pas du tout en adéquation de réglages ??
GV plate et foc creux ???
Merci d'avance.

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MessagePosté: 27 Fév 2018 22:08 
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Enseigne de vaisseau
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Inscription: 13 Jan 2016 07:39
Messages: 40
Localisation: Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Trop de creux dans la GV donc trop de puissance donc trop de lofe
Ce sont des voiles de ma conception et je teste des placements de creux et leurs valeurs
Plus j’avance plus je fabrique des voiles et moins j’arrive à les régler ! :(
Pour l’instant je stoppe la production pour me concentrer sur leurs réglages !CQFD :|
A remarquer qu’à Nouméa il est difficile de trouver un spot avec du vent régulier et eau plate !
Par contre je suis curieux de savoir combien pèse votre bateau prêt à naviguer avec le gréement A
Avec quel accu ? Sur le site Mini Flotte JL R.annonce son DG voile A. pour 1178gr !
Je n’y arrive pas ! Malgré les 48gr de l’accu ! Et vous? :wink:

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MessagePosté: 28 Fév 2018 00:07 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 04 Fév 2018 20:47
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Localisation: Carquefou
Bonsoir,
tu es sûr que c'est un DF et non un RG ?
le Dragon Force V6 avec jeu A faisant 1200g hors accu et récepteur, une telle masse est impossible ???
Perso, 1270g complet prêt à naviguer. Batterie 41g +5g de plomb pour être à la jauge (1g de marge). Récepteur 4g.
Plus un peu d'autocollant, une rallonge pour connecter la batterie, qqes gouttes de colle.
Je devrais être logiquement à moins de 1270, les 1200g annoncés doivent être un peu sous estimés.
Et vu la restriction de la jauge (et tant mieux, c'est le but), je ne vois pas où je peux gagner en poids, mis à part qqes grammes si je changeais de voiles. Mais je ne gagnerais pas grand chose ...
A moins que je me trompe :lol:
Yohann

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MessagePosté: 28 Fév 2018 01:48 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
B'soir ou bonjour les antipodes.
1253gr sans la batterie +les 41gr de batterie et 4 de plombage = 1298gr pour ce vénérable DF V2 (pas donné pour être le plus léger des 6 versions de dragon Force)
dont
un peu de collage de droite et gauche (fissures coins des trappes , vissures angles coque-pont), des stickers (4 à 5gr) , une plaque de fermeture trappe servos en polyamide transparent 1mm (?gr), un récepteur de 12gr qui pourrait en faire 4,
je pourrais gagner 15gr :mrgreen: en virant tout, donc 1% :roll:
A voir , th

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Dernière édition par 2leau le 28 Fév 2018 12:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2018 10:01 
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Enseigne de vaisseau
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Inscription: 13 Jan 2016 07:39
Messages: 40
Localisation: Nouvelle Calédonie
Bonjour
Extrait du superbe site Mini-Flotte...
Je comprend que cela est bien un DF? si JLR veut bien nous le confirmer j'en serai fort aise, merci... :D
Quant à mon DF V6 gréement A tissus mylar 35microns (home made)à la jauge, poids prêt à naviguer 1289gr... : :( :evil:
______________________________________________________
...M-F.76710 : Et quoi donc encore ?

J.L.R. : La radiocommande fournie avec le kit de montage est vraiment à changer. Il faut la garder bien soigneusement en cas de revente du bateau, mais il vaut mieux s'équiper avec du matériel fiable. J'ai galéré lors de mes essais à cause de ce matériel trop basique car aucun réglage n'était stable ! Pour 70 € on trouve de très bonnes radiocommandes et ça change tout au niveau du contrôle de la navigation.
Donc, ce sont des réglages tout-à fait classiques. Je n'ai aucun secret et pas de prétention dans la matière...C'est un secret de Polichinelle !
Je compte sur les copains du club pour remettre les pendules à l'heure ! Je suis sûr qu'Aku Aku III verra le cul de leur tableau arrière (rire) car ils sont plus jeunes, avec une bonne vue, des bon réflexes... Ils vont me chambrer, mon cher Robert, avec ton interview !
Mais nous sommes tous d'accord à Montville, la monotypie, avec nos Dragons Force, est passionnante. C'est un chassé-croisé au niveaux des classements : seuls comptent les réglages des voiles, la stratégie et la tactique de chaque skipper...
C'est le jeu de la VRC, ma passion, mon évasion... après mon épouse bien sûr, la pauvre !

M-F.76710 : Quel est le poids de ton bateau ?

J.J.R. : 1178 grammes

Coque munie de ses servos = 421 gr
Quille + lest = 652 gr
Gréement = 52 gr
Pack d'accus = 53 gr
Sans aucun doute on peut gagner du poids sur les accus puisque 48 gr sont autorisés : il est donc possible de ramener le poids total du Dragon force à 1,173 kg.

(Propos recueillis par Robert Paul le 21 octobre 2016)

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MessagePosté: 28 Fév 2018 12:55 
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Inscription: 11 Déc 2017 00:45
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Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
Particulièrement surprenant un DF65 à la jauge à 1178 gr avec sa batterie incluse de 53gr ! :shock:
cela veut dire qu'avec un batterie de 45gr à la jauge maintenant: il peut le descendre à 1170gr .

Je péserai séparément à la méthode JJR chaque élément mais suis étonné et voudrai bien savoir d'où vient l'écart de 100gr par rapport au 1270 du DF65 V6 de Yogsail
(sans parler des 1298gr :mrgreen: de mon DF65 V2 FRA421 )

@ suivre

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