Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2013 21:22 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
au dernières nouvelles, la question est remontée jusqu'à John Tuschingan et au comité de jauge.
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013 23:15 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Comme promis, quelques photos ici :

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013 23:25 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 18:03
Messages: 31
Je n'ai pas de souvenir d'un rond de guidant sur les focs des kits MM, MMr


regarde sur la jauge du MMr , il y a 2 mm de rond de guindant d accepté pour le foc , et 5 pour la gv

surtout utile pour les voiles plates

rv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 07:56 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
golfhotel a écrit:
Je n'ai pas de souvenir d'un rond de guidant sur les focs des kits MM, MMr


regarde sur la jauge du MMr , il y a 2 mm de rond de guindant d accepté pour le foc , et 5 pour la gv

surtout utile pour les voiles plates

rv


Salut Hervé,

Oui je le sais, MAIS je ne parle pas de la jauge, je parle des voiles issues des kits ! Ces dernières n'en avaient pas !
C'est bien à quoi faisait référence Guy.

Après la jauge simple actuellement du DGF , peut bien entendu s'en trouver compliquée si chacun y va de son petit désidérata, justifié ou pas...

Les deux tolérances pour les ronds de guindant des voiles A de la jauge MM étaient d'ailleurs parfaitement documentés au schéma des voiles joints à la jauge.
Pour le DGF, il y a aussi deux schémas et pour le guindant de foc c'est droit.

On n'est pas obligé de recopier les erreurs à mon sens du MM, qui au départ était une monotypie pure.
Pour cela il y a la jauge RG65... Losqu'on vente la monotypie, il faut s'y tenir sinon on complexifie tout.

A+
Eric

PS : de souvenir pour la GV c'était 4mm mais tu as certainement raison... , tu en mets toi du rond de guindant au foc ?

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 08:08 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
ricky95 a écrit:
......
Pour le DGF, il y a aussi deux schémas et pour le guindant de foc c'est droit.
.....
Losqu'on vente la monotypie, il faut s'y tenir sinon on complexifie tout.
.....
PS : de souvenir pour la GV c'était 4mm mais tu as certainement raison... , tu en mets toi du rond de guindant au foc ?

Pourquoi est-il précisé que la chute et la bordure doivent être droites et pas le guindant ??????? Il n'y a rien de complexifié, simplement une permissivité logique.
Même sur le foc(à laizes) de mon MM j'ai un rond de guindant de 2mm.
A+ Guy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 09:21 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Ok Guy chacun son avis ...

Et moi je te reponds alors pourquoi les ronds autorises ont ils ete detailles dans les shemas de la jauge et PAS celui du guindant de foc ? (Je n'en mets qu'un ca suffit).

Et pourquoi tous les fabricants de voiles cites plus haut, realisent leur foc avec un guindant rectiligne ?
N'ont ils pas eux aussi la meme lecture ?
Allez bises en tout cas promis je m'en fais un pour tester,..
A+
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Dernière édition par ricky95 le 21 Nov 2013 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 09:57 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 25 Aoû 2013 03:08
Messages: 32
J ai regardé mes voiles ce matin, je confirme que les focs sont droits comme des i.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 22:41 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 18:03
Messages: 31
PS : de souvenir pour la GV c'était 4mm mais tu as certainement raison... , tu en mets toi du rond de guindant au foc ?

autant pour moi Eric , sur le MM la Gv c est bien 4 mm

et pour mes focs , le guindant est droit, parce qu avec le fourreau , ce serait vraiment difficile de faire autrement , et qu avec les voiles moulées , ça ne sert pas a grand chose

++


RV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 23:29 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2013 21:47
Messages: 96
bonsoir
j'ai commencé en MMr car monotype et économique. Puis je me suis pris au jeu pour comprendre et progresser. Jauge qui permet de tester des solutions tout en restant simple et éco par rapport aux autres jauges.
J'ai acheté un DF pour les mm valeurs mais qui peut me permettre d'aller chercher un peu plus de performances et d'autres camarades de jeux.
C'est une très bonne chose d'avoir des limites pour éviter la course à la technologie et aux couts!
Cette petite souplesse ne me semble pas être un elt à l'opposé de l'esprit. Si la jauge devient trop restrictive et tatillonne, cela va trop décourager certains. Dommage!

Personnellement mes focs seront droits mais si on autorise un rond de 5mm sur le foc qui restent dans le gabarit, cela ne me dérange pas :lol:

En tout cas cela fait écrire et découvrir les DF j'en suis heureux car le signe de futures régates acharnées .... donc peut-être 2 de plus au printemps? Eric et Guy?

jluc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 00:39 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
Message supprimé.


Fichiers joints:
P1110177.JPG
P1110177.JPG [ 176.37 Kio | Vu 2971 fois ]


Dernière édition par black flag le 28 Nov 2013 10:46, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 08:23 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
DUDU78RC a écrit:
bonsoir
Si la jauge devient trop restrictive et tatillonne, cela va trop décourager certains. Dommage!
jluc


Pas faux, mais si la jauge est trop permissive alors cela va en décourager aussi beaucoup cf Micro Magic, beaucoup ont désertés cette classe car la jauge monotype dont tu parles et "à moindre frais" (MM sorti de la boite) s'est transformée petit à petit vers une course à l'armement, certes pas du niveau des classes huppées FFV mais bien plus élevée qu'au lancement de cette classe.

Pour la jauge permissive, il y a la jauge RG65... :lol: Et quand ce n'est pas mentionné que tu peux pas le faire, alors tu ne peux pas et non l'inverse... donc tant que ceci n'apparait pas au schéma (cf guindant GV ou bordure) ce n'est pas autorisé.

Il y a à mon sens d'autres pb sur le kit qui pourraient être améliorés (ex : ridoir de vit de mulet), on pourrait aussi demander à pouvoir le changer, ce n'est qu'une petite souplesse...pourquoi pas des ronds de chute aux voiles, un jeu D etc.......................

Rappel de l'esprit de la jauge :

A.4 Esprit des Règles
L'objectif fondamental de ces règles est de s'assurer que tous les bateaux Dragon Force respectant ces règles
courent sur la même base au niveau des performances et que les coûts de l'achat et de l'entretien du bateau
sont maintenus sous contrôle, permettant d'attirer les nouveaux arrivants ainsi que les pilotes expérimentés.
Avec cet objectif clair en tête, les propriétaires sont invités à adhérer à l'esprit de ces règles et à ne pas chercher
à acquérir un avantage de performance par la manipulation du texte
, par la traduction ou par d'autres moyens.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DUDU78RC a écrit:
bonsoir
En tout cas cela fait écrire et découvrir les DF j'en suis heureux car le signe de futures régates acharnées .... donc peut-être 2 de plus au printemps? Eric et Guy?
jluc


Pour moi je suis en effet bientôt prêt...il ne me manque juste que le foc jeu A à rond de guindant :lol:

A+
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 08:36 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
black flag a écrit:
Voilà ce qu'est le rond de guindant de 2mm sur le foc de mon MM. Efficace? C'est évident.



Pour l'efficacité, comme je te l'ai dit, je vais tester moi même...

Ce que je sais c'est que celui là aussi était efficace au dernier CE :lol: :

Image

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 09:27 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
ricky95 a écrit:
cf Micro Magic, beaucoup ont désertés cette classe car la jauge monotype dont tu parles et "à moindre frais" (MM sorti de la boite) s'est transformée petit à petit vers une course à l'armement, certes pas du niveau des classes huppées FFV mais bien plus élevée qu'au lancement de cette classe.

Course à l'armement ? J'ai le même MM depuis 5ans et mon jeu de voile date de fin 2010.
Je t'invite à regarder le résultat de la régate de Gujan du 17/11. Le vainqueur du jour a un MM strictement "sorti de la boîte" et nous a fait une démonstration, d'accord, c'est le vainqueur de la dernière régate nationale IOM des Sables d'Olonne.
ça rend humble! Aussi les petites bricoles, qui ne coûtent pas cher, que l'on fait sur nos MM participent essentiellement de notre plaisir créatif.
A mon avis il faut chercher les motifs de désertion du MM ailleurs.....
A+ Guy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 11:52 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
black flag a écrit:
A mon avis il faut chercher les motifs de désertion du MM ailleurs.....
A+ Guy

_____________________________________________________________
Je maintiens que certains nous ont quitté pour cette raison principale, tu peux me croire.
Tu n'as jamais eu de MMC, et qu'en tu as eu un MMr tu t'es empressé (comme beaucoup d'entre-nous) de le "customiser" , voile de quille MMC, Safran MMC...

Mais là n'est pas le débat...

black flag a écrit:
Le vainqueur du jour a un MM strictement "sorti de la boîte" et nous a fait une démonstration, d'accord, c'est le vainqueur de la dernière régate nationale IOM des Sables d'Olonne.
ça rend humble!

Ce sont des champions c'est clair et je ne le sais que trop bien, j'ai eu la chance de les croiser soit en IOM soit au CE en MM, ils jouent sur une autre planète et quel plaisir on prend à les regarder évoluer...

Si on revient sur notre sujet de départ, je ferais 2 réflexions néanmoins :

- selon tes dires ce n'est donc pas si indispensable d'avoir ce rond de guindant sur le foc (cf dernière régate Gujan)

- si c'était si efficace, ne penses-tu pas qu'au CE des régatiers comme John T ou Guillermo B (pour ne citer qu'eux) s'en seraient privé puisque la jauge les y autorise ? Et pourquoi si c'était si indispensable John T, ne l'aurait-il pas proposé d'office dans la jauge DGF ?

En conclusion : Alors pourquoi demander cette ouverture ?

Ce qui me gène et tu l'auras compris j'espère, ce n'est pas la prise en compte de cette petite modification (ou bien entendu je rejoindrais Jean-Luc sur ce sujet), mais bien la porte ouverte ("jurisprudence") à tout autre demande justifiée ou non (voir mon post plus haut) qui pourrait s'en suivre. La jauge vient à peine de sortir et déjà on demande des adaptations...

J'adore discuter avec Guy c'est passionné :lol: , c'est génial ces forums... En plus on discute mais on fera bien comme le comité nous dira de faire ou de ne pas faire :D :D :D
En tout Guy c'est promis je m'en fais un , à la jauge ou pas :wink:

A+
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 13:03 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
voir ci-après


Fichiers joints:
focDF.png
focDF.png [ 23.68 Kio | Vu 2991 fois ]


Dernière édition par black flag le 23 Nov 2013 11:23, édité 4 fois.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com