Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2013 08:00 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
pourquoi un jeu 1 plus petit par rapport au RG?
Pour le développement du DF, peut être tout simplement pour avoir une hauteur de mât plus courte et pouvoir voyager en avion sans avoir à payer une surtaxe!!!!!!!
Avec le MM, ma caisse à voile rentre dans un sac de voyage et cela me coute 30 € (ryanair).
En démontant le vit de mulet du jeu 1 du DF, il rentre dans la même caisse.
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013 10:54 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
ricky95 a écrit:
As-tu une idée à quoi sert l’œillet au dessus du point A sur la GV ?

Ca ne concerne pas le foc mais la GV, j'ai aperçu ça dans un forum NL
A+ Guy
PS: En fait c'est pour monter en grade.
Fichier(s) joint(s):
cunninghamDF.jpg
cunninghamDF.jpg [ 71.14 Kio | Vu 2692 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013 22:18 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
black flag a écrit:
ricky95 a écrit:
As-tu une idée à quoi sert l’œillet au dessus du point A sur la GV ?

Ca ne concerne pas le foc mais la GV, j'ai aperçu ça dans un forum NL
A+ Guy
PS: En fait c'est pour monter en grade.
Fichier(s) joint(s):
cunninghamDF.jpg



Salut Guy,

Je le sais bien que cela concerne la GV et non le foc, c'était d'ailleurs écrit dans ma question ! T'as la vue qui baisse ? :D

Bien ta photo et c'est exactement ce que je pensais et évoquais quelques posts après => cette utilisation est hors jauge !

Voir mon explication en page 6 sur ce fil...Posté: le 25 Nov 2013 11:55

La jauge dit :
Les voiles doivent être fixées au gréement et espars au moyen d'un seul trou placé à l'intérieur de 10 mm de chaque point de coin de voile (points A, C et E pour le foc, A, G & L pour la grand-voile) et à trois autres endroits appropriés le long du guindant de grand-voile.

C'est hors jauge pour ce qui est mentionné en bleu et en plus cela fait un 7ème point de fixation car se priver d'un des 6 autres me parait difficile non ?

A+
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013 22:30 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
[/quote]
Je le sais bien que cela concerne la GV et non le foc, c'était d'ailleurs écrit dans ma question ! T'as la vue qui baisse ? :D
[/quote]
Salut Enseigne de vaisseau Eric,
Oui c'est sûr j'ai la vue qui ne s'améliore pas, mais, en fait j'avais scrupule à parler de GV dans un sujet dédié au foc du DF.
A+ Guy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013 22:41 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
Citation:
Salut Enseigne de vaisseau Eric,
Oui c'est sûr j'ai la vue qui ne s'améliore pas, mais, en fait j'avais scrupule à parler de GV dans un sujet dédié au foc du DF.
A+ Guy


Salut Enseigne de Vaisseau Guy,

t'as raison et le sujet semble avoir été modifié en "Re: Jauge monotype dragon force" par Gilbert dès le 2nd post :?: (voir en page 1) ou alors Antoine qui aurait repositionné les posts ????

A+
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013 15:54 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
Hello les DF,
Je viens de déballer ma boîte et bien sûr après toutes les élucubrations et autres divagations qui précèdent je me suis précipité sur les voiles.
Le FOC: chute bien droite, admirez le rond de guidant, qui est d'ailleurs hors jauge au centre de 4mm par rapport à la silhouette majorée de la tolérance maxi. La couture est bien chinoise :twisted:
La GV: les cotes BL et FH sont bonnes (+1mm) mais les cotes CK, DJ, EI sont supérieures de 5mm à celles de la jauge :?: :?: En fait la chute est conforme au dessin, c'est tout le rond qui est hors du tracé.
Quoi dire :?: si je me refais des voiles je reproduirai fidèlement celles-ci, et lors du contrôle de jauge je montrerai ces dernières.
Avant, peut-être vais-je essayer de les "apprivoiser" ou les "dompter" :wink: :wink:

Fichier(s) joint(s):
P1110184.JPG
P1110184.JPG [ 253.08 Kio | Vu 2643 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013 19:33 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
Citation:
Quoi dire :?: si je me refais des voiles je reproduirai fidèlement celles-ci, et lors du contrôle de jauge je montrerai ces dernières.

et tu seras hors jauge!!!!
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013 19:55 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
black flag a écrit:
Hello les DF,
Je viens de déballer ma boîte et bien sûr après toutes les élucubrations et autres divagations qui précèdent je me suis précipité sur les voiles.
Le FOC: chute bien droite, admirez le rond de guidant, qui est d'ailleurs hors jauge au centre de 4mm par rapport à la silhouette majorée de la tolérance maxi. La couture est bien chinoise :twisted:
La GV: les cotes BL et FH sont bonnes (+1mm) mais les cotes CK, DJ, EI sont supérieures de 5mm à celles de la jauge :?: :?: En fait la chute est conforme au dessin, c'est tout le rond qui est hors du tracé.
Quoi dire :?: si je me refais des voiles je reproduirai fidèlement celles-ci, et lors du contrôle de jauge je montrerai ces dernières.
Avant, peut-être vais-je essayer de les "apprivoiser" ou les "dompter" :wink: :wink:
Fichier(s) joint(s):
P1110184.JPG



Bonsoir Guy,

Te voilà avec un nouveau jouet et dis donc le 25 ce n'est pas la semaine prochaine :roll: Pire qu'un gosse t'as pas pu patienter :D

Moi je serais toi si je refais mon jeu A , je le ferais dans les côtes données par la jauge actuelle avec les ronds décrits/mentionnés/autorisés par la jauge actuelle (et NON en reproduisant les voiles d'origines), c'est le meilleur moyen pour s'éviter de n'avoir à recouper ses voiles au bord de l'eau avant une régate. Et recouper son fourreau d'étai de foc c'est mal barré :lol:

De plus, imagine le bordel au contrôle de jauge si chacun vient avec ses voiles d'origine pour prouver qu'il a droit de gagner ici ou là quelques mm , c'est stupide et ne sert en rien l'idée que l'on peut se faire d'une jauge monotype.
Le jaugeur disposera d'un patron, çà colle à la jauge c'est bon , çà dépasse , c'est trop short, c'est pas droit :arrow: tout çà c'est hors jauge :arrow: et c'est la garantie d'une longue vie d'une classe dite monotype.

Joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à tes proches.
A+
Eric

PS : Remets discrètement le DGF dans sa boite et ai l'air surpris le 25...LOL

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013 22:12 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
ricky95 a écrit:
Le jaugeur disposera d'un patron, çà colle à la jauge c'est bon , çà dépasse , c'est trop short, c'est pas droit :arrow: tout çà c'est hors jauge :arrow: et c'est la garantie d'une longue vie d'une classe dite monotype.
Joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à tes proches.

Salut Eric,
Elles sont pas si moches que ça ces voiles "de boîte" à part la couture chinoise que je vais rectifier.
Question: le jaugeur qui trouvera mes voiles d'origines trop grandes, il fera quoi exactement :?: ? l'autruche ou une plainte au fabricant :?: ? Non! je crois qu'on ne contrôle pas les voiles d'origine.
Joyeuses fêtes à toi aussi et .....tous ceux qui lisent ce message :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013 22:54 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
black flag a écrit:
ricky95 a écrit:
Le jaugeur disposera d'un patron, çà colle à la jauge c'est bon , çà dépasse , c'est trop short, c'est pas droit :arrow: tout çà c'est hors jauge :arrow: et c'est la garantie d'une longue vie d'une classe dite monotype.
Joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à tes proches.

Salut Eric,
Elles sont pas si moches que ça ces voiles "de boîte" à part la couture chinoise que je vais rectifier.
Question: le jaugeur qui trouvera mes voiles d'origines trop grandes, il fera quoi exactement :?: ? l'autruche ou une plainte au fabricant :?: ? Non! je crois qu'on ne contrôle pas les voiles d'origine.
Joyeuses fêtes à toi aussi et .....tous ceux qui lisent ce message :D :D


Salut Guy,

Oui c'est clair pour moi que les voiles d'origine ne seront pas contrôlées.

Relis bien ma réponse : SI tu refais de nouvelles voiles etc... Il est évident que si tu gardes les voiles d'origine, le jaugeur ne pourra rien te dire, cependant si tu refais ton jeu A comme tu l'as écrit plus haut : "si je me refais des voiles je reproduirai fidèlement celles-ci" , tu seras déclaré HORS jauge DGF ! Mais tu pourras toujours prétendre au classement RG65... :wink:

A+
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013 23:03 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
ricky95 a écrit:
Oui c'est clair pour moi que les voiles d'origine ne seront pas contrôlées.
SI tu refais de nouvelles voiles etc... Il est évident que si tu gardes les voiles d'origine, le jaugeur ne pourra rien te dire, cependant si tu refais ton jeu A comme tu l'as écrit plus haut : "si je me refais des voiles je reproduirai fidèlement celles-ci" , tu seras déclaré HORS jauge DGF ! Mais tu pourras toujours prétendre au classement RG65... :wink:

Avoue que le dilemme est abracadabrantesque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013 23:59 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 11:39
Messages: 199
Localisation: Hérouville
black flag a écrit:
ricky95 a écrit:
Oui c'est clair pour moi que les voiles d'origine ne seront pas contrôlées.
SI tu refais de nouvelles voiles etc... Il est évident que si tu gardes les voiles d'origine, le jaugeur ne pourra rien te dire, cependant si tu refais ton jeu A comme tu l'as écrit plus haut : "si je me refais des voiles je reproduirai fidèlement celles-ci" , tu seras déclaré HORS jauge DGF ! Mais tu pourras toujours prétendre au classement RG65... :wink:

Avoue que le dilemme est abracadabrantesque.


Pas de dilemme pour moi donc encore moins de connotation abracadabrantesque...

Dilemme supposerait qu'il nous faudrait un choix sur deux propositions non satisfaisantes voir contradictoires or dans notre cas les deux solutions à savoir :
1- garder son jeu A
2- Le refaire conformément à la jauge en vigueur

Satisfont aux règles de la classe RG65 DGF...

Si le choix de refaire ou non ton jeu A peut être considéré en langage familier comme un "dilemme" (cf choix difficile à prendre) , moi j'ai déjà fait le mien et tu as bien réussit à le faire toi aussi en MM... :D

A+
Eric

_________________
C'est avec l'esprit libre que l'on avance...
France Laser RC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013 00:39 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2013 21:47
Messages: 96
Tu verras Guy, les voiles d'origine permettent de naviguer correctement et même si leur qualité de réalisation et la conformité à la jauge sont aléatoires (les miennes sont pas mal), c'est correct pour régater ... Ce qui est important, c'est la bonne conception et réalisation du bateau. Sur ce point, c'est tout bon, la qualité de cette coque me va bien, juste qq points mineurs à reprendre ....... j'attends plutôt des interventions sur ces petits détail et découvrir vos astuces pour faire progresser le bateau ...

oui, je sais, je suis naif de penser que vous allez tout dire :lol: :lol:

Pour les championnat d'Europe, personne n'utilisera les voiles d'origines. Donc je ne me prends pas la tête sur ce point qui a juste le mérite de faire vivre le forum .... et cela marche, la preuve :D

Je suis impatient de voir si avec ce nouveau bateau, les Guy, Gilbert, Antoine, Eric etc vont rester devant ou si j'ai une chance de gagner des régates. En Micro Magic, je voyait bien que les petits réglages maison et autres astuces et surtout votre "expérience" vous donnaient un avantage. Là on repart a :mrgreen: et cela me plait bien!

jluc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013 00:40 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2013 21:47
Messages: 96
Au fait je suis encore devant vous en nb de messages :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013 10:40 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013 12:02
Messages: 258
DUDU78RC a écrit:
oui, je sais, je suis naif de penser que vous allez tout dire :lol: :lol:
.......
les petits réglages maison et autres astuces et surtout votre "expérience" vous donnaient un avantage. Là on repart a :mrgreen: et cela me plait bien!

Moi, je n'ai aucun secret, je dis tout à qui veut bien entendre. La preuve, si j'ai soulevé ce problème de rond de guidant de foc qui semble être réglé après beaucoup d’élucubrations, c'est bien pour que tout le monde en profite. Si j’ergote sur ces détails de jauges, c'est également pour que tout le monde en profite, car j'en connais, effectivement, qui se s'ont fait ou se feront leur petit rond de guindant en douce, les concepteurs anglais les premiers, ce n'est plus à démontrer j'espère.
Pour les réglages "avantageux" en MM, j'ai toujours proposé mes modestes conseils à ceux qui le souhaitaient, combien de bateaux ai-je "réglés" à la satisfaction immédiate du skipper pour découvrir à la régate suivante qu'ils étaient "sans connaissance"....
ricky95 a écrit:
Pas de dilemme pour moi donc encore moins de connotation abracadabrantesque...

Le dilemme dont je parle est celui que va rencontrer le jaugeur en "refusant" un jeu de voile dépassant d'1 ou 2 mm la cote+tolérance et en acceptant sans contrôle un jeu de boîte nettement hors jauge.
ça c'est "abracadabrantesque" et je dirais même plus:"époustouflifiant".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com