Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 05:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jauge DF65 pour 2019
MessagePosté: 12 Nov 2018 13:05 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Nous avons eu l’occasion de faire un point lors de la régate des Herbiers concernant la jauge DF65.
Il y a eu une coquille cette année concernant l’acceptation du gréement A+ lors des régates RG65, le point n’était pas clair et il est important de ne pas laisser de doutes pour l’année prochaine.
Pour 2019, nous allons simplifier les choses :
- Premièrement, le forum RG65France est là pour promouvoir et développer les RG65. Dans ce cadre les DF65 ont été acceptés car ils répondaient à minima à la jauge RG65 avec leur gréements A, B, C et D et ils bénéficient d’un classement spécifique lié à la jauge de ce bateau.
- Deuxièmement, en regardant plus en détail, et contrairement à d’autres pays, le DF65 en France est une catégorie qui permet de découvrir et de venir au RG65. Les skippers classés en DF65 finissent majoritairement par passer en RG65.

Donc pour 2019, nous allons interdire l’utilisation du gréement A+ en compétition RG65France car il sort de la jauge RG65. Si un concurrent participe à une régate RG65France avec un DF65 gréé en A+, il ne sera pas classé.
La classe D65 étant un classe d’apprentissage et de découverte, il est préférable de niveler l’équipement des bateaux pour avoir la base la plus commune entre tous.

A partir de 2019, la jauge DF65 officielle (en langue anglaise) sera appliquée sauf pour l’utilisation du gréement A+

Nous voulons nous recadrer sur la jauge RG65, il n’y aura pas de vote sur ce point.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jauge DF65 pour 2019
MessagePosté: 14 Nov 2018 19:11 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2017 00:45
Messages: 292
Localisation: Nantes sur Erdre et Loire - 44
B'soir ou bonjour,
concernant cette "coquille" (comme l'écrit Stéphane :lol: ) de noix surmontée de 2705cm2 de voiles
pas un mot depuis 48H, :shock:
donc sujet, ou plutôt incident clos, mort et enterré :!:

Les débats auraient put "effectivement" être houleux :twisted:
et
dommage pour les régatiers qui s'en étaient équipés de ce A+ courant 2018 pour les dimanches du SNOS ! :|

Sinon effectivement Stéphane , en France le DF65 bridé au A standard ne peut qu'être un tremplin vers le RG, :arrow:
ce Dragon en A, lent et pas très intéressant dans le petit temps qui règne souvent sur nos plan d eau :?
est un voilier vif et A+musant équipé de cette parure de 2705cm2, :twisted:
trop pénibles certaines journées de régates pétole de cette saison 2018 :(

Alea jacta est :wink:

RdV en 2019 et en NesKt Round mais y'a du boulot. :mrgreen:

th

_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵___________⛵⛵⛵_________⛵⛵⛵______________î______Î__
RG65 NeKst Round = FRA511
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jauge DF65 pour 2019
MessagePosté: 14 Nov 2018 21:47 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Le A+ ne rend pas le df plus rapide qu'un Rg
Donc le Rg reste plus intéressant
Mais ça devient forcément hors jauge pour les rg
Donc...
Aléa jacta est

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jauge DF65 pour 2019
MessagePosté: 14 Nov 2018 23:09 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 07 Mai 2009 13:16
Messages: 166
GIBAUD Stéphane a écrit:
Nous avons eu l’occasion de faire un point lors de la régate des Herbiers concernant la jauge DF65.

Nous voulons nous recadrer sur la jauge RG65, il n’y aura pas de vote sur ce point.


Bonsoir,
j'ai certainement loupé une etape, et je ne tiens pas à créer un problème sur le forum, et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Mais je tiens juste a rappeler qu'un post "Le jeu de voiles A+" créé en avril a eu pour dernier message :
"Messieurs, je l'ai déjà spécifier,

on garde ce débat pour la fin de l'année lorsque nous ferons les votes pour l'année prochaine.

Une règle ne peut pas être changée en cours d'année donc on reste sur ce que j'ai dit plus haut. Pour l'année prochaine, on verra suite à un vote et des propositions de questions."

et maintenant, plus de vote!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jauge DF65 pour 2019
MessagePosté: 15 Nov 2018 01:05 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
rcfan-fra05 a écrit:
Bonsoir,
j'ai certainement loupé une etape, et je ne tiens pas à créer un problème sur le forum, et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.
Mais je tiens juste a rappeler qu'un post "Le jeu de voiles A+" créé en avril a eu pour dernier message :
"Messieurs, je l'ai déjà spécifier,
on garde ce débat pour la fin de l'année lorsque nous ferons les votes pour l'année prochaine.
Une règle ne peut pas être changée en cours d'année donc on reste sur ce que j'ai dit plus haut. Pour l'année prochaine, on verra suite à un vote et des propositions de questions."
et maintenant, plus de vote!!!!!!


Oui en effet et contrairement à ce que j'ai pu dire en début d'année, il n'y aura pas de vote.
Pourquoi ? Tout simplement que la voile A+ est hors jauge RG65 et que ce site est pour promouvoir les RG65. Donc le débat était vite clos.

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jauge DF65 pour 2019
MessagePosté: 15 Nov 2018 09:55 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
J'ajoute mon grain de sel.

Stéphane a raison, nous sommes sur un site dédié au RG65. Nous acceptons les DF65 mais il faudrait aussi accepter toutes les variations issues du commerce respectant la jauge RG : Affinity, Aura, Compass etc...

Seule dérogation le classement spécifique DF si au moins trois bateaux alignés.

Cela laisse la place pour ressusciter FranceDragon animé par Sébastien, qui a malheureusement jeté l'éponge, afin de promouvoir en France les DF 65 et 95 respectant leur jauge internationale à l'instar des autres pays ou de s'appuyer sur membrevoilerc.

La majorité de ces bateaux n'a jamais été alignée en régates. C'est sans doute dommage. En dehors de Montville (DF65) seul le club de Nantes essaie de régater en DF95 (6 à 7 bateaux) mais combien de skippers de ces bateaux seraient prêts à se déplacer en France voire ailleurs ?

_________________
FRA 303
C'est grave Docteur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com