Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 08:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Force
MessagePosté: 31 Déc 2016 12:46 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau

Inscription: 06 Mar 2014 12:45
Messages: 285
Merci pour les arguments. C'est maintenant très clair pour moi : c'est la "JAUGE" qui s'applique dans la monotypie du DF et je défendrai cette position dans mon club. Une réunion le 13 janvier réunissant les adhérents et les propriétaires de DF pourra permettre de clôturer ce débat.
Mini-Flotte 76710 est maintenant bien structurée, son équipe est efficace, l'organisation de régates officielles ne lui pose plus de problèmes logistiques et après trois ans de travail au service du club, ayant avant tout consacré toute mon énergie à son développement et à sa communication, je passe actuellement la main pour pouvoir me consacrer à ma propre navigation. N'étant pas performant dans la série RG65 de compétition, je pense m'investir le plus possible dans la monotypie et la promotion de celle-ci via le Dragon Force.
Mini-Flotte 76710 avec sa flotte de 22 DF, peut aider l'ensemble des skippers DF à se fédérer pour monter des projets. Sébastien Jet, membre de notre club, un gros travailleur, se propose de fédérer et de promouvoir la monotypie en France. je l'encourage donc vivement car cette monotypie ne fait pas conccurence aux régates mixtes RG65-DF, elle est complémentaire et je souhaite qu'elle entre dans le calendrier RG65 France.
Nous sommes le 31 décembre 2016 : je présente donc à l'ensemble de la communauté RG65, à toutes mes relations, mes voeux les meilleurs pour 2017.
Que la classe RG65 prospère en allant toujours de l'avant, avec cette convivialité qui la caractérise,tels sont mes voeux les plus cordiaux.
Jean Louis RICHARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Force
MessagePosté: 31 Déc 2016 17:07 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
Si tu veux faire un tirage au sort pas le choix il faut que le club investisse dans une dizaine de bateaux et les confier à une personne qui va faire la mise au point de tous ces bateaux à l'identique. Ensuite tu pourras réellement faire un tirage au sort là tu pourras vraiment parler de monotypie.
Maintenant tu peux aussi mettre des règles comme cellesde la jauge Dragonforce et préparer des plans et des images pour que ce soit plus clair. Ca te permettra de mieux faire respecter les règles mise en place

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Force
MessagePosté: 30 Mai 2017 06:50 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 21 Fév 2015 17:14
Messages: 39
fra11 a écrit:
bonjour,
la monotypie en DF , c'est respecter la jauge
tout le reste n'est que littérature et nœud au cerveau

même la 1.6 :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Force
MessagePosté: 30 Mai 2017 12:04 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Bonjour
La version 1.6 que tu annonce fait sortir ton dragon force , sous voile A+ ,de la jauge des RG65
Ce forum , tenu par Antoine , est pour le développement de la classe RG65
Nous avons déjà eu plein de discussion pour avoir un ´´ sous ´´ classement spécifique,sous réserve d'un nombre de bateau suffisant, pour le dragon force mais ceux ci respectant la jauge RG .
Si tu veux courir absolument avec les voiles A+ tu peux aller en Angleterre ou bien tu attends que des courses soit organisé par un forum , ou une association de DF , qui régira les règles qu'il veut.
Bien cordialement

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com