Taz44 a écrit:
Ce qui pour moi fait l'intérêt du RG65 c'est sa jauge très peu restrictive.
Chacun peu y trouver son bonheur : le constructeur de coques et appendices, le constructeur de voiles, le régatier, le pépère tranquille.
La recherche du petit plus sur la coque comme pascal avec ses bateaux extrêmes ou d'autres en recherche permanente de "La voile" qui va bien font l'intérêt et la richesse du RG65.
Le moindre déplacement de 200 Km AR pour une régate coûte le prix d'un gréement complet avec un jeu de voiles acheté dans le commerce.
Nous avons d'ailleurs très peu de skippers qui s'éloignent de plus de 100 km de leur domicile malgré un autre attrait du RG65 qui de par ses dimensions nous permet de nous déplacer à 3 voire 4 par voiture.
L'argument coût n'est bien entendu pas à négliger mais ......... il n'y a pas beaucoup de loisirs gratuits. Avec l'arrivée des bateaux en impression 3D et l'aide des copains du club, un débutant peut être totalement équipé pour naviguer pour environ 300 €.
Je suis d’accord avec toi pour ce qui est des bateaux
Mais pour les déplacements non , regarde Pascal qui va de la Normandie a saint Nazaire , Éric le basque qui remontait en Vendée , à l’époque où j’étais parisien je ne ratais jamais une régate sur Montville
Mais ça c’était avant quant il y avait des régates