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entré ou non dans l'irsa
Le sondage s’est terminé le 24 Juin 2016 20:57
accepter l'entrée à l'irsa et devenir une classe internationale la classe sera donc régit par l'irsa sur les organisations et les règles de jauge et seul les fédérations affiliées à l'irsa c'est à dire la ffv pour la France sera reconnue au niveau international 48%  48%  [ 10 ]
rejeter la proposition de l'irsa et rester avec nos règles et notre fonctionnement et continuer a établir notre calendrier et nos organisations 52%  52%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 21
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MessagePosté: 10 Juin 2016 08:46 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Oct 2012 14:17
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merci yannick , cela est exactement ma façon de voir les choses .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Juin 2016 09:43 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
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Citation:
J'entends déjà gueuler que l'affiliation d'une asso de classe c'est 350€/an... Si demain Antoine devait payer cette somme pour l’hébergement de ce forum et lançait un appel au financement, combien récolterait il?...


NON Yannick, les associations de classe ne payent rien à la FFV pas de droit d'affiliation, pas de cotisation annuelle : 0,0000€. Le seul coût est lors de la création, il faut payer les droits d'enregistrement en préfecture et de parution au JO soit environ 60€ (il y a 10 ans....)


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MessagePosté: 10 Juin 2016 10:02 
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Lieutenant de vaisseau

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Top Yannick !

Surtout le final, c'est nous qui faisons la classe de toutes façons, quelque soit le cadre.

Christophe, tu peux avoir une licence sans club :)

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Patrice Montero
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MessagePosté: 10 Juin 2016 10:19 
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patrice fra38 a écrit:

Christophe, tu peux avoir une licence sans club :)


Ah bon, ça c'est au bon vouloir du bureau du club, il ne le font pas tous, la preuve.

Et pour quoi pas une affiliation sans fédé !!!

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MessagePosté: 10 Juin 2016 10:56 
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Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Juin 2012 08:45
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C'est selon les clubs, il me semble que le club virtual regata filait des licences, mais pas d'adhésion, ici dans le sud il y en a pas mal qui n'ont pas de club mais ont une licence FFV

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Patrice Montero
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MessagePosté: 10 Juin 2016 13:16 
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Contre amiral
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Inscription: 15 Nov 2014 14:15
Messages: 530
Localisation: Octeville
Quelle est le role de l'RG65 ICA ? Et quelle liens a t elle ?

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MessagePosté: 10 Juin 2016 14:51 
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Messages: 2036
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La rg65 iCa aujourd'hui gère les modifications de jauge tout les 4 ans et l'attribution des European master international trophy et south America cup par les votes des représentants nationaux 1 pays 1 voix le représentant pour la France est moi même depuis 2008 elle est dirigé par fredo volmer je retranscrit tout les votes ici et vote Selon la majorité je ne vote que en cas d'égalité dans les suffrages nationaux

@ntoine

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la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


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MessagePosté: 10 Juin 2016 16:38 
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Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Juin 2012 08:45
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Et que dit maintenant Fredo ? Quand j'ai discuté avec lui il était tout à fait favorable à paser par l'IRSA, je l'ai mis en relation avec le bureau.
Parce que là, si l'IRSA arrive, elle prendra le relais au niveau internationale comme dans toute la voile via l'ISAF. Qu'adviendra-t-il de RG65 iCA ? pourquoi elle ne continuerait pas, comme le fait l'IOMICA qui gère pas mal en interne ?

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Patrice Montero
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Dernière édition par patrice fra38 le 10 Juin 2016 16:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2016 17:28 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
De nombreux pays sont affiliés aux à la fois à l'IRSA et Naviga : Allemagne, Suisse, Pologne, Autriche, Slovenie, et maintenant Russie. Pour certain c'est la même fede qui appartient aux deux pour d'autres comme la France ce sont deux fédés différentes.

Créer une fédération uniquement pour la voile radio commandée est une belle idée, mais complètement irréaliste. En faisant partie de la FFV, la majorité des VRCistes bénéficient de clubs bien structurés avec locaux et matériels, d'un corps arbitral compétent et quand on sait donner un coup de main au club on peut aussi de bénévoles pour organiser une épreuve importante qui ne seront pas frustré de ne pas courir. Non franchement je pense que tout cela vaut bien le prix d'une licence et d'une inscription à un club.


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MessagePosté: 10 Juin 2016 18:03 
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Lieutenant de vaisseau

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Pas forcement, il y en a plein qui font les deux, pas de soucis

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Patrice Montero
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MessagePosté: 10 Juin 2016 18:41 
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Bernard a écrit:
Citation:
J'entends déjà gueuler que l'affiliation d'une asso de classe c'est 350€/an... Si demain Antoine devait payer cette somme pour l’hébergement de ce forum et lançait un appel au financement, combien récolterait il?...


NON Yannick, les associations de classe ne payent rien à la FFV pas de droit d'affiliation, pas de cotisation annuelle : 0,0000€. Le seul coût est lors de la création, il faut payer les droits d'enregistrement en préfecture et de parution au JO soit environ 60€ (il y a 10 ans....)



OK erreur de ma part l'asso nationale ne paye rien (je parle pas d'un dépôt de status mais de l'affiliation FFV). Mais les clubs qui veulent s'affilier eux payent... et de mémoire tu m'avais dit 350€... mais je peux me gourer sur le montant, c’était à Eastbourne au pub "Victoria" et apres le "repas des skippers" ... donc somme annoncée à quelques grammes près...

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MessagePosté: 10 Juin 2016 20:54 
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Bernard a écrit:
Créer une fédération uniquement pour la voile radio commandée est une belle idée, mais complètement irréaliste. En faisant partie de la FFV, la majorité des VRCistes bénéficient de clubs bien structurés avec locaux et matériels, d'un corps arbitral compétent et quand on sait donner un coup de main au club on peut aussi de bénévoles pour organiser une épreuve importante qui ne seront pas frustré de ne pas courir. Non franchement je pense que tout cela vaut bien le prix d'une licence et d'une inscription à un club.

Pour information concernant les voitures radiocommandées, il existe une Fédération Française de voitures radiocommandées qui gère toutes les catégories de voiture et cette fédération dépend de la FFSA du coup on pourrait avoir la même chose avec une fédération française de voile radiocommandé qui dépendra de la Fédération Française de Voile et qui gérait uniquement les catégories voile radiocommandé.

Mais c'est un autre débat

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MessagePosté: 11 Juin 2016 10:09 
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Capitaine de vaisseau
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Localisation: Arcueil
tu as tout à fait raison, c'est beaucoup moins cher pour les petites voitures: va jeter un coup d'oeil là dessus : http://www.ffvrc.fr/fr/licencies/pourqu ... encie.html

Un exemple, pris aux hasard, d'nscription dans un club ffvrc : http://www.mmc78.com/fichier/fiche%20d' ... 202016.pdf


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MessagePosté: 11 Juin 2016 22:18 
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en fait cette discussion arrive beaucoup trop tôt pour le RG65 en france, la classe n'est assez forte (base de pratiquants, et leur approche de la VRC) et structurée. Si nous en somme là, nous pouvons aussi remercier graupner, dont les skipper de micro sont venu gonfler nos rang, même personnes qui avaient refusé de se fédérer...
La classe à un réel besoin de structure, de clarté et de visibilité c'est indéniable, maintenant je pense qu'une ASSO de classe résolverai bien des problèmes et apporterai satisfactions a tout le monde.

cela délesterai Antoine qui gère bénévolement un peu tout depuis un moment (et cela représente un temps humain considérable) en partageant les taches au sein d'un bureau démocratiquement élu et renouvelé à échéance.

Cela permettrai aux isolés de pouvoir organiser des régates avec l'assurance de l'asso (je pense par la à hervé ou gilbert)

les excédents de caisses repartent à l'organisation du national

et le cas échéant envisagerdans le future si le besoin se fait sentir d'une affiliation à la FFV (273 euros).

A+

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MessagePosté: 11 Juin 2016 23:03 
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
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Localisation: Vendée
Bernard a écrit:
tu as tout à fait raison, c'est beaucoup moins cher pour les petites voitures: va jeter un coup d'oeil là dessus : http://www.ffvrc.fr/fr/licencies/pourqu ... encie.html

Un exemple, pris aux hasard, d'nscription dans un club ffvrc : http://www.mmc78.com/fichier/fiche%20d' ... 202016.pdf


attention, je n'ai jamais dit que c'était moins cher, bien sur tu dois payer la licence FFVRC et tu dois prendre en plus l'adhésion au club que tu as choisi, me concernant c'est 20 € de plus pour un club pas loin qui est privé c'est 150 € de plus.

La gestion faite par la FFVRC est plus simple que la gestion de la FFSA. Je dis juste que ca pourrait être la même chose pour une fédé de voile radio commandé.

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