Merci à tous ceux qui m'ont permis de faire cette compétition. Surtout à Graham Bantock et Augustin Moreno qui m'ont permis d'avoir un bateau

Au fait j'ai couru avec un GBR 63 !! glupss !
La lutte a été longue et difficile, avec à la fin une grande joie d'être, non seulement, sur le podium mais de battre les brésilien, portugais et anglais, avec lesquels on n'a pas arrêté de jongler. D'ailleurs Bernard pourrais-tu mettre un Evolutif pour que l'on voit les yoyos que nous avons fait tous les quatre ?
Un grand merci à Thierry, ainsi qu'un bravo à lui qui fini 10 devant quelques pointures.
Merci au Jazz Manouche qui m'a permis de refaire le vide dans ma tête après cette dernière manche catastrophique de vendredi (10ième après 2 accrochages)qui m'a fait repasser de 2 à 4ième.
Quand au RG65, c'est un très beau bateau, mini M, qui gagnerait à avoir un système de jauge bien plus simple, idem à celui du M. avec simplement 6 jeux de voiles et une seule dérive pour l'ensemble d'une compétition. Le système actuel ne permet pas d'être contrôlé facilement. Les brésiliens, anglais, portugais, argentins,sont pour l'organisation d'une réunion virtuelle avec une personne de chaque pays, pour essayer de clarifier ces points, ce qui permettrait certainement de faire avancer cette classe.
Pour la France, en tant que petit nouveau, je dirais que c'est dommage que la com soit aussi mauvaise (voir inexistante). Heureusement que Dominique Baron n'a pas parlé de cette classe dans un article et du coup a fait réagir Thierry, et tout ça sur le forum du 1 mètre !! sinon on ne l'aurait jamais connu. Se limiter à ce forum empêche de toucher d'autres passionnés.
J'ai appris beaucoup de choses, la gestion du balestron, le mettre en fausse panne quand c'est vraiment trop fort et surtout qu'il ne faut pas compter sur l'inertie d'un bateau qui fait 1kg, dans le clapot, il n'y en a pas !!
Je trouve que cette classe donne envie de construire son propre bateau, non que la complexité soit moindre que les autres, au contraire parfois, mais de par sa taille, plus tolérable dans le salon

. Et ne dépend pas d'un quelconque brevet déposé qui fait le bonheur financier de quelqu'un.
Bref je me suis régalé à faire de la régate.