Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cobra5 en grément viperfish
MessagePosté: 30 Déc 2011 20:59 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2011 19:24
Messages: 20
Localisation: Chartres de Bretagne (35)
Bonjour à tous,

j'ai construit un cobra5 en depron + 1 couche cvr 160g et j'y ai mis un gréement de viperfish à balestron. En sortant hier, le bateau partait systématiquement au lof, de dois donc mettre tromper au niveau de la position du mât qui doit être trop en arrière.

Je débute, je ne suis adhérent à aucun club car en Ille et Vilaine il n'y pas grand chose côté RGF65. J'ai une quille un peu longue (35cm) et un lest un peu lège (456g) car je n'ai pas réussi à construire léger (erreur de débutant). Quand je suis sorti hier, il y avait sur le plan d'eau d'Apigné un 1M qui marchait bien, j'étais bien déçu de n'avoir pas pu tirer un seul bord avec lui tant mon bateau marchait mal. Il y avait sans doute beaucoup de manque d'expérience dans les pouces mais je pense que le bateau y était aussi pour beaucoup

J'ai bien envie de continuer et je voudrais bien construire un nouveau bateau pour apprendre à naviguer, avant d'aller plus loin (sans dépenser des sommes folles en plaques de carbones ou autres ...). Le RG65 est une classe qui m'attire car facilement transportables et une électronique (au moins pour les débutants ...) pas trop compliquée.

Voilà ma première expérence (pas trop concluante...) de RG65, mais je tiens bon et ne désespère pas d'avoir un bateau qui tienne la route avant la fin de l'hiver.


Fichiers joints:
cobra5+viperfish.JPG
cobra5+viperfish.JPG [ 209.66 Kio | Vu 7241 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011 21:05