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Règle de course
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Auteur:  bece [ 22 Avr 2015 08:29 ]
Sujet du message:  Règle de course

Bonjour
Ou trouver les règles de navigation pour les modèles réduits
Merci

Auteur:  carmillon [ 22 Avr 2015 09:46 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Bonjour,

Pour les défuntes Coupes Micro-magic de Cergy, nous avions éditer les règles de course simplifiées.
Elles sont disponibles sur le site du club ICI.
Il y a peut-être (sans doute) des choses à rectifier, mais l'essentiel est là.

Faites-en bon usage 8)

Auteur:  fra11 [ 22 Avr 2015 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Bonjour,
c'est déja une TRES bonne base!!!!!!!
gilbert

Auteur:  Bernard [ 24 Avr 2015 09:54 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Tu peux aussi consulter "les régles d'introduction à la régates" qui sont proposées par la FFV pour les régates de club ou les régates amicales. Pour les adapter à la VRC, il suffit de remplacer, à chaque fois que c'est nécessaire, 3 longueurs par 4 longueurs.

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... 3-2016.pdf

Auteur:  ricky95 [ 24 Avr 2015 21:42 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

ici LES RÈGLES DE COURSE À LA VOILE 2013-2016 ISAF et plus particulièrement l'annexe E (Page 72) pour les particularités liées à la VRC : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... 3-2016.pdf

Auteur:  RICHARD Jean Louis [ 26 Sep 2016 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Très prochainement Mini-Flotte 76710, école et club de VRC, va éditer en format de poche (11,5 cm X 15 cm) un livret de règles applicables sur le plan d'eau de Montville en 28 pages. Avec pour principe un cas de figure et sa réponse illustrée. Notre équipe le proposera à l'assemblée générale du club 2016.
Un livret plus simple est à l'étude pour l'école de VRC s'adressant à des jeunes. Ce livret s'inspirera beaucoup de celui de Cergy pour les Micro-Magic.
Notre défi est que chaque skipper ait dans sa poche ce livret de règles et qu'il le sorte dès qu'il s'agit de comprendre une situation.
Si à l'usage il donne satisfaction, nous le mettrons à la disposition des clubs et des particuliers.
Cette recherche, à l'initiative du président du club, a été entreprise pour que tous naviguent avec plaisir, en sécurité et en toute convivialité.
Nous verrons à l'usage.

Auteur:  Bernard [ 28 Déc 2017 12:51 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Jean Louis, tu es en train de réinventer l'eau chaude : la FFV propose depuis quelques années des règles simplifiées pour les régates de club. cela s'appelle les RIR (Règles d'introduction à la régate). le tout tient sur 2 pages : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... IR/RIR.pdf

Auteur:  FRA323 [ 30 Déc 2017 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

comment reveiller un post vieux d un an et demi :twisted: :twisted: :twisted:

je ne savais pas que la ffv avait inventer l eau chaude :D
je pensais plus a notre planète qui fais des bains bouillonnement mais si la ffv est si miraculeuse on pourrait avoir des prix pour une cure thermal :D :D :D

allez trêve de plaisanterie merci a Jean Louis et toute l équipe de montville sans eux il n y aurait rien dans la region et aux alentour 8) 8)

a bientot sur l eau
jluc FRA 323

Auteur:  achille [ 31 Jan 2020 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Bon, allez, j'ose réveiller ce post en veille depuis 2 ans passé ;-)

Aucune ironie de ma part

Première chose, la nécessité de règles est diversement appréciée sur les plans d'eau en vrc. Souvent pour des raisons légitimes. Mais éviter les conflits doit rester le maitre-mot, à mon sens.

Les règles les plus abouties sont celles édictées par la World Sailing, la FFVoile en France (RCV). Cependant, dans bien des rencontres, l'application de règles simplifiées (par exemples les RIR) est souvent bien suffisante.

Ensuite, je réveille ce post car des choses ont évolué. Des juges et des coureurs chevronnés ont potassé différentes règles.
Si elle le souhaite, une Classe peut modifier certaines règles, pour application dans les rencontres la concernant.
L'une d'entre elles mériterait un petit détour :

la possibilité d'autoriser le contact des marques


Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Achille

Auteur:  antoine984 [ 31 Jan 2020 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

de mon petit point de vue, il faut que tout le monde ait les mêmes règles, tu vas toi même au national Angleterre, si tu as regaté en france avec des règles qui nous sont spécifiques, tu risques d’être déstabilisé...( je sais que tu vas me dire que cela concerne une minorité de personne...mais bon), par contre autre exemple la personne qui est pluri discipline, elle aura des réglés en rg, des règles en M et d'autre en iom! on en fini plus. le touché de marque ça fait partie des difficultés de la discipline.

moi je ne suis pas pour.

Auteur:  GIBAUD Stéphane [ 31 Jan 2020 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Aux herbiers, on essai de pénaliser le contact à la marque mais faut il que le juge le voit ou que les skippers jouent de l'auto-arbitrage donc qu'ils corrigent par eux même (souvent peu le cas)

Auteur:  fra11 [ 31 Jan 2020 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

bonjour,
A st mandrier, on a toujours accepté le toucher de bouées ( sauf bouée de départ et d'arrivée)
Ne disposant pas d'un comité de course important, cela simplifie beaucoup les choses

Auteur:  grave [ 31 Jan 2020 16:14 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

Dans la plupart des cas, c'est le comité de course qui décide de pénaliser ou pas le toucher de marque. C'est aussi lui qui détermine le pavillon utilisé lors des départs avec la possibilité de changer en cours de régate notamment si trop de skippers anticipent le départ.

Pour en revenir aux pénalités aux bouées, certains les suppriment en cas de pétole considérant que ce toucher est à lui seul suffisamment pénalisant. mais le rétablissent dès que les conditions reviennent à la normale.

En résumé "Liberté" pour le comité de course.

Auteur:  GIBAUD Stéphane [ 31 Jan 2020 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

grave a écrit:
Dans la plupart des cas, c'est le comité de course qui décide de pénaliser ou pas le toucher de marque. C'est aussi lui qui détermine le pavillon utilisé lors des départs avec la possibilité de changer en cours de régate notamment si trop de skippers anticipent le départ.

Pour en revenir aux pénalités aux bouées, certains les suppriment en cas de pétole considérant que ce toucher est à lui seul suffisamment pénalisant. mais le rétablissent dès que les conditions reviennent à la normale.

En résumé "Liberté" pour le comité de course.


je rappelle que c'est une catégorie en auto-arbitrage, il ne faut pas attendre pour réparer ses fautes.

Auteur:  F1050/FRA50 [ 31 Jan 2020 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Règle de course

GIBAUD Stéphane a écrit:
je rappelle que c'est une catégorie en auto-arbitrage, il ne faut pas attendre pour réparer ses fautes.


Bonsoir,
Attention de ne pas "tomber", comme dans une certaine série, ou la "règle du pas vu pas pris" était devenue légion ...
De l'ordre y a été remis depuis avec des grosses grosses "engueulades" voir plus .... et même des exclusions (R 69) ........

Bon W-E

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