Fichier(s) joint(s):
Bonjour,
C'est reparti pour la polémique...
Quelques réflexions:
Tous les sports (et assimilés
) pratiqués en club, et d'autant plus en compétition passent par l'acquisition d'une licence.
C'est une obligation légale on n'a rien à en attendre en retour, tout comme j'ai une carte grise, un contrôle technique pour ma bagnole.
On a tout un tas de choses que l'on paye sans avoir rien en retour (allez c'est ma tournée !!!)
La fédé ne fait rien pour nous ? L'exemple de la régate de Chaté montre qu'au contraire on dispose d'un club, de son matériel, d'arbitres (comité et jury) qui vont faire le déplacement pour nous permettre de naviguer avec des règles FFV.
Montville et Flamanville fonctionnent hors structure fédérale, c'est bien (j'adore venir
), mais perso je n'ai pas de lac privé et les contraintes de responsabilités légales ajouteraient un poids insurmontable.
Je n'ai rien ni pour, ni contre la FFV mais je crois fermement que notre série ne pourra prendre encore plus d'ampleur qu'avec la fédé pour que plus de régates soient organisées grâce aux clubs et aux structures dont ils disposent.
Je vous met en lien le doc concernant la primo licence, qui pour le même prix (une nuit d'hôtel ), couvre la période de septembre 2020 à fin 2121.