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MessagePosté: 19 Nov 2018 11:02 
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
comme vous avez pu le constater, de plus en plus de bateaux se présentent bâbord à la bouée de prés et force le passage.
il en résulte:
1) un "bordel" infâme
2) des prises de tête
3) des bateaux fautifs difficilement identifiables
4) des régates perdues

Pour peut être régler en partie cette situation, pensez vous que la solution que je vous propose soit applicable et possible.

c'est vrai qu'elle peut paraître excessive mais cela ramènerai peut être un peu de calme à cette maudite bouée!!!

une bonne image valant mieux qu'un long discours la voilà:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20181119_093820101.jpg
IMG_20181119_093820101.jpg [ 119.95 Kio | Vu 3491 fois ]


qu'en pensez vous?

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 19 Nov 2018 12:19 
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Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Et si il le fait une deuxième fois on le pends
Non sérieusement il y a des règles de priorités il suffit de les respecter et au cas ou de faire la pénalité

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
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MessagePosté: 19 Nov 2018 12:27 
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Contre amiral
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Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
Il me semble que ce système a été expérimenté avec succès à Pierrelatte.

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MessagePosté: 19 Nov 2018 19:01 
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Contre amiral
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Inscription: 15 Nov 2014 14:15
Messages: 530
Localisation: Octeville
FRA54 a écrit:
Il me semble que ce système a été expérimenté avec succès à Pierrelatte.

Exact

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MessagePosté: 19 Nov 2018 21:45 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
Et?

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: 19 Nov 2018 23:06 
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Inscription: 15 Nov 2014 14:15
Messages: 530
Localisation: Octeville
C'était très bien, la bouée supplémentaire est situé à 4 longueurs sous la marque au vent (formant un mur virtuel infranchissable) donc les babordais ne peuvent pas s'engager dans les 4 longueurs, la position devient donc suicidaire.
Simple est éfficace

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MessagePosté: 18 Mai 2019 11:18 
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Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Oui, vécu à Pierrelatte. J'en avais parlé à l'organisateur Pierre GONNET, car je l'avais vécu aussi en Naviga il y a encore plus longtemps (où il y avait carrément un bout flottant entre les 2 premières bouées).
C'est une solution parmi d'autres ; mais qui déplace le problème plus qu'il ne le résout..

Sinon, il y une autre alternative : doublement de la pénalité dans de telles zones à risque ; J'explique, un bâbordais "fout la M.." dans les 4 longueurs de la bouée de près, sanction 2 TOURS au lieu d'1! Si arbitrage direct et que le fautif ne fait rien : 4 tours au lieu de 2!
Expérimenté au CM de 10R 201è en Italie, je peux vous dire que ça calme! il faut dire que l'on était face à un problème, une rivière déversait son eau devant l'approche de la bouée de près et déportait les tribords sous la bouée, alors que les bâbordais avaient un courant de face légèrement tribord qui les aidaient à mieux remonter au vent.
Ceci a fait l'objet d'une des règles expérimentales (spécifiques à la vrc) proposées par Patrick VILAIN juge FFV (qui de mémoire était président du jury de ce CM)

Si vous voulez, je pourrais aider dans une régate le/les juge(s) à le mettre en place…

Achille


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