Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 05:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2021 11:22 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 16 Jan 2017 00:23
Messages: 38
Bonjour,

Quelles sont vos sources pour approvisionner des tubes carbone skyshark 7 PT pour confectionner des gréements ?

Éventuellement en magasin sur Paris ou la Normandie, ou en vpc.

D'avance merci
Stéphane
Fra272


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2021 11:47 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1369.html

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2021 13:48 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2019 07:27
Messages: 118
Localisation: montivilliers 76290
Bilboquet à vanne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2021 22:23 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
YLC a écrit:
Bilboquet à vanne.

Vannes

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2021 22:29 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
https://www.bilboquetsport.com/fr/struc ... 825cm_105g

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2021 10:40 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 18:02
Messages: 13
http://www.airone-kites.com/fr/

Toutes les dimensions disponibles ;)

_________________
FRA 536
Skinno “Skiso”
Skinnic “Skiso II”


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2021 11:28 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 16 Jan 2017 00:23
Messages: 38
Bonjour,

Merci pour tout ces liens !

Y a plus qu'à !

Wally a écrit:
http://www.airone-kites.com/fr/

Toutes les dimensions disponibles ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2021 21:47 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2017 21:56
Messages: 114
Localisation: Antibes (06)
7PT c'est vraiment très raide, mais je ne sais pas pour quoi c'est faire?
Je dis ça je dis rien...

_________________
Marc d'Antibes. Skinno, Uno 581.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 08:37 
Hors ligne
Elève de marine

Inscription: 16 Jan 2017 00:23
Messages: 38
Bonjour,

Pour faire un jeu A- et un jeu B.
De mémoire c'est ce que j'ai sur un A light de chez molineas.

Tu dirais quoi alors pour un jeu A léger, hauteur max de la jauge, pour un jeux A plus fort ( moins de creux dans la voile), pour un jeu B ?

D'avance merci

fourtas a écrit:
7PT c'est vraiment très raide, mais je ne sais pas pour quoi c'est faire?
Je dis ça je dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 09:49 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour
des 7 pt pour tous les gréements.
+ le mât est court, + tu le coupes en partant du haut et + tu es raide dans le vent + fort

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 14:16 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
fra11 a écrit:
bonjour
des 7 pt pour tous les gréements.
+ le mât est court, + tu le coupes en partant du haut et + tu es raide dans le vent + fort


pareil , plus un mat est raide , plus il transmet de puissance

_________________
Manta rouge FRA321
club http://www.mini-flotte76710.blogspot.fr/
Micro Magic FRA 656
asso http://www.micro-magic.fr/
chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCDuy13 ... subscriber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 21:13 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2017 21:56
Messages: 114
Localisation: Antibes (06)
Bonjour Gilbert :)

C'est un sujet qui pourrait faire 50 réponses différentes.

J'ai souvenir que sur les Moth (ma jeunesse) d'abord en spruce (bois) puis fibre de verre les fabricants tentaient de réaliser des mats qui dans l'idéal pouvaient "déverser" donc ouvrir la chute dans les claques quand on avait trop de puissance.
C'était aussi le but recherché sur les croiseurs de l'époque, d'ou les mats restreints etc...

Pour revenir au RG65, j'ai à la hâte avec ce que j'avais en stock, réalisé un gréement A n'ayant plus de tube 7 ni 5 PT avec un tube de 3PT qui me paraissait vraiment trop souple.
Nickel dans la pétole car le gréement complet pèse 55 gr au lieu des 70/80 classiques, la voile est bien tendue et le guindant de foc aussi sans battre.

Surprise, avec 10 nd de vent la voile tient son creux en déversant justement dans les claques et le foc aussi ???. Même plus besoin de jouer de la barre ou de l'écoute et je trouve ça parfait.

Après, Gilbert a raison, plus c'est raide plus ça transmet de puissance et puis la façon de barrer pour négocier les claques y fait beaucoup et chacun barre différemment.

Donc mon conseil très subjectif, tape au milieu, un 5PT te donnera entière satisfaction à mon avis.
Il y a aussi le paramètre de la hauteur de prise de l'étai. S'il est très haut, tu pourras bien tendre ton guindant de foc sans trop cintrer ton mat. Si bas à peine tu tends le pataras avec un tube souple ça cintre...

Pas si simple.

_________________
Marc d'Antibes. Skinno, Uno 581.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 21:59 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
fourtas a écrit:
Bonjour Gilbert :)

C'est un sujet qui pourrait faire 50 réponses différentes.

J'ai souvenir que sur les Moth (ma jeunesse) d'abord en spruce (bois) puis fibre de verre les fabricants tentaient de réaliser des mats qui dans l'idéal pouvaient "déverser" donc ouvrir la chute dans les claques quand on avait trop de puissance.
C'était aussi le but recherché sur les croiseurs de l'époque, d'ou les mats restreints etc...

Pour revenir au RG65, j'ai à la hâte avec ce que j'avais en stock, réalisé un gréement A n'ayant plus de tube 7 ni 5 PT avec un tube de 3PT qui me paraissait vraiment trop souple.
Nickel dans la pétole car le gréement complet pèse 55 gr au lieu des 70/80 classiques, la voile est bien tendue et le guindant de foc aussi sans battre.

Surprise, avec 10 nd de vent la voile tient son creux en déversant justement dans les claques et le foc aussi ???. Même plus besoin de jouer de la barre ou de l'écoute et je trouve ça parfait.

Après, Gilbert a raison, plus c'est raide plus ça transmet de puissance et puis la façon de barrer pour négocier les claques y fait beaucoup et chacun barre différemment.

Donc mon conseil très subjectif, tape au milieu, un 5PT te donnera entière satisfaction à mon avis.
Il y a aussi le paramètre de la hauteur de prise de l'étai. S'il est très haut, tu pourras bien tendre ton guindant de foc sans trop cintrer ton mat. Si bas à peine tu tends le pataras avec un tube souple ça cintre...

Pas si simple.

La différence de poids entre les deux tubes (7pt et 3pt ) est de 7 grammes seulement.

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 01:28 
Hors ligne
Enseigne de vaisseau

Inscription: 25 Déc 2019 18:44
Messages: 68
Bonsoir ou bonjour les amis , je vous donne une adresse pour les tubes de carbones beaucoup de choix .www.icare-distribution.com +tel:05 46 41 67 00 à la Rochelle A+ Pascal FRA186..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 12:15 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2019 07:27
Messages: 118
Localisation: montivilliers 76290
Pour avoir essayé ;le 7pt le 5pt et le 3 pt,on peut sur le grément A de petit temps metre un 5pt,les autres 7pt ,par contre le 3pt; non ,l écart de poid est minime 3 gr ,et la souplesse est par contre beaucoup plus importante on vois des petit plis apparaitre a chaque garcette dans les risées ,en plus le cintre est différent. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com