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question sur la légalité
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Auteur:  hells bells [ 04 Mai 2021 22:13 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

Peut-être une question idiote mais....est-il autorisé de déplacer les accus en fonction de l'allure grâce au servo de réglage des voiles ?

au près, position classique et au portant le servo tire les accus vers l'arrière du bateau, (comme en dériveur) .

Auteur:  hotelgolf [ 05 Mai 2021 08:16 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

il n y a rien d écrit dans la jauge , donc comme ce qui n est pas interdit est autorisé , il n y a pas de soucis , de mon point de vue .
par contre , je reste très dubitatif sur l efficacité d un tel système.
d une part , tu vas ajouter du poids , complexifier le circuit d écoute , et tout ça pour un résultat des plus aléatoire
j ai déjà vu un tel système sur un Micro Magic , l accus était sur un traineau qui reculait sous l effet d un élastique des qu on choquait les écoutes , et reprenait sa place centrale tiré par l écoute quand on bordait pour se mettre au près
c est un allemand qui avait fait ce système , mais ça ne lui avait rien amené en terme de résultat dans des régates de grosse brise
je connais bien ton Skinno , j en ai été le premier propriétaire , et c est moi qui l ai mis au point , j ai beaucoup navigué dans la brise avec , type de temps où il excelle , et le problème de l enfournement reste gérable , surtout comparé a des modèles comme le Manta
tu trouvera des vidéos dans la page youtube qui est dans ma signature

Auteur:  antoine984 [ 05 Mai 2021 09:00 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

je rejoints Hervé, sur tout que tu va déplacer quoi? 40gr pour 2s 800mAh, tu en verra même pas l'effet sur la ligne de flottaison....

Auteur:  achille [ 05 Mai 2021 09:16 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

Bonjour,

Désolé, réponse négative! c'est écrit dans les règles de mesure actuelles (§ 7.1)
- Deux servos seulement peuvent être utilisés
- un doit être dédié au safran
- l'autre ne doit gérer que le système d'écoute(s) de(s) voile(s)
Par contre, l'emplacement de l'accus est libre, il peut être placé où bon vous semble. Mais aucune possibilité technique pour le déplacer en cours de navigation.

Nota : dans la mise à jour des règles de classe, les fonctions des servos seront encore plus claires et exclusives.
Vous aurez noté que la dénomination des règles du RG65 vont changer de nom : Mesure => Classe (CLASS RULES), car plus approprié.

Auteur:  bece [ 05 Mai 2021 10:16 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

hells bells a écrit:
Peut-être une question idiote mais....est-il autorisé de déplacer les accus en fonction de l'allure grâce au servo de réglage des voiles ?

au près, position classique et au portant le servo tire les accus vers l'arrière du bateau, (comme en dériveur) .

J’y avais pensé aussi mais je ne l’ai pas fait pensant que c’était hors jauge et puis comme le dit Hervé, pas sûr que cela apporte quelques choses

Auteur:  bece [ 05 Mai 2021 10:21 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

achille a écrit:
Bonjour,

Désolé, réponse négative! c'est écrit dans les règles de mesure actuelles (§ 7.1)
- Deux servos seulement peuvent être utilisés
- un doit être dédié au safran
- l'autre ne doit gérer que le système d'écoute(s) de(s) voile(s)
Par contre, l'emplacement de l'accus est libre, il peut être placé où bon vous semble. Mais aucune possibilité technique pour le déplacer en cours de navigation.

Nota : dans la mise à jour des règles de classe, les fonctions des servos seront encore plus claires et exclusives.
Vous aurez noté que la dénomination des règles du RG65 vont changer de nom : Mesure => Classe (CLASS RULES), car plus approprié.

D’après ce que tu écrit les Bresmo Gismo et autres ne sont pas autorisés

Auteur:  achille [ 05 Mai 2021 10:42 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

bece a écrit:
achille a écrit:
Bonjour,

Désolé, réponse négative! c'est écrit dans les règles de mesure actuelles (§ 7.1)
- Deux servos seulement peuvent être utilisés
- un doit être dédié au safran
- l'autre ne doit gérer que le système d'écoute(s) de(s) voile(s)
Par contre, l'emplacement de l'accus est libre, il peut être placé où bon vous semble. Mais aucune possibilité technique pour le déplacer en cours de navigation.

Nota : dans la mise à jour des règles de classe, les fonctions des servos seront encore plus claires et exclusives.
Vous aurez noté que la dénomination des règles du RG65 vont changer de nom : Mesure => Classe (CLASS RULES), car plus approprié.

D’après ce que tu écrit les Bresmo Gismo et autres ne sont pas autorisés

Si, car participent aux écoutes/voiles.

Auteur:  hells bells [ 05 Mai 2021 12:54 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

effectivement avec 40g ça ne sert à rien.

Mais j'ai essayé avec un accus +lourd ( un 1600 ) placé à l'arrière. Le bateau est toujours dans ses lignes d'eau au près dans 15 nds avec gréement A et les enfournements arrivent plus tard, de plus le bateau a plus d'inertie pour contrer le clapot et il est moins sujet au tangage. bref, dans la brise ça semble interressant.

Par contre je ne m'explique pas pourquoi l'effet est moins évident sous gréement B avec le même vent. ????

Pour la légalité de la chose il serait possible que ce soit l'extrémité du balestron qui tire l'accus vers l'arrière et un élastique vers l'avant, il suffit de trouver un moyen de limiter les frottements au maximum....

Auteur:  antoine984 [ 05 Mai 2021 13:58 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

bece a écrit:
D’après ce que tu écrit les Bresmo Gismo et autres ne sont pas autorisés


le bresmo règle les voiles!

Auteur:  bece [ 05 Mai 2021 14:02 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

Il est écrit que le servo doit gérer les écoutes

Auteur:  Tof [ 05 Mai 2021 16:10 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

bece a écrit:
Il est écrit que le servo doit gérer les écoutes

Les bresmo ou autres gyzmo sont commandés par l'écoute donc pas de soucis 8)

Auteur:  hotelgolf [ 06 Mai 2021 09:08 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

on peut tres bien commander le déplacement de l accus par l écoute qui le ferait avancer quand on borde et un elastique qui le ferait reculer quand on choque .
il n y a que qu une commande pour les ecoutes , c est comme les Bresmo

après , vu l'efficacité toute relative et la complexité d un tel système je ne vois pas l intérêt de l interdire , surtout que ce serait en contradiction avec l esprit de cette jauge ouverte qui permet de tout essayer , pour ceux que le développement intéresse

d un point de vue plus général , je pense qu il faut que la jauge continue de permettre a tout à chacun d expérimenter ses idées .
pour ceux qui veulent une classe proche de la monotypie , il y a l'IOM
faire évoluer la jauge dans sens plus restrictif me semble être une erreur , puisque ce n est pas comme ça qu elle a été conçue , et qu elle est appréciée

Auteur:  Thierry J [ 06 Mai 2021 09:55 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

Intéressant pour la recherche . :lol:
Des modèles qu’on pourrait appeler..... drones .

Auteur:  Tof [ 06 Mai 2021 18:29 ]
Sujet du message:  Re: question sur la légalité

hotelgolf a écrit:
pour ceux qui veulent une classe proche de la monotypie , il y a l'IOM

Et aussi le DF65, le DF95, le LASER RC

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