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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 09 Oct 2012 10:26 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
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Localisation: Arcueil
Jusqu'à maintenant les retours d'infos depuis le bateau étaient interdits. La discussion est en cours pour modifier les régles de classe afin d'autoriser l'affichage de la tension de réception comme certains ensembles le proposent de série.


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 09 Oct 2012 12:49 
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Capitaine de corvette
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Inscription: 31 Jan 2011 02:45
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Localisation: Plaisir, France
De quelles régles de classe parles-tu, Bernard ?

_________________
Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui croient qu'on s'amuse !


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 09 Oct 2012 16:51 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Je parle des régles de classe des A, M, IOM et 10r, et j'invite la classe RG65 à prendre modèle sur les formats utilisés pour finaliser la sienne. les jauges du M et du RG étant très proche ce devrait être facile.


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 18 Nov 2012 17:25 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 21 Oct 2007 07:34
Messages: 122
Localisation: Le Puy Ste Réparade 13
Pour moi ..une dérive,, un safran ,,..trois jeux de voiles ,, en respectant pour le jeu N° 1 la surface autorisée et la hauteur du mat au dessus du pont ... faire un gabarit !!! pas possible si tu as un greement a balestron ou classique !!!!! :lol:

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le plus difficile c'est de faire simple....


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 23 Nov 2012 00:02 
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Enseigne de vaisseau

Inscription: 12 Juin 2011 21:57
Messages: 68
Bonsoir à tous,

Après avoir lu l'ensemble des posts sur le sujet, je propose la synthèse suivante :

Une coque par compétition avec interdiction d'en changer en cours de compétition

Radio :
dans la mesure ou les radios 2.4Ghz retournent les infos de tension, le retour des infos doit etre limité à la tension du récepteur et du Signal HF (et éventuellement de tout autre info relative à la sécurité), tout autre capteur interdit (cap, vitesse, direction , etc ). Cette proposition est justifiée par le fait qu'une Turnigy à 60€ ne peut faire moins...

gréements : 3 max /jour dans la limite des 2250 max et 1100mm au dessus du pont . Je pense qu'avec 3 gréement on peut couvrir des vents de 0 à 30Km/H avec un petit lest et de 10 à 40 voir 50 avec un gros lest.

lest / dérive : 2 par jour (pétole =jeux A petit lest et vent établi jeux C gros lest) ce qui laisse 6 possibilités de réglage/ jour.

Safran : 1 pour la durée de la compétition possibilité de remplacer si perte (eh oui cela arrive)

Pas de limite mini ni maxi de poids.


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 27 Nov 2012 19:04 
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Lieutenant de vaisseau
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Inscription: 21 Oct 2007 07:34
Messages: 122
Localisation: Le Puy Ste Réparade 13
J'ai l'impression que vous cherchez a compliquer la chose et de refouler les futurs amateurs !!! un bateau doit etre jaugé avec sa quille son safran et trois jeux de voile ...terminé .. avec mon NIP 65 je navigue souvent en mer avec du vent et trois jeux suffisent largement ... je rigole quand certains proposent six jeux !!! et puis quoi !!un radar aussi ....restez simple nous y gagnerons tous ... a vous de voir ...jlp :lol:

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le plus difficile c'est de faire simple....


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 13 Jan 2013 15:35 
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Lieutenant de vaisseau

Inscription: 18 Juin 2012 08:45
Messages: 100
Tout à fait d'accord avec Jean Louis, simple.
1 coque, 1 safran, une dérive, un lest, 3 jeux de voile (ou maxi 4) pour l'ensemble de la compétition.

_________________
Patrice Montero
0506881B
SN Bandol


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 21 Jan 2013 12:24 
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Enseigne de vaisseau

Inscription: 30 Jan 2010 01:16
Messages: 50
Localisation: Bischheim (Bas-Rhin) MYCB
Bonjour,
Restons simple et ne compliquons pas les choses et pensons aux jaugeurs :
3 jeux de voiles sur toute la durée de la compétition
1 dérive, 1 lest, 1 safran
pas de poids mini
Roland FRA37


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 22 Jan 2013 00:35 
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Elève de marine

Inscription: 01 Nov 2009 20:16
Messages: 20
Localisation: 17 ANGOULINS
Avec le recul d'une certaine expérience, je pense que 3 jeux de voiles + 1 seul lest (comme en IOM), c'est insuffisant d'autant plus que, par simple effet d'échelle, les RG sont moins raides à la toile que les IOM (et, encore plus, que les classe M ou Classe 10).
Il me semble donc indispensable d'autoriser, soit 3 jeux de voile + 2 lests, soit 1 seul lest + 4 jeux de voile, ce qui ne rendra pas la vie impossible au jaugeur (éventuel): lests et dérive ne demandent qu'un coup de tampon, seul le (ou les 2, si de surfaces proches) plus grand jeux de voile nécessite des controles plus sérieux.
De ce point de vue, je suggère qu'on reprenne, et qu'on applique, une disposition prévue dans la jauge initialeme: les plans à mesurer doivent être accompagnés de leur plan papier, à l'échelle 1 ou 1/2, ce qui permet un calcul de la surface assez rapide par la méthode des trapèzes, + la règle de Simpson en cas de surfaces notoirement courbes. De toute façon, il faut commencer par faire le plan avant de réaliser les voiles!
Il suffit alors de quelques mesures de conformité pour s'assurer du respect des 22,5 dm2.
A bientot sur l'eau, et conservons tout le potentiel de cette classe!
Michel Laurat

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M.L.


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 23 Jan 2013 15:37 
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Elève de marine

Inscription: 26 Jan 2011 15:10
Messages: 11
Localisation: Marignane
patrice fra38 a écrit:
Pourquoi ne pas faire comme si c'était un M ? Une dérive, un lest, un safran, 6 jeux de voile. En utilisant le même principe que celui des M pour les mesures. Cela donne une jauge simplifié et en plus, faisable bcp plus rapidement.
Citation:



J'approuve

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DANIEL


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 23 Jan 2013 15:39 
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Elève de marine

Inscription: 26 Jan 2011 15:10
Messages: 11
Localisation: Marignane
JLP a écrit:
Pour moi ..une dérive,, un safran ,,..trois jeux de voiles ,, en respectant pour le jeu N° 1 la surface autorisée et la hauteur du mat au dessus du pont ... faire un gabarit !!! pas possible si tu as un greement a balestron ou classique !!!!! :lol:


Tout à fait et cela simplfie la tache des jaugeurs (moi par exemple)

_________________
DANIEL


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 23 Jan 2013 20:46 
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Enseigne de vaisseau

Inscription: 24 Sep 2012 10:59
Messages: 52
Bonsoir à tous,

Après avoir lu l'ensemble des « Posts » sur le sujet, avec le recul de ma seule expérience lors de l' I.T. de l'année dernière, n'ayant récupéré le bateau que la veille, je pense qu'il faut maintenir pour cette classe l'esprit d'une grande liberté pour la conception de l'ensemble du support et lors de la navigation.

De ce point de vue, je suggère :
- d'appliquer qu'une restrictions, et que par jour de course, pour les jeux de voile et d'en limiter le nombre à quatre.
-adopter le même principe de contrôle que les autres classes pour les mesures, vérification et tampon du jaugeur, mais ne pas recourir à la méthode de calcul des M, peut être plus simple mais qui pénaliserait la créativité au niveau des plans de voilure (voile à corne, gréement en tête, etc...)

Les ensembles lest/dérive pourrait être utilisés sans restriction, coque et safran étant unique sauf casse pour ce dernier. Les limitations déjà imposées pour la commande simultanée des écoutes et des 2 voies sont suffisamment claire pour éviter toutes la complexité d'adjonction de réglage annexe asservi (Butterfly, Bresmo, etc...).

Bref mon sentiment est que cette classe ne doit pas perdre sont identité basé sur une forte créativité qui implique obligatoirement le maintien d'une grande liberté d'expression à tous niveaux.

Laurent Gerbeaud


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 08 Mar 2013 15:53 
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Admin
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Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
le retour des votes internationaux commence à arriver

plus de précision d'ici 10 jours sur les modification de la jauge

les point voté été

1°)rg65 representative for Great Britain Mark Dicks

For or against

2°)rg65 representative for Germany Coord Runne

For or against

3°) change the official language to english instead spanish

For or against

3°) rule 7.1.2 we have 4 propositions
-one keel and bulb for all the regatta
-one keel an bulb for one day
-two keels and bulbs for all regatta
- three keels and bulbs for all regatta
Choice 1 2 3 or 4

4°) rule 5.2.4
- Stay with diagram
- Use a method like 10r for all the sails I attach the measurement method for 10R
Choice 1 or 2

5°)rule 5.2.3
- no increase
- increase 3 to 4 rig
- increase 3 to 5 rig
Choice 1 2 or 3

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 08 Mar 2013 18:04 
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Contre amiral
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Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
?????
On doit donner la reponse de la france quand?
Qui a droit de vote?

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


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 Sujet du message: Re: nouvelle jauge 2014
MessagePosté: 08 Mar 2013 19:58 
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Admin
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Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
ca a déja été fait en fonction de vos discussions précédentes et c'est moi le vote international se clôture le 15 mais au vu des premier résultat que l'on vote ou pas et que les restant s'exprime ou pas ça sera dur de faire changer les tendance tellement elles sont fortes

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


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