@ntoine a écrit:
oui mais il faut que l'ensemble des représentants nationaux s'expriment pour exprimer un consensus et ensuite le communiqué j'ai envoyé le mail ce midi ça va venir le souci de mettre 2 sortie récepteur sur une même voie est difficilement vérifiable surtout qu'une commutation est toujours possible le cable Y ne permet pas cette commutation de différentiel car toujours les même ordre
@ntoine
En poussant le raisonnement sur la commutation jusqu'à l'extrême, je dirais que le câble en Y n'est pas un problème : avec les ensembles en 2.4 Ghz, dans un futur proche, une voie de réception sera une liaison de données à 1 Mbits/s. En reprogrammant les processeurs des servos programmables, chaque servo pourrait prendre en compte ce flux de données pour obtenir des réponses différentes suivant son programme interne. Là aussi, ce serait difficilement vérifiable !
Aujourd'hui, cela peut sembler de la science fiction, mais il ne faut pas oublier que les constructeurs, dans le but de réduire leur côuts de production, réfléchissent à ce genre de solution. Elle serait présentée comme révolutionnaire et permettrait de vendre les ensembles RC plus chers !
Pour info, cette technologie existe depuis 30 ans et est largement utilisée, par exemple dans les télécommandes des téléviseurs.