Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la nouvelle jauge
MessagePosté: 05 Mai 2010 19:36 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 02 Mai 2010 14:31
Messages: 6
Bonjour à tous,

Cela fait aussi plusieurs gréements au choix, Pensez vous que chaque matin un jaugeur pourra tenir à jour le listing de matériel de chaque coureurs... Bonjour le service administratif qu'il faudra.
En fait je crains que cela amène plus de tricherie et une augmentation du cout des bateaux qui auront X lests et X gréements.
Si le but de départ était de faire un bateau peu couteux, je crains que ça ne devienne un "agréable bordel organisé", avec prise de tête pour les organisateurs, jaugeurs, et coureurs constructeurs.
Plus de rigueur et un postulat de base determinant le but devrait être édité, avant que la course à l'armement et la difficulté d'encadrer cette jauge ne devienne trop rébarbative pour les futurs pratiquants qui se tourneront sur d'autres supports.

Christophe Boisnault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 20:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
à l'heure actuelle ayant participé a des régates en Allemagne Pays bas et France il n'y a jamais eu aucun contrôle de jauge tout ce passe dans le respect des règles.
et une seule dérive et 3 jeux de voiles sont la règle à l'heure actuelle avoir le souci est dans le changement par jour règle 7.2.1 qui serait je pense a changer jour par événement

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 06 Mai 2010 09:24 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 07:34
Messages: 122
Localisation: Le Puy Ste Réparade 13
perso je suis pour les choses simples.. une seule quille et trois jeux de voiles......de toute maniere ce n'est pas en changeant de quille que l'on ameliore les qualités du bateau un bon bateau bien réglé navigue par tous types de temps....la seule chose c'est d'adapter la voilure a la force du vent.. :lol: jlp

_________________
le plus difficile c'est de faire simple....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010 10:43 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 02 Mai 2010 14:31
Messages: 6
@ntoine a écrit:
à l'heure actuelle ayant participé a des régates en Allemagne Pays bas et France il n'y a jamais eu aucun contrôle de jauge tout ce passe dans le respect des règles.
et une seule dérive et 3 jeux de voiles sont la règle à l'heure actuelle avoir le souci est dans le changement par jour règle 7.2.1 qui serait je pense a changer jour par événement

@ntoine


Cette modification est déja décidé ? Si il n'y a pas eu de contrôle lors des précédentes régates que tu as fait, c'est normal qu'il n'y ait eu aucun problème...
La bonne foi a ses limites et un encadrement inexistant amène vite aux non respects des règles.
Je pense que la simplification de la jauge limitant le nombres et le choix du matériel serait préférable une quille et 3 gréements me semblait bien.
Les décisions de modification de la jauge émaneraient-elles de professionnels ?
De toute façon les passionnés s'adapteront, mais je crains que les débutants s'éffraient devant le matériel abondant que pourront posséder les plus fortunés ou bricoleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010 19:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
la jauge dis 3 gréements 1 dérive l'ouverture vient de la règle de changement pour casse

Citation:
7.2.1 Aucun élément constitutif du bateau ou de son équipement, excepté les batteries de l’équipement de radio, ne pourra être remplacé durant les régates du jour, sauf si l’élément à remplacer est cassé ou perdu durant l’événement et que le ODD considère que cette casse ou perte est réellement fortuite et accidentelle.


sinon la jauge est faite par association internationale revue tout les 4 ans et est voté par les représentants de chaque pays après concertation des skippers plusieurs proposition de modification sont faites chaque pays donne sont avis puis une proposition est gardé et resoumise au vote collectif des représentants
la prochaine modification 2014 il faudra alors les proposé a ce moment la

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 00:37 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 02 Mai 2010 14:31
Messages: 6
@ntoine a écrit:
la jauge dis 3 gréements 1 dérive l'ouverture vient de la règle de changement pour casse

Citation:
7.2.1 Aucun élément constitutif du bateau ou de son équipement, excepté les batteries de l’équipement de radio, ne pourra être remplacé durant les régates du jour, sauf si l’élément à remplacer est cassé ou perdu durant l’événement et que le ODD considère que cette casse ou perte est réellement fortuite et accidentelle.


sinon la jauge est faite par association internationale revue tout les 4 ans et est voté par les représentants de chaque pays après concertation des skippers plusieurs proposition de modification sont faites chaque pays donne sont avis puis une proposition est gardé et resoumise au vote collectif des représentants
la prochaine modification 2014 il faudra alors les proposé a ce moment la

@ntoine


Merci pour tes précisions.

Je parlais de régate sur plusieurs jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010 10:47 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
Coucou

Cette clause n'est pas nouvelle, elle date d'au moin du texte de 2006, et fait aussi couler de l'endre 9oiu tourner des souris) au niveau ICA.

Atuellement, je ne connais personne qui ait plus de trois greements, par contre plus d'une quille oui (par exemple 500 et 650g).
Comme la jauge est totallement libre au sujet des quilles (elle doit juste etre fixe et dans l'axe), la clause visait a limiter le changement de quilles.
Marquer les quilles d'un grand A ou B ne devrait pas etre un trop gros souci s'il s'agit d'une regate 'qui compte'.

A+
Calou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010 17:40 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 02 Mai 2010 14:31
Messages: 6
Calou 06 a écrit:
Coucou

Cette clause n'est pas nouvelle, elle date d'au moin du texte de 2006, et fait aussi couler de l'endre 9oiu tourner des souris) au niveau ICA.

Atuellement, je ne connais personne qui ait plus de trois greements, par contre plus d'une quille oui (par exemple 500 et 650g).
Comme la jauge est totallement libre au sujet des quilles (elle doit juste etre fixe et dans l'axe), la clause visait a limiter le changement de quilles.
Marquer les quilles d'un grand A ou B ne devrait pas etre un trop gros souci s'il s'agit d'une regate 'qui compte'.

A+
Calou


Le fait que tu ne connaisses personne qui applique cette façon de faire ne veut pas dire quel ne se fera jamais. J'anticipe le problème en me projetant par expérience dans l'avenir. Mais si ça ne dérange personne, je ne suis pas déranger non plus. Qui peut le plus peut le moins. j'envisageais une éventualité augmentant le coût du matériel c'est tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 23:25 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 14:32
Messages: 250
Localisation: IDF(hiver): Magny (nmmve.free.fr) et Hautes Alpes (été) : CNASP Embrun
Bonjour à tous,

En concours un peu officiel, l'organisateur tamponne ou signe au feutre indélébille les voiles et les appendices démontables. Tout le monde peut ensuite vérifier facilement que ce sont les mêmes qui sont utilisés.

Peut-être à appliquer chez nous.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 19:20 
Hors ligne
Moussaillon

Inscription: 02 Mai 2010 14:31
Messages: 6
Il le fait tous les jours ? en partant du principe que le concours dure plusieurs jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 19:56 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
C'est vrai que si un championnat digne de ce nom voit le jour, il faudra un jaugeur!
Actuellement, je vois mal les jaugeurs VRC FFV se déplacer pour les RG65.
Ou alors, ce serait un jaugeur coureur qui évidement aura plus envie de courir plutôt que de bloquer tous les bateaux 10 mn chacun tous les matins...
60 bateaux = 5h00

Donc, dans les avis de course (pour les courses sur 2 jours et +), les organisateurs devront prévoir de limiter le nombre de jeux de voile et de dérive!

Mais, 60 coureurs, je ne pense pas que cela arrive en 2010, ni en 2011

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 21:00 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 14:32
Messages: 250
Localisation: IDF(hiver): Magny (nmmve.free.fr) et Hautes Alpes (été) : CNASP Embrun
Bonsoir,


Le premier championnat de France RG65 aura lieu à La Terrasse dans 2 semaines.
http://vaporalp.asso.free.fr/topic/index.html

Le système FFV d'association de classe n'a pas permis de le faire avec la FFV.

Et une régate sur plusieurs jours avec tampon ou signature indélébile ne pose pas de problème sur plusieurs jours.

Le 10 et 11 juillet au NMMVE on l'appliquera lors de l'internationale RG65 à laquelle vous êtes tous invités de s'inscrire rapidement.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 23:38 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
PARDON, c'est effectivement un championnat qui a de la valeur.
Mais il n'y aura pas beaucoup de RG à jauger...(je le regrette d'ailleurs)
Cela arrivera un jour, et avouez que cela va compliquer un tantinnet le boulot du jaugeur...(qui est un béénéévoole, pas quelqu'un de corvéable à souhait...)
Vous nous tiendrez au courant...

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010 13:48 
Hors ligne
Capitaine de corvette

Inscription: 04 Fév 2008 21:59
Messages: 190
C'est pas une promesse, mais je suis la date de près.
Et tout démonter pour un week-end et prendre l'avion, la version jaugeur serait plus simple à gérer.
(un cadre pour la coque et une ordi portable pour les voiles...)


A+
Calou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com