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nouvelle jauge 2010
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Auteur:  @ntoine [ 23 Mar 2010 14:21 ]
Sujet du message:  nouvelle jauge 2010

voici la nouvelle jauge 2010

http://www.rg65.org/documentos/Reglas_2010.pdf

pour l'instant en espagnol et en anglais

@ntoine

Auteur:  @ntoine [ 23 Mar 2010 15:20 ]
Sujet du message: 

voici la version française

au format PDF

Auteur:  fra77 [ 25 Mar 2010 18:18 ]
Sujet du message:  Jauge

Deux questions:
-1: y a-t-il un (ou des) jaugeurs en France?
-2: D'apres la règle 7.1, on n'a droit qu'à une seule quille pour "les régates du jour". (texte français comme texte anglais). Est-ce à dire que pour une régate courant sur plusieurs jours, on pourrait utiliser plusieurs quilles?
Personnellement je suis contre une telle interprétation, qui conduirait à une sophistication des bateaux peu conforme à l'esprit de la classe; mais formellement celà semble possible; il faudrait alors préciser la chose (oui ou non), dans les instructions de course.
Qu en pensent les uns et les autres, et les jaugeurs en particulier?

Auteur:  JLP [ 25 Mar 2010 19:19 ]
Sujet du message: 

Si un bateau est jaugé avec sa quille il n'y a aucune raison d'en changer sinon il est hors jauge...du reste dans certaines competitions les elements démontables sont tamponnés .....jlp

Auteur:  Calou 06 [ 26 Mar 2010 10:55 ]
Sujet du message: 

On a clarifié qu'on pouvait effectivement changer de quille chaque matin
A+
Calou

Auteur:  FRA54 [ 26 Mar 2010 18:05 ]
Sujet du message: 

cela s'appelle de la course à l'armement: quille pétole, quille médium et quille baston...
Ceux qui suppriment le puits de dérive pour gagner du poids sont désavantagés...
Mais....
Il faut s'adapter à la jauge: "C'est l'jeux ma pauv' Lucette"

Auteur:  @ntoine [ 26 Mar 2010 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Jauge

fra77 a écrit:
-1: y a-t-il un (ou des) jaugeurs en France?


pas de jaugeur officiel juste quelqu'un qui vérifie et signe ton certificat je pense qu'il faudrait avoir une personnes par club connaissant bien la jauge et de confiance pour faire l'ensemble des bateaux mais a l'heure actuelle je n'ai jamais subit de vérification

@ntoine

Auteur:  fra77 [ 27 Mar 2010 19:02 ]
Sujet du message:  Nouvelle jauge, nombre de quilles

Il me paraitrait judicieux de faire comme dans les autres classes de VRC: une seule quille autorisée par épreuve (et non par jour), pour ne pas pénaliser ceux qui essaient de faire simple (mais non plus léger, le puits de dérive ne rajoute pas grand-chose en poids, mais non en complexité).
Pour mémoire, le RG65 est pratiquement (dans sa jauge) un modèle du classeM à échelle 1/2, qui peut attirer vers la VRC, par un cout et un encombrement raisonnables, des jeunes qu'on ne voit guère dans les séries plus grandes.
Essayons de ne pas les décourager par trop de sophistication, qui entraine un surcout: dans le commerce, une quille + un lest = 50€ au minimum.
Il suffit de préciser ce point dans les instructions de course pour les épreuves se déroulant sur 2 jours ou plus.

Auteur:  JLP [ 27 Mar 2010 19:14 ]
Sujet du message:  appendices

Si des personnes commencent a dire .. nous pouvons changer de dérive ou autre chose en cours de régates cela devient le vrais foutoir.!!! la seule chose permise c'est le changement de voilure ou d'accus ou de casse.!!!...enfin ceci est mon point de vue................. jlp

Auteur:  @ntoine [ 27 Mar 2010 19:46 ]
Sujet du message: 

la règle dis une dérive par jour donc sur une régate de deux jours il est possible de changé de dérive le second matin tel est la règle
après je ne pense pas que cela puisse apporté quoi que ce soit bien que j'ai trois dérives pour mon viperfish 470 g 550g 720g mais jusqu'à maintenant les meilleurs résultats sont avec celle de 550g quelque soit les conditions

@ntoine

Auteur:  Calou 06 [ 28 Mar 2010 19:08 ]
Sujet du message: 

Vous me surprenez !!!

Une quille, c'est un plomb à maquereau, 3.5 euros chez Decathlon, un bout de contreplaqué 3mm, un boulon et un écrou.

C'est moins cher et plus facile à changer qu'un gréément !

A+
calou

Auteur:  america12mj [ 28 Mar 2010 19:44 ]
Sujet du message:  quille

:D :shock:
de quoi de quoi un plomb a maquereau ,un bout de cp et une vis !!!pas du tout, pales d'helico et plomb moulé par nos amis allemand!!!!!!!!
de qui se moque t'on mon bon Messieur!!!

:wink: :wink:
cordialement

Auteur:  FRA54 [ 28 Mar 2010 19:55 ]
Sujet du message: 

Calou, sans vouloir aucunement t'offenser, t'as pas oublié un peu de carbone en route par hazard, plus le temps de la fabrication...
Plus le temps des essais...
Plus le temps de la correction...
Plus le temps de la validation...
Et encore, y'en a qui rajoutent le temps des tergiversations...
Enfin bref, si en plus tu bosses plus de 35h00...
Ou que tu as 2h00 de transport par jours...
Ou que tu es un retraité qui a plus de 65 ans (c'est là que débute l'age de combat où tu n'as plus assez de temps pour tout combattre)...
Plus le temps de la jauge...(on va moins régater les gars)...
Enfin bref, pour tout ça, ce serait plus simple et plus équitable de n'accepter qu'une seule dérive lors des régates de plusieurs jours...
Mais on peut faire compliqué...

Auteur:  @ntoine [ 29 Mar 2010 06:22 ]
Sujet du message:  Re: quille

america12mj a écrit:
:D :shock:
de quoi de quoi un plomb a maquereau ,un bout de cp et une vis !!!pas du tout, pales d'helico et plomb moulé par nos amis allemand!!!!!!!!
de qui se moque t'on mon bon Messieur!!!

:wink: :wink:
cordialement


non non calou a raison ses dérive et plomb sont fait ainsi et il a un trés beau resultat

@ntoine

Auteur:  america12mj [ 29 Mar 2010 20:47 ]
Sujet du message:  lol

:) :)
c'était bien évidement une boutade , je respecte et j'apprécie aussi le "low building"
cordialement

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