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jauge 2018 http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=1&t=1408 |
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Auteur: | @ntoine [ 19 Fév 2018 20:32 ] |
Sujet du message: | jauge 2018 |
voici une proposition de l'international pour la jauge 2018 à lire ici les modifications apparaissent en rouge sur le texte de droite la jauge 2014 est à gauche les discussions porteront sur les matériaux la défence dérive safran gréement voile équipement RC |
Auteur: | fra11 [ 19 Fév 2018 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
bonjour, les traductions sont faites par google translate( je ne sais pas faire plus!!!) Citation: 3.2.2 On the bow and from the deck, there will be a fender protecting, with a length of 0.5 +/- 0.1 cm by 0.3 cm of width at least, of elastomeric material (flexible gum, elastic foam, etc) (see appendice 5) Citation: 3.2.2 Sur l'avant et sur le pont, il y aura être une défense , d'une longueur de 0,5 +/- 0,1 cm sur 0,3 cm de largeur au moins, de matériau élastomère (gomme souple, élastique mousse, etc.) (voir annexe 5) on va encore jouer sur 1mm pour être à la jauge!!! Ce serait plus simple de faire (comme en IOM par exemple), longueur maximale du bateau 65cm+/- 0.5 avec une défense minimum de 0.5cm incluse. A part celà, on aurait pu, comme sur la jauge proposé par l'IRSA, se servir d'un mannequin pour vérifier la longueur viewtopic.php?f=1&t=1400 |
Auteur: | fra11 [ 20 Fév 2018 12:21 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
bonjour, oups, je me suis trompé de modification voila la bonne: 3.2.2 Sur la proue, du pont au pied de la potence, il doit y avoir une défense contre les abordages, d'une épaisseur d'au moins 0,4 cm et d'au plus 0,7 cm et d'une largeur d'au moins 0,3 cm, en matériau élastomère (caoutchouc souple ou plastique, mousse élastique, etc.). C'est pareil , on ne joue que sur la longueur de la défense, mesure trés difficile à prendre une fois que la défense est collée. même remarque que précédemment, c'est plus simple de mesurer une longueur totale du bateau en n'imposant qu'une dimension minimum de la défense incluse dans celle ci. |
Auteur: | bece [ 20 Fév 2018 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
Bonjour Il était écrit défense de 5 mm +/- Et maintenant il est écrit défense de plus de 4 mm et de moins 7 mm Attention ⚠️ |
Auteur: | fra11 [ 11 Avr 2018 14:59 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
bonjour, Citation: Il était écrit défense de 5 mm +/- Et maintenant il est écrit défense de plus de 4 mm et de moins 7 mm Je reviens à la charge pour faciliter le travail des jaugeurs ( ou mesureurs) il est trés compliqué de vérifier l'épaisseur de la défense une fois celle ci collé. comme je l'ai déjà suggéré, serait il possible de proposer: Citation: longueur maximale du bateau 66,1 cm +/- 0.5 avec une défense minimum de 0.5cm incluse.
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Auteur: | fra11 [ 07 Sep 2018 16:22 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
bonjour, et le vainqueur est? |
Auteur: | jf44 [ 13 Jan 2021 17:24 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
@ntoine a écrit: Le lien http://rg65.org/wp-content/uploads/wpfo ... oposal.pdf est erroné. Pouvez-vous fournir un lien accessible ? |
Auteur: | achille [ 14 Jan 2021 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
Dsl, changement de site web, plus ouverture d'un nouveau forum en cours... Absolument rien de décidé, la consultation des pays est toujours en cours... |
Auteur: | @ntoine [ 16 Jan 2021 08:36 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
la jauge 2018 n'a jamais abouti c'est la 2014 qui est toujours valable du coup je pense que les discutions vont bientôt s'ouvrir pour la 2022 . @ntoine |
Auteur: | achille [ 19 Jan 2021 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
Le groupe de travail de l'ICA se penche actuellement sur cette question, suite aux opinions recueillies au niveau mondial. Une majorité serait en faveur de textes compatibles IRSA/WS. - Re écrire la jauge au format IRSA ? - Modifier la terminologie pour rendre la jauge simplement "IRSA Friendly" ? - Juste apporter les modifications urgentes à la jauge actuelle ? Quelques sujets doivent être clarifiés, tels que : - LOA (longueur hors tout). Idée d'utiliser un gabarit, contrôle rapide et efficace. - Détermination claire du point de base sur pont pour mesurer la hauteur max de la ou des voiles. - Tirant d'Eau : fixer une limite ? pour être sûrs que la profondeur des bassins d'eau soit suffisante. Comment contrôler facilement ce TE ? - Méthode de calcul surface vélique. Débat entre méthode actuelle qui consiste à subdiviser les surfaces (triangles, trapèzes, arrondis), et feuille de calcul ISAF. Il apparait que la méthode actuelle est chronophage, alors que la feuille de calcul est très rapide d'utilisation. (j'ai évoqué auprès du groupe le cas 10R Naviga/IRSA : exactement la même problématique! - j'ai pu constater lors d'un CM Voile Naviga le temps qu'a pris le contrôle des jeux A avec plusieurs équipes de mesureurs : phénoménal!) Etc. Tout cela est assez complexe. Je suis partisan du plus simple en tout. Toute aide ou contribution positives sont les bienvenues Achille |
Auteur: | bece [ 19 Jan 2021 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
achille a écrit: Le groupe de travail de l'ICA se penche actuellement sur cette question, suite aux opinions recueillies au niveau mondial. Une majorité serait en faveur de textes compatibles ISAF. - Re écrire la jauge au format ISAF ? - Modifier la terminologie pour rendre la jauge simplement "ISAF Friendly" ? - Juste apporter les modifications urgentes à la jauge actuelle ? Quelques sujets doivent être clarifiés, tels que : - LOA (longueur hors tout). Idée d'utiliser un gabarit, contrôle rapide et efficace. - Détermination claire du point de base sur pont pour mesurer la hauteur max de la ou des voiles. - Tirant d'Eau : fixer une limite ? pour être sûrs que la profondeur des bassins d'eau soit suffisante. Comment contrôler facilement ce TE ? - Méthode de calcul surface vélique. Débat entre méthode actuelle qui consiste à subdiviser les surfaces (triangles, trapèzes, arrondis), et feuille de calcul ISAF. Il apparait que la méthode actuelle est chronophage, alors que la feuille de calcul est très rapide d'utilisation. (j'ai évoqué auprès du groupe le cas 10R Naviga/IRSA : exactement la même problématique! - j'ai pu constater lors d'un CM Voile Naviga le temps qu'a pris le contrôle des jeux A avec plusieurs équipes de mesureurs : phénoménal!) Etc. Tout cela est assez complexe. Je suis partisan du plus simple en tout. Toute aide ou contribution positives sont les bienvenues Achille Bonjour Il me semblait que nous avions déjà voté contre l’entrée dans ISAF , comme la majorité des autres pays. Pour ce qui est de la jauge personnellement je la trouve claire et suis contre tous changements, elle me convient comme elle est. Par contre je serai pour que nos bateaux et voiles soient jaugés. Sébastien |
Auteur: | fra11 [ 19 Jan 2021 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
bonjour, Citation: Par contre je serai pour que nos bateaux et voiles soient jaugés. oui mais par qui??? perso, je fait jauger les miens ( et les voiles) par un jaugeur FFV depuis 6 ans |
Auteur: | Cenif94 [ 19 Jan 2021 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
Une petite précision : il serait temps d'oublier l'ISAF qui depuis au moins deux ans a été renommée "World Sailing". Et c'est l'IRSA, membre affilié de World Sailing, qui gère la VRC. Depuis 3 ou 4 ans l'IRSA a réécrit ses règles de classe en conformité avec le format des règles de classe WS, ceci a été fait pour facilitr les controles de juge par tous les jaugeurs lors des grandes épreuves. Après affiliation ou pas, c'est une autre question. |
Auteur: | fourtas [ 19 Jan 2021 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
Bonjour. Ah la jauge et les contrôles des bateaux est et restera toujours un soucis chronophage. Pour répondre à Achille qui a juste titre souhaite le plus simple. Actuellement pour ce qui est le plus long, la mesure des gréements, il faut effectivement calculer chaque surface décomposée des voiles et en faire le total pour voir si ça dépasse pas 2250 cm² Si un concurrent vient sans certificat de jauge (tamponné ou non par un mesureur) la le travail du jaugeur est fastidieux. Mais si comme souvent précisé dans les conditions d'inscription, les concurrents présentent comme demandé un certificat avec les cotes et les calculs, et si en plus le voilier qui a fabriqué les voiles, comme Gilbert, à noté au feutre les points de mesures, la vérification par le jaugeur va très vite il y a juste à contrôler. Pour les calculs si on doit les vérifier, j'ai mis à disposition il y a quelques temps un tableur perfectible il est vrai qui facilite le calcul. Juste la saisie des cotes. Il est dans le forum ici:http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=1&t=1537&hilit=calculette. Mais Achille a raison, si c'était encore plus simple, ce serait encore mieux. Marc |
Auteur: | fra11 [ 19 Jan 2021 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: jauge 2018 |
bonjour, lors du national anglais, en 2019, passage à la jauge trés rapide, il fallait fournir, A L'INSCRIPTION, le certificat de jauge ET le plan des voiles ECHELLE 1. Aucune jauge le jour du national, juste une vérification de la signature du jaugeur sur les voiles et un coup de tampon sur tout le matos. |
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