Bonjour le forum
Inscrit depuis pas mal de mois sur votre forum, n'ayant pas trouvé la rubrique PRESENTATION, je crois avoir oublié de de "cocher cette case" à l'époque alors je répare.
Résident dans le 06, assidu en VRC Classe M dans les années 80 du siècle dernier, faute d'activité dans la série autour d'Antibes mais surtout rattrapé par les activités pro et familiales à l'époque, le classe M dors au plafond du garage depuis.
Puis en 2017, à Antibes, un projet lancé par
Louis Aujoula entres autres de lancer une petite classe monotype RG65 "boite" voit le jour avec l'Affinity de Hobbyking comme bateau.
J'ai été séduit par celui-ci (le bateau pas Louis), voilier un peu pataud certes, mais qui navigue pas mal, surtout avec un gréement A optimisé à 28dm² pour nos petits airs.
Puis de ronds dans l'eau en petites régates conviviales, j'ai dernièrement craqué pour la commande d'une vraie coque. (Merci à Antoine et Gilbert pour leurs conseils éclairés).
Et oui, l'idée de venir me faire mettre des branlées, novice dans la série oblige, à des régates plus pointues me taquine de plus en plus.
J'espère que vous m'accepterez à votre futur championnat à St Hilaire si je ne me trompe.
Si je pouvais faire 16 comme au cht de France de M à Pont l'évèque en 84, je serais déjà bien comblé.
Alors en guise de bonjour, comme un forum ne vit que par la participation de ses membres, voila déjà ma première pierre.
J'ai fait un petit tableur Excel pour me faciliter et comprendre le calcul des surfaces des gréements de la série.
C'est bête de jouer des ciseaux lors du passage à la jauge ;o) (vécu)
Vous trouverez le fichier ici:
https://www.dropbox.com/s/p4810sj3pan641t/Calculette%20voiles%20RG65.xlsx?dl=0Bien entendu, ce tableur mérite d'être modifié à votre convenance et surtout rectifié si j'ai loupé quelques formules.
Si le lien "casse" demandez moi le fichier par mail privé, je me ferai un plaisir de vous l'envoyer ;o)
A bientôt sur le forum pour la présentation du canot dès que je l'aurais récupéré.
Marc d'Antibes.PS: J'oubliais de préciser que récemment retraité (merci aux actifs de nous donner quelques sous), je suis complètement over-booké mais cela explique aussi mon retour en VRC.