Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2007 13:41 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 13 Déc 2007 04:43
Messages: 109
Localisation: 28 rue des Trois Frères Leroy 29860 PLABENNEC
Bonjour,
Beaucoup doivent me conaitre, soit virtuellement, soit par ouïe dire du virtuellement. Je sais mon image à moins vingt :evil: .
Néanmoins, je me permetrai ces questions:
- jauge, il faut donc un organisme, une asso*, une amicale* ou que sais-je encore pour régler celle çi et que l'on soit OK avec les autres pays, hum Brasil, Espagne....... Et j'englobe tout ce qui s'en suit (gestion N° voiles, calendrier courses, classements,évenementiels, assurance et encore et encore...)
Donc, sous quel mode serait la classe, FFV, je pense pas, ils ont assez avec le M et le 1Metre plus ceux que j'oublie; la FFMN, la FSGT, l'UFOLEP, une*?
ou rien du tout, et pour les régates ce serait via le site; mais le classement?
Merci de vos :idea:
A plus
Bertrand du 29

_________________
Image


Dernière édition par Bertrand 29 le 14 Déc 2007 04:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 21:01 
Hors ligne
Elève de marine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 10:36
Messages: 17
la jauge est gérée par AIC RG65 assoc internationale de classe

http://www.rg65.org/

en france aucune assoc n'existe actuellement et aucune rencontre uniquement de RG65 n'a été effectuée a ma connaissance

nos bateaux ne repondent donc qu'a la jauge de classe aprés vu qu'aucune structure n'existe en france à nous de la créer ou de penetrer une structure existante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007 04:18 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 13 Déc 2007 04:43
Messages: 109
Localisation: 28 rue des Trois Frères Leroy 29860 PLABENNEC
Bonjour,
Il y a du "taf" alors, mais pense qu'il faut déja faire déquanter. Bien que cette classe existe internationalement, ce qui n'est pas sans aider;
merci de votre (ta?) réponse.
Cette question se posera vraiment lorsqu'une asso locale, club de modélisme ou section modélisme dans une structure en place (maison pour tous, du temps libre, de la mer, de et du) voudra organiser sur l'étendue d'eau de sa ville une rencontre; vue la frilosité des mairies à accepter une telle animation quand il n'y a pas vraiment de chose en place ( il faudrait preque pour certains des permis qui de balançoire, de tobogga, de bac à sable :roll: ), il est souvent bien vu de dire que c'est la section de la maison des jeunes (exemple) qui en assure l'organisation;
A plus
Bertrand 29

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007 11:28 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 07:34
Messages: 122
Localisation: Le Puy Ste Réparade 13
pour moi qui touche a tout ce qui navigue a la voile du M de l'IOM et autres.. j'aime bien le RG par sa taille et par sa jauge qui permet de dessiner le bateau comme on le désire...et ce rafiot navigue tres bien.
pour l'instant il n'y a pas de concentration de cette classe.mais je régate en FFMN en classe loisir..je penses que des candidats y viendrons car ce type de bateau ne revient pas cher a la construction ...a + jlp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 15 Déc 2007 13:40 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 13 Déc 2007 04:43
Messages: 109
Localisation: 28 rue des Trois Frères Leroy 29860 PLABENNEC
bonjour Jean Louis,
Il est vrai que, quelque soit le type, tes canots vont biens et les solutions faciles et peu honéreuses à mettre en oeuvre, tu es, en quelque sorte, le Mike Giver de la VRC (je sais le temps passe).
Pour la FFMN, elle a l'énorme avantage de ne s'occuper que du modélisme naval; Il faut savoir que par des accords interfédéraux, la personne qui prend une adhension à la maison de quartier,du temps libre, FSGT, UFOLEP, bref, beaucoup sauf bien évidemment la vénérable FFV, et bien sont couverte lors de rencontre commune niveau assurance et ce pour dans les quinze Roros.
Sur ce, j'espère prochainement me mettre à la construction de trois JIF 65, un pour moi, deux pour ceuces qui voudraient essayer.
Mon PB sont les voiles, en effet, je n'ai pas de moule mais la règle de Mr Villeret, aussi, si, des fois que. Je sais, le sujet maintes et maintes fois abordé et solutionné sur tous les sites, il n'en demeure pas moins que, un crobard avec mode d'emploi, un grand merci;
D'autre part, sur un site allemand parlant du MM et du Basique Jollé, il vendait un système pour la rotation des gréement balestron, mais n'ai plus l'adresse, il y avait aussi un voile de quille profilé alu mais évidé à l'intérieur plus des lests et autres menues babioles. Alors, merci d'avance
Au revoir
Bertrand 29

_________________
Image


Dernière édition par Bertrand 29 le 15 Déc 2007 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007 14:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
tu as RC station en allemagne

rc-station
qui fait du profilé alu et des bulbes par contre je n'ai rien vu pour des pieds de mats de balestron
sinon le pied de mat pensé par jean louis avec un tube carbone de 4 une balle de teflon en bas deux roulements de 4*8*4 etune entretoise de carobne de diametre 6 ne pèse que 4 gr

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jauge
MessagePosté: 15 Déc 2007 14:34 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau

Inscription: 13 Déc 2007 04:43
Messages: 109
Localisation: 28 rue des Trois Frères Leroy 29860 PLABENNEC
Bonjour Antoine,
Merci, je ne connaissais pas ton adresse, l'autre est en remaniement et je pense qu'il s'agit de ce site:
Micro Magic, Basic Jolle, Modellsegelboot, RC-Sailboat ...-
Il ont, mais on ne le voit pas au catalogue qui est en réfection, un système avez bagues téflon et bille inox en bas du mat et son empreinte en fond de puit en téflon pour un prix, à ma souvenance, accessible( je n'ai aucune actions chez eux).BIEN QUE LE PRINCIPE JLP EST TRES BIEN. De plus, le kit de base du Basique Jollé, qui, me semble-t-til est à la jauge RG, mais je peux me tromper, est à moins de 50 roros (reste à assembler le tout, acheter l'électronique, voiles et gréement), ce pourait être une bonne alternative aux purs débutants, mais je ne veux pas m'avancer et n'aurais peut être pas du en parler :oops: .
Une question, les mini 6,50 voile modèle ne rentrent pas dans la jauge RG65?
A plus
Bertrand 29
A plus
Bertrand 29

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007 18:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
il ne faut qu'un safran donc certain d'autre pas pour ce qui est du basic jolle il me semble qu'il fait 70 donc ne rentre pas dans la jauge RG65 bien que les allemand utilise un jauge open oule basic jolle entre mais n'étant pas pratiquant de la langue de goethe je ne peux pas t'en dire plus

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com