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Auteur: | @ntoine [ 28 Fév 2017 06:24 ] |
Sujet du message: | nouveauté |
je viens de découvrir ca a vos remarque j'envoie déja mes premières remarques à l'irsasi vous avez des points a soulever n'hésitez pas je m'occupe du retour pour la france https://www.radiosailing.org/about/tc-committee/tc-news/152-rg65-provisional-class-rules @ntoine |
Auteur: | @ntoine [ 28 Fév 2017 06:58 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
voici le message envoyé en remarque après avoir lu ces règles j'ai quelques remarques car des bateaux actuellement à la jauge RG65 IRCA vont perdre leurs certifications avec ses nouvelles règles je pense qu'il est nécessaire de revoir certains points C5.2 limitation du tirant d'eau pourquoi intégrer cette longueur de 360 mm certain bateaux sont bien au dessus ( exemple le magoo italien) C8.1 pourquoi interdire les caméra à bord et pas juste l'utilisation des images en temps réel une caméra pour un film promotionnel du rg pendant la régate serait donc interdit http://www.dailymotion.com/video/xdzw9f ... 2010_sport faite il y a 6ans D2.2 et E2.1 pourquoi ajouté une densité max certain la dépasse déjà avec des contrepoids de foc en tungstène ou des âme de plomb en tungstène densité 19.3g/cm3 G2.5 certain bateau ont des voiles rigides pourquoi les exclure et la différentiation entre rigide et flexible n'est pas mesurable l'ajout de latte peut rendre sur un matériel flexible peut le rendre rigide pour moi se terme de flexible n'est pas mesurable toujours de la même façon |
Auteur: | Liquid force [ 28 Fév 2017 08:17 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Très bonnes remarques pour ma part je ne vois que le tungstène qui devrait être interdit en bas |
Auteur: | fra11 [ 28 Fév 2017 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
bonjour, quelle prise de tête !!!! si j'avais su, j'aurai été plus attentif à mes cours d'anglais au collège!!!! donc en résumé, mes remarques; C5.1 dans le changement des appendices, le lest est il compris? ce serait bien de ne pas pouvoir CHANGER de lest lors d'une même compétition , même de plusieurs jours C5.2 limitation tirant d'eau; pourquoi l'interdire, ça bloque les recherches et oblige les jaugeurs à avoir un bac à jauge D2.2 pour le lest ok pour que du plomb mais difficilement vérifiable si tu mets une tige de tungstene au milieu, comment le jaugeur va t il pouvoir le vérifier? pour la défense, il serait bien de préciser: 6 mm minimum ( cela permet d'en mettre une plus longue) matériaux élastomère , trop restrictif à mon avis , plutôt écrire " matériaux souple" voilà, bonne prise de tête antoine |
Auteur: | grave [ 28 Fév 2017 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Compte tenu de la courbure de la coque, je dois être limite avec les 360 mm sur le Wedge. (je n'ai pas raccourci la quille). C8.1 (f) Except for the establishment and maintenance of a radio control link, control unit positioning information, signal strength and battery status information, radio transmissions from the boat while racing are prohibited Retour de télémétrie RSSI et Batterie interdits en course ? C'est un standard sur Frsky. Défense 6 mm, c'était 5 avant ? Surface de voile : A2 : pas de formule A3 : manque les deux triangles d'extrémité moins de marques sur la voile mais obligation pour lr jaugeur de se déplacer avec une grille et bonjour les calculs. Bref tous les bateaux doivent repasser à la jauge. Le RG c'était simple, si on les laisse faire cela va bientôt dépasser la complexité des IOM. Beurk ! |
Auteur: | Bernard [ 28 Fév 2017 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Cool, ce n'est qu'un projet... 1) relis bien, le retour d'information sur la batterie est autorisé, mais seulement cela Pour le reste, il y a effectivement beaucoup de points qui doivent être rediscutés Des discussions sont en projets entre le Conseil des RG65 et l'IRSA |
Auteur: | GIBAUD Stéphane [ 01 Mar 2017 14:54 ] | ||||
Sujet du message: | Re: nouveauté | ||||
concernant l'autre point de contrôle de la jauge de longueur, ca pose un soucis aussi J'ai redessiné la jauge de contrôle en alignant la ligne de flottaison avec le plat de 30 mm comme sur le plan. Seul Hic, les 3 bateaux contrôlés ne passent pas la jauge. Maintenant tout est relatif est la ligne de flottaison réelle peut être différentes mais en théorie .... Point à préciser
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Auteur: | bece [ 01 Mar 2017 15:37 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Tous cela est une recriture des règles POURQUOI ... La jauge était simple et efficace et là que de restriction Le calcul des voiles me fait mal à la tête Tirant eau ,pourquoi Les matériaux du lest invérifiable Que va on faire des bateaux qui étaient dans la jauge et qui en sortent La jauge RG65 va devenir une jauge à restrictions FRA421 |
Auteur: | @ntoine [ 01 Mar 2017 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
ce nouveau truc est une proposition de l'irsa pour nous englober en aucun cas pour l'instant la futur jauge à l'heure actuelle la jauge est établie et votée par les skippers au sein de la RG65ICA via leur représentants nationaux |
Auteur: | FRA54 [ 03 Mar 2017 08:18 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
La jauge serait moins libre... C'est pas trop l'esprit initial... |
Auteur: | Balderdash [ 04 Mar 2017 02:52 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Voila comment la politique essaye de prendre contrôle d'une excellent classe de développement en transformant à leur guise. Le lobbying des intérêts commerciaux ne sont pas innocents non plus. De coup tous mes RG65 seront hors jauge, il n'y a pas un qui déplace moins de 1,300kg ! Certains de mes bateaux sont largement reconnus pour être parmi les bateaux le plus rapide et cela sont tous autour de 1.450kg déplacement avec des lestes entre 0.680kg et 0.780kg! L' IRSA est siégé à Southampton en Angleterre, la présence des membres votant à leurs réunions est donc plutôt dominé par les intérêts Britanniques. Ils veulent maîtriser mondialement et la v.r.c. et contrôler toutes les classes populaires. Apparemment, les Américains du Nord ne sont déjà pas d'accord et j’espère que les Françaises ne va pas laisser faire non plus. Vu leurs relations très tendues avec les Britanniques, je pense que les Argentins, fondeurs de cette classe, ne seront pas contente non-plus ! Défendre notre International RG65 Classe Association et montrer du respect pour ces braves Sud Américaines qui sont à l’origine de cette grande classe que nous aimons et pour lequel Antoine Froment à ouvrer, quasiment seule en Europe, depuis des longues années Vive le Radio Gherzi 65, Merci Antoine et pourquoi l'IRSA? |
Auteur: | Bernard [ 04 Mar 2017 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Quelle belle théorie du complot. Premier point, je viens de relire le projet de jauge et je n'ai pas vu de limitation de poids Deuxième point l'IRSA ne siège pas à Southampton, c'est le World Sailing (ISAF) qui y siège. Le comité exécutif de l'IRSA est composé actuellement de 2 Anglais, 2 Australien, 1 Américain, 1 Allemand, 1 Italien, 1 Belge et 1 Français (et bientôt j'espère un deuxième Français). Vous pouvez voir le détail sur cette page : https://www.radiosailing.org/about/ec-c ... ec-members Si l'IRSA s'intéresse autant au RG65, c'est que nous croyons tous que cette classe mérite de se développer mondialement et d'avoir le statut de "classe internationale" comme les classes 1 métre et Marblehead. Pour l'instant il est clairement visible que les différents pays pratiquant le RG65 ne sont pas prêt à franchir ce pas. Actuellement la classe 1 métre (IOM) a une association internationale, l'IOMICA, qui gère les règles de classe IOM et les soumets à l'IRSA pour approbation. La classe M n'a pas encore d'association de classe internationale, et c'est donc l'IRSA qui gère ses règles de classe. Dans les deux cas, les règles de classe sont écrites suivant le même canevas, qui plus est ce canevas est le même pour toutes les classes de bateaux à voile du 1 mètre au classe América. Ceci est fait pour faciliter le travail des jaugeurs et rien d'autre. Par contre je suis tout à fait d'accord que la réécriture des règles de classe du RG sans l'accord de la classe est une maladresse, et que de nombreux points sont en désaccord avec les règles de classe éxistantes. L'IRSA ne cherche absolument pas à prendre le contrôle de quoique ce soit, mais plutôt d'aider au développement de la voile radio commandée sous toute ses formes Bernard MERLAUD Délégué Ile de France VRC FFVoile Président de la commission technique VRC FFvoile Vice président de l'IRSA PS : c'est pas en écrivant gras qu'on écrit plus fort... |
Auteur: | Balderdash [ 05 Mar 2017 02:58 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Pour information : https://www.radiosailing.org/classes/rg65 Fichier(s) joint(s): Displacement 0.8-1.2 kgs |
Auteur: | Bernard [ 05 Mar 2017 09:23 ] |
Sujet du message: | Re: nouveauté |
Ce n'est qu'une description rapide du bateau, il n'y a pas dans le texte de référence à des limitations de poids, en dehors de la densité des lests. |
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