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 Sujet du message: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 06:24 
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Inscription: 21 Oct 2007 08:08
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Localisation: Saint Georges de Didonne
je viens de découvrir ca a vos remarque j'envoie déja mes premières remarques à l'irsasi vous avez des points a soulever n'hésitez pas je m'occupe du retour pour la france

https://www.radiosailing.org/about/tc-committee/tc-news/152-rg65-provisional-class-rules

@ntoine

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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 06:58 
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Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
voici le message envoyé en remarque

après avoir lu ces règles j'ai quelques remarques car des bateaux actuellement à la jauge RG65 IRCA vont perdre leurs certifications avec ses nouvelles règles je pense qu'il est nécessaire de revoir certains points


C5.2 limitation du tirant d'eau pourquoi intégrer cette longueur de 360 mm certain bateaux sont bien au dessus ( exemple le magoo italien)

C8.1 pourquoi interdire les caméra à bord et pas juste l'utilisation des images en temps réel une caméra pour un film promotionnel du rg pendant la régate serait donc interdit

http://www.dailymotion.com/video/xdzw9f ... 2010_sport faite il y a 6ans

D2.2 et E2.1 pourquoi ajouté une densité max certain la dépasse déjà avec des contrepoids de foc en tungstène ou des âme de plomb en tungstène densité 19.3g/cm3

G2.5 certain bateau ont des voiles rigides pourquoi les exclure et la différentiation entre rigide et flexible n'est pas mesurable l'ajout de latte peut rendre sur un matériel flexible peut le rendre rigide pour moi se terme de flexible n'est pas mesurable toujours de la même façon

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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 08:17 
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Capitaine de corvette
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Inscription: 06 Avr 2014 17:06
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Très bonnes remarques pour ma part je ne vois que le tungstène qui devrait être interdit en bas


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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 10:46 
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Vice amiral
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Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
quelle prise de tête !!!! si j'avais su, j'aurai été plus attentif à mes cours d'anglais au collège!!!!
donc en résumé, mes remarques;
C5.1 dans le changement des appendices, le lest est il compris?
ce serait bien de ne pas pouvoir CHANGER de lest lors d'une même compétition , même de plusieurs jours

C5.2 limitation tirant d'eau;
pourquoi l'interdire, ça bloque les recherches et oblige les jaugeurs à avoir un bac à jauge

D2.2
pour le lest ok pour que du plomb mais difficilement vérifiable
si tu mets une tige de tungstene au milieu, comment le jaugeur va t il pouvoir le vérifier?

pour la défense, il serait bien de préciser: 6 mm minimum ( cela permet d'en mettre une plus longue)

matériaux élastomère , trop restrictif à mon avis , plutôt écrire " matériaux souple"

voilà, bonne prise de tête antoine

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Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 11:54 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Compte tenu de la courbure de la coque, je dois être limite avec les 360 mm sur le Wedge. (je n'ai pas raccourci la quille).

C8.1 (f)
Except for the establishment and maintenance of a radio control
link, control unit positioning information, signal strength and
battery status information, radio transmissions from the boat
while racing are prohibited
Retour de télémétrie RSSI et Batterie interdits en course ? C'est un standard sur Frsky.

Défense 6 mm, c'était 5 avant ?

Surface de voile :
A2 : pas de formule
A3 : manque les deux triangles d'extrémité
moins de marques sur la voile mais obligation pour lr jaugeur de se déplacer avec une grille et bonjour les calculs.

Bref tous les bateaux doivent repasser à la jauge. Le RG c'était simple, si on les laisse faire cela va bientôt dépasser la complexité des IOM. Beurk !

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FRA 303
C'est grave Docteur ?


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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 22:37 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Cool, ce n'est qu'un projet...
1) relis bien, le retour d'information sur la batterie est autorisé, mais seulement cela
Pour le reste, il y a effectivement beaucoup de points qui doivent être rediscutés
Des discussions sont en projets entre le Conseil des RG65 et l'IRSA


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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 14:36 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
J'avais un doute avec la jauge de profondeur car la cote de 40 mm fait remonter les 360 mm sur les cotés de la carène.

Pourquoi ne pas réduire cette valeur à 10-15 mm pour être au plus proche de l'axe de la coque ? (voir image jointe avec plusieurs coques existantes

autre point de doute, pourquoi passer de 650 à 661 mm ???
concernant la voile dite souple, en effet, il faudrait plus de précision et éventuellement des valeurs de souplesse, çà mérite plus de précision sur ce point avec des données précises


Fichiers joints:
Comparatif jauge profondeur RG65.jpg
Comparatif jauge profondeur RG65.jpg [ 333.83 Kio | Vu 5408 fois ]

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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 14:54 
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Contre amiral
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Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
concernant l'autre point de contrôle de la jauge de longueur, ca pose un soucis aussi
J'ai redessiné la jauge de contrôle en alignant la ligne de flottaison avec le plat de 30 mm comme sur le plan.
Seul Hic, les 3 bateaux contrôlés ne passent pas la jauge.
Maintenant tout est relatif est la ligne de flottaison réelle peut être différentes mais en théorie ....

Point à préciser


Fichiers joints:
controle longueur DJIB.jpg
controle longueur DJIB.jpg [ 198.48 Kio | Vu 5404 fois ]
controle longueur SUECO.jpg
controle longueur SUECO.jpg [ 398.11 Kio | Vu 5404 fois ]
controle longueur GOTH XP.jpg
controle longueur GOTH XP.jpg [ 225.69 Kio | Vu 5404 fois ]

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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 15:37 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Tous cela est une recriture des règles
POURQUOI ...
La jauge était simple et efficace et là que de restriction
Le calcul des voiles me fait mal à la tête
Tirant eau ,pourquoi
Les matériaux du lest invérifiable
Que va on faire des bateaux qui étaient dans la jauge et qui en sortent
La jauge RG65 va devenir une jauge à restrictions

FRA421

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FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 17:05 
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Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
ce nouveau truc est une proposition de l'irsa pour nous englober en aucun cas pour l'instant la futur jauge à l'heure actuelle la jauge est établie et votée par les skippers au sein de la RG65ICA via leur représentants nationaux

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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 03 Mar 2017 08:18 
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Contre amiral
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Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
La jauge serait moins libre...

C'est pas trop l'esprit initial...

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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 04 Mar 2017 02:52 
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Inscription: 04 Déc 2009 18:54
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Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
Voila comment la politique essaye de prendre contrôle d'une excellent classe de développement en transformant à leur guise. Le lobbying des intérêts commerciaux ne sont pas innocents non plus. De coup tous mes RG65 seront hors jauge, il n'y a pas un qui déplace moins de 1,300kg ! Certains de mes bateaux sont largement reconnus pour être parmi les bateaux le plus rapide et cela sont tous autour de 1.450kg déplacement avec des lestes entre 0.680kg et 0.780kg!

L' IRSA est siégé à Southampton en Angleterre, la présence des membres votant à leurs réunions est donc plutôt dominé par les intérêts Britanniques. Ils veulent maîtriser mondialement et la v.r.c. et contrôler toutes les classes populaires. Apparemment, les Américains du Nord ne sont déjà pas d'accord et j’espère que les Françaises ne va pas laisser faire non plus. Vu leurs relations très tendues avec les Britanniques, je pense que les Argentins, fondeurs de cette classe, ne seront pas contente non-plus !

Défendre notre International RG65 Classe Association et montrer du respect pour ces braves Sud Américaines qui sont à l’origine de cette grande classe que nous aimons et pour lequel Antoine Froment à ouvrer, quasiment seule en Europe, depuis des longues années

Vive le Radio Gherzi 65, Merci Antoine et pourquoi l'IRSA?

_________________

CVM
Club de Voile de Marans
Quai du 11 Novembre 1918
17230 Marans


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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 04 Mar 2017 10:46 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Quelle belle théorie du complot.

Premier point, je viens de relire le projet de jauge et je n'ai pas vu de limitation de poids

Deuxième point l'IRSA ne siège pas à Southampton, c'est le World Sailing (ISAF) qui y siège. Le comité exécutif de l'IRSA est composé actuellement de 2 Anglais, 2 Australien, 1 Américain, 1 Allemand, 1 Italien, 1 Belge et 1 Français (et bientôt j'espère un deuxième Français). Vous pouvez voir le détail sur cette page : https://www.radiosailing.org/about/ec-c ... ec-members

Si l'IRSA s'intéresse autant au RG65, c'est que nous croyons tous que cette classe mérite de se développer mondialement et d'avoir le statut de "classe internationale" comme les classes 1 métre et Marblehead. Pour l'instant il est clairement visible que les différents pays pratiquant le RG65 ne sont pas prêt à franchir ce pas.
Actuellement la classe 1 métre (IOM) a une association internationale, l'IOMICA, qui gère les règles de classe IOM et les soumets à l'IRSA pour approbation. La classe M n'a pas encore d'association de classe internationale, et c'est donc l'IRSA qui gère ses règles de classe. Dans les deux cas, les règles de classe sont écrites suivant le même canevas, qui plus est ce canevas est le même pour toutes les classes de bateaux à voile du 1 mètre au classe América. Ceci est fait pour faciliter le travail des jaugeurs et rien d'autre.
Par contre je suis tout à fait d'accord que la réécriture des règles de classe du RG sans l'accord de la classe est une maladresse, et que de nombreux points sont en désaccord avec les règles de classe éxistantes.
L'IRSA ne cherche absolument pas à prendre le contrôle de quoique ce soit, mais plutôt d'aider au développement de la voile radio commandée sous toute ses formes

Bernard MERLAUD
Délégué Ile de France VRC FFVoile
Président de la commission technique VRC FFvoile
Vice président de l'IRSA

PS : c'est pas en écrivant gras qu'on écrit plus fort...


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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 05 Mar 2017 02:58 
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Lieutenant de vaisseau
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Messages: 121
Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
Pour information : https://www.radiosailing.org/classes/rg65

Fichier(s) joint(s):
SCR_003.jpg
SCR_003.jpg [ 63.66 Kio | Vu 5249 fois ]


Displacement 0.8-1.2 kgs

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 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 05 Mar 2017 09:23 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Ce n'est qu'une description rapide du bateau, il n'y a pas dans le texte de référence à des limitations de poids, en dehors de la densité des lests.


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