Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les données

veuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr
Nous sommes le 15 Oct 2021 23:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 06:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
je viens de découvrir ca a vos remarque j'envoie déja mes premières remarques à l'irsasi vous avez des points a soulever n'hésitez pas je m'occupe du retour pour la france

https://www.radiosailing.org/about/tc-committee/tc-news/152-rg65-provisional-class-rules

@ntoine

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 06:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
voici le message envoyé en remarque

après avoir lu ces règles j'ai quelques remarques car des bateaux actuellement à la jauge RG65 IRCA vont perdre leurs certifications avec ses nouvelles règles je pense qu'il est nécessaire de revoir certains points


C5.2 limitation du tirant d'eau pourquoi intégrer cette longueur de 360 mm certain bateaux sont bien au dessus ( exemple le magoo italien)

C8.1 pourquoi interdire les caméra à bord et pas juste l'utilisation des images en temps réel une caméra pour un film promotionnel du rg pendant la régate serait donc interdit

http://www.dailymotion.com/video/xdzw9f ... 2010_sport faite il y a 6ans

D2.2 et E2.1 pourquoi ajouté une densité max certain la dépasse déjà avec des contrepoids de foc en tungstène ou des âme de plomb en tungstène densité 19.3g/cm3

G2.5 certain bateau ont des voiles rigides pourquoi les exclure et la différentiation entre rigide et flexible n'est pas mesurable l'ajout de latte peut rendre sur un matériel flexible peut le rendre rigide pour moi se terme de flexible n'est pas mesurable toujours de la même façon

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 08:17 
Hors ligne
Capitaine de corvette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2014 17:06
Messages: 205
Localisation: Argenteuil 95
Très bonnes remarques pour ma part je ne vois que le tungstène qui devrait être interdit en bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 10:46 
Hors ligne
Vice amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008 11:04
Messages: 1041
Localisation: la seyne sur mer
bonjour,
quelle prise de tête !!!! si j'avais su, j'aurai été plus attentif à mes cours d'anglais au collège!!!!
donc en résumé, mes remarques;
C5.1 dans le changement des appendices, le lest est il compris?
ce serait bien de ne pas pouvoir CHANGER de lest lors d'une même compétition , même de plusieurs jours

C5.2 limitation tirant d'eau;
pourquoi l'interdire, ça bloque les recherches et oblige les jaugeurs à avoir un bac à jauge

D2.2
pour le lest ok pour que du plomb mais difficilement vérifiable
si tu mets une tige de tungstene au milieu, comment le jaugeur va t il pouvoir le vérifier?

pour la défense, il serait bien de préciser: 6 mm minimum ( cela permet d'en mettre une plus longue)

matériaux élastomère , trop restrictif à mon avis , plutôt écrire " matériaux souple"

voilà, bonne prise de tête antoine

_________________
Cordialement
Gilbert
http://www.dg-voiles.com/
Inventeur/Fabriquant /Distributeur de Skinno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 11:54 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 00:53
Messages: 344
Localisation: Nantes
Compte tenu de la courbure de la coque, je dois être limite avec les 360 mm sur le Wedge. (je n'ai pas raccourci la quille).

C8.1 (f)
Except for the establishment and maintenance of a radio control
link, control unit positioning information, signal strength and
battery status information, radio transmissions from the boat
while racing are prohibited
Retour de télémétrie RSSI et Batterie interdits en course ? C'est un standard sur Frsky.

Défense 6 mm, c'était 5 avant ?

Surface de voile :
A2 : pas de formule
A3 : manque les deux triangles d'extrémité
moins de marques sur la voile mais obligation pour lr jaugeur de se déplacer avec une grille et bonjour les calculs.

Bref tous les bateaux doivent repasser à la jauge. Le RG c'était simple, si on les laisse faire cela va bientôt dépasser la complexité des IOM. Beurk !

_________________
FRA 303
C'est grave Docteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 28 Fév 2017 22:37 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Cool, ce n'est qu'un projet...
1) relis bien, le retour d'information sur la batterie est autorisé, mais seulement cela
Pour le reste, il y a effectivement beaucoup de points qui doivent être rediscutés
Des discussions sont en projets entre le Conseil des RG65 et l'IRSA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 14:36 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
J'avais un doute avec la jauge de profondeur car la cote de 40 mm fait remonter les 360 mm sur les cotés de la carène.

Pourquoi ne pas réduire cette valeur à 10-15 mm pour être au plus proche de l'axe de la coque ? (voir image jointe avec plusieurs coques existantes

autre point de doute, pourquoi passer de 650 à 661 mm ???
concernant la voile dite souple, en effet, il faudrait plus de précision et éventuellement des valeurs de souplesse, çà mérite plus de précision sur ce point avec des données précises


Fichiers joints:
Comparatif jauge profondeur RG65.jpg
Comparatif jauge profondeur RG65.jpg [ 333.83 Kio | Vu 4342 fois ]

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 14:54 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011 12:57
Messages: 979
Localisation: Vendée
concernant l'autre point de contrôle de la jauge de longueur, ca pose un soucis aussi
J'ai redessiné la jauge de contrôle en alignant la ligne de flottaison avec le plat de 30 mm comme sur le plan.
Seul Hic, les 3 bateaux contrôlés ne passent pas la jauge.
Maintenant tout est relatif est la ligne de flottaison réelle peut être différentes mais en théorie ....

Point à préciser


Fichiers joints:
controle longueur DJIB.jpg
controle longueur DJIB.jpg [ 198.48 Kio | Vu 4338 fois ]
controle longueur SUECO.jpg
controle longueur SUECO.jpg [ 398.11 Kio | Vu 4338 fois ]
controle longueur GOTH XP.jpg
controle longueur GOTH XP.jpg [ 225.69 Kio | Vu 4338 fois ]

_________________
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 15:37 
Hors ligne
Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
Tous cela est une recriture des règles
POURQUOI ...
La jauge était simple et efficace et là que de restriction
Le calcul des voiles me fait mal à la tête
Tirant eau ,pourquoi
Les matériaux du lest invérifiable
Que va on faire des bateaux qui étaient dans la jauge et qui en sortent
La jauge RG65 va devenir une jauge à restrictions

FRA421

_________________
FRA421
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________/)______/)__/)__
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 01 Mar 2017 17:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007 08:08
Messages: 2036
Localisation: Saint Georges de Didonne
ce nouveau truc est une proposition de l'irsa pour nous englober en aucun cas pour l'instant la futur jauge à l'heure actuelle la jauge est établie et votée par les skippers au sein de la RG65ICA via leur représentants nationaux

_________________
WEDGE from VAM sails
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 03 Mar 2017 08:18 
Hors ligne
Contre amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 19:13
Messages: 802
Localisation: Basse-goulaine
La jauge serait moins libre...

C'est pas trop l'esprit initial...

_________________
Rg: Némo 2.4Ghz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 04 Mar 2017 02:52 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2009 18:54
Messages: 121
Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
Voila comment la politique essaye de prendre contrôle d'une excellent classe de développement en transformant à leur guise. Le lobbying des intérêts commerciaux ne sont pas innocents non plus. De coup tous mes RG65 seront hors jauge, il n'y a pas un qui déplace moins de 1,300kg ! Certains de mes bateaux sont largement reconnus pour être parmi les bateaux le plus rapide et cela sont tous autour de 1.450kg déplacement avec des lestes entre 0.680kg et 0.780kg!

L' IRSA est siégé à Southampton en Angleterre, la présence des membres votant à leurs réunions est donc plutôt dominé par les intérêts Britanniques. Ils veulent maîtriser mondialement et la v.r.c. et contrôler toutes les classes populaires. Apparemment, les Américains du Nord ne sont déjà pas d'accord et j’espère que les Françaises ne va pas laisser faire non plus. Vu leurs relations très tendues avec les Britanniques, je pense que les Argentins, fondeurs de cette classe, ne seront pas contente non-plus !

Défendre notre International RG65 Classe Association et montrer du respect pour ces braves Sud Américaines qui sont à l’origine de cette grande classe que nous aimons et pour lequel Antoine Froment à ouvrer, quasiment seule en Europe, depuis des longues années

Vive le Radio Gherzi 65, Merci Antoine et pourquoi l'IRSA?

_________________

CVM
Club de Voile de Marans
Quai du 11 Novembre 1918
17230 Marans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 04 Mar 2017 10:46 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Quelle belle théorie du complot.

Premier point, je viens de relire le projet de jauge et je n'ai pas vu de limitation de poids

Deuxième point l'IRSA ne siège pas à Southampton, c'est le World Sailing (ISAF) qui y siège. Le comité exécutif de l'IRSA est composé actuellement de 2 Anglais, 2 Australien, 1 Américain, 1 Allemand, 1 Italien, 1 Belge et 1 Français (et bientôt j'espère un deuxième Français). Vous pouvez voir le détail sur cette page : https://www.radiosailing.org/about/ec-c ... ec-members

Si l'IRSA s'intéresse autant au RG65, c'est que nous croyons tous que cette classe mérite de se développer mondialement et d'avoir le statut de "classe internationale" comme les classes 1 métre et Marblehead. Pour l'instant il est clairement visible que les différents pays pratiquant le RG65 ne sont pas prêt à franchir ce pas.
Actuellement la classe 1 métre (IOM) a une association internationale, l'IOMICA, qui gère les règles de classe IOM et les soumets à l'IRSA pour approbation. La classe M n'a pas encore d'association de classe internationale, et c'est donc l'IRSA qui gère ses règles de classe. Dans les deux cas, les règles de classe sont écrites suivant le même canevas, qui plus est ce canevas est le même pour toutes les classes de bateaux à voile du 1 mètre au classe América. Ceci est fait pour faciliter le travail des jaugeurs et rien d'autre.
Par contre je suis tout à fait d'accord que la réécriture des règles de classe du RG sans l'accord de la classe est une maladresse, et que de nombreux points sont en désaccord avec les règles de classe éxistantes.
L'IRSA ne cherche absolument pas à prendre le contrôle de quoique ce soit, mais plutôt d'aider au développement de la voile radio commandée sous toute ses formes

Bernard MERLAUD
Délégué Ile de France VRC FFVoile
Président de la commission technique VRC FFvoile
Vice président de l'IRSA

PS : c'est pas en écrivant gras qu'on écrit plus fort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 05 Mar 2017 02:58 
Hors ligne
Lieutenant de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2009 18:54
Messages: 121
Localisation: C.V. Marans, Charente Maritime
Pour information : https://www.radiosailing.org/classes/rg65

Fichier(s) joint(s):
SCR_003.jpg
SCR_003.jpg [ 63.66 Kio | Vu 4183 fois ]


Displacement 0.8-1.2 kgs

_________________

CVM
Club de Voile de Marans
Quai du 11 Novembre 1918
17230 Marans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveauté
MessagePosté: 05 Mar 2017 09:23 
Hors ligne
Capitaine de vaisseau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 12:40
Messages: 322
Localisation: Arcueil
Ce n'est qu'une description rapide du bateau, il n'y a pas dans le texte de référence à des limitations de poids, en dehors de la densité des lests.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com