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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 04 Mai 2021 22:13 
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Elève de marine

Inscription: 14 Avr 2021 23:23
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Localisation: saint hilaire de riez
Peut-être une question idiote mais....est-il autorisé de déplacer les accus en fonction de l'allure grâce au servo de réglage des voiles ?

au près, position classique et au portant le servo tire les accus vers l'arrière du bateau, (comme en dériveur) .

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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 05 Mai 2021 08:16 
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Contre amiral
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Inscription: 14 Jan 2013 18:53
Messages: 619
il n y a rien d écrit dans la jauge , donc comme ce qui n est pas interdit est autorisé , il n y a pas de soucis , de mon point de vue .
par contre , je reste très dubitatif sur l efficacité d un tel système.
d une part , tu vas ajouter du poids , complexifier le circuit d écoute , et tout ça pour un résultat des plus aléatoire
j ai déjà vu un tel système sur un Micro Magic , l accus était sur un traineau qui reculait sous l effet d un élastique des qu on choquait les écoutes , et reprenait sa place centrale tiré par l écoute quand on bordait pour se mettre au près
c est un allemand qui avait fait ce système , mais ça ne lui avait rien amené en terme de résultat dans des régates de grosse brise
je connais bien ton Skinno , j en ai été le premier propriétaire , et c est moi qui l ai mis au point , j ai beaucoup navigué dans la brise avec , type de temps où il excelle , et le problème de l enfournement reste gérable , surtout comparé a des modèles comme le Manta
tu trouvera des vidéos dans la page youtube qui est dans ma signature

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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 05 Mai 2021 09:00 
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Capitaine de vaisseau
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Inscription: 02 Sep 2019 15:14
Messages: 265
je rejoints Hervé, sur tout que tu va déplacer quoi? 40gr pour 2s 800mAh, tu en verra même pas l'effet sur la ligne de flottaison....

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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 05 Mai 2021 09:16 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

Désolé, réponse négative! c'est écrit dans les règles de mesure actuelles (§ 7.1)
- Deux servos seulement peuvent être utilisés
- un doit être dédié au safran
- l'autre ne doit gérer que le système d'écoute(s) de(s) voile(s)
Par contre, l'emplacement de l'accus est libre, il peut être placé où bon vous semble. Mais aucune possibilité technique pour le déplacer en cours de navigation.

Nota : dans la mise à jour des règles de classe, les fonctions des servos seront encore plus claires et exclusives.
Vous aurez noté que la dénomination des règles du RG65 vont changer de nom : Mesure => Classe (CLASS RULES), car plus approprié.


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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 05 Mai 2021 10:16 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
hells bells a écrit:
Peut-être une question idiote mais....est-il autorisé de déplacer les accus en fonction de l'allure grâce au servo de réglage des voiles ?

au près, position classique et au portant le servo tire les accus vers l'arrière du bateau, (comme en dériveur) .

J’y avais pensé aussi mais je ne l’ai pas fait pensant que c’était hors jauge et puis comme le dit Hervé, pas sûr que cela apporte quelques choses

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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 05 Mai 2021 10:21 
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Contre amiral

Inscription: 05 Juil 2014 10:08
Messages: 725
achille a écrit:
Bonjour,

Désolé, réponse négative! c'est écrit dans les règles de mesure actuelles (§ 7.1)
- Deux servos seulement peuvent être utilisés
- un doit être dédié au safran
- l'autre ne doit gérer que le système d'écoute(s) de(s) voile(s)
Par contre, l'emplacement de l'accus est libre, il peut être placé où bon vous semble. Mais aucune possibilité technique pour le déplacer en cours de navigation.

Nota : dans la mise à jour des règles de classe, les fonctions des servos seront encore plus claires et exclusives.
Vous aurez noté que la dénomination des règles du RG65 vont changer de nom : Mesure => Classe (CLASS RULES), car plus approprié.

D’après ce que tu écrit les Bresmo Gismo et autres ne sont pas autorisés

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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 05 Mai 2021 10:42 
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Capitaine de vaisseau

Inscription: 08 Fév 2019 11:57
Messages: 254
Localisation: Bordeaux
bece a écrit:
achille a écrit:
Bonjour,

Désolé, réponse négative! c'est écrit dans les règles de mesure actuelles (§ 7.1)
- Deux servos seulement peuvent être utilisés
- un doit être dédié au safran
- l'autre ne doit gérer que le système d'écoute(s) de(s) voile(s)
Par contre, l'emplacement de l'accus est libre, il peut être placé où bon vous semble. Mais aucune possibilité technique pour le déplacer en cours de navigation.

Nota : dans la mise à jour des règles de classe, les fonctions des servos seront encore plus claires et exclusives.
Vous aurez noté que la dénomination des règles du RG65 vont changer de nom : Mesure => Classe (CLASS RULES), car plus approprié.

D’après ce que tu écrit les Bresmo Gismo et autres ne sont pas autorisés

Si, car participent aux écoutes/voiles.


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 Sujet du message: Re: question sur la légalité
MessagePosté: 05 Mai 2021 12:54 
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Elève de marine

Inscription: 14 Avr 2021 23:23
Messages: 38
Localisation: saint hilaire de riez
effectivement avec 40g ça ne sert à rien.

Mais j'ai essayé avec un accus +lourd ( un 1600 ) placé à l'arrière. Le bateau est toujours dans ses lignes d'eau au près dans 15 nds avec gréement A et les enfournements arrivent plus tard, de plus le bateau a plus d'inertie pour contrer le clapot et il est moins sujet au tangage. bref, dans la brise ça semble interressant.

Par contre je ne m'explique pas pourquoi l'effet est moins évident sous gréement B avec le même vent. ????

Pour la légalité de la chose il serait possible que ce soit l'extrémité du balestron qui tire l'accus vers l'arrière et un élastique vers l'avant, il suffit de trouver un moyen de limiter les frottements au maximum....

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